Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul a procédé à quelques remaniements dans l’équipe cet été.
Il a nommé Hocine Achiou au poste de directeur sportif pour succéder à Anthar Yahia, et un nouveau staff technique composé de l’entraîneur Denis Lavagne, son adjoint Azzedine Rahim, le préparateur physique Rodolphe Duvernet, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounes Gaouaoui. Achiou, ainsi que le nouveau staff technique se sont déjà mis au travail puisqu’ils ont tenu hier matin, comme prévu, une réunion pour tracer la feuille de route de la nouvelle saison, mais aussi évoquer plusieurs importants sujets, entre autres l’opération recrutement et les joueurs libérés. Par la suite, les deux hommes ont été présentés officiellement par la direction du club. Tous les deux se disent déterminés pour être à la hauteur des attentes.
Djelloul : «Nous avons mis en place tous les moyens pour faire une grande saison»
Lors de la présentation d’Hocine Achiou et Denis Lavagne, le président Achour Djelloul était le premier à avoir donné sa parole. Il affirme que la direction du club ne va lésiner sur aucun moyen pour faire une grande saison à la hauteur des attentes des supporters. «Tout d’abord, je tiens à présenter mes condoléances à la famille du regretté Yacef Saâdi. C’est avec une grande tristesse qu’on a marqué cet évènement. Aujourd’hui, nous venons d’annoncer l’entame de la nouvelle saison footbalistique 2021/2022. Nous sommes également contents d’annoncer la venue de Hocine Achiou au poste de directeur sportif et de Denis Lavagne au poste d’entraîneur en chef. Nous avons mis en place tous les moyens pour réaliser une très bonne saison et faire oublier la saison écoulée, qui a été un échec pour nous après avoir rencontré des difficultés. L’USMA est un grand club qui mérite de remporter le titre chaque saison ; nous espérons que le prochain exercice sera une totale réussite pour nous », dira le patron.
Achiou : «Ensemble pour redonner à l’USMA son vraie image»
Le nouveau directeur sportif Hocine Achiou se dit déterminé pour être à la hauteur des attentes dans sa nouvelle mission. «Je présente mes sincères condoléances à la famille de Yacef Saâdi, une figure emblématique et président d’honneur de l’USMA. Que Dieu ait son âme. Je remercie le président Achour Djelloul pour sa confiance, je ferai en sorte d’apporter le plus et d’être ainsi à la hauteur des attentes. Je remercie également les supporters qui ont bien accueilli ma nomination au poste de directeur sportif. Je ne vais ménager aucun effort pour accomplir convenablement la mission qui m’a été confiée. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à l’entraîneur Denis Lavagne ainsi qu’aux membres de son staff Azzedine Rahim, Lounes Gaouaoui et Rodolphe Duvernet. Nous travaillerons ensemble en étroite collaboration afin de redonner à l’USMA sa vraie image», dira-t-il.
Lavagne : «Tous les moyens sont réunis pour gagner au moins un titre»
Encore une fois, le nouvel entraîneur Denis Lavagne se dit content de tenter une expérience avec l’USMA. Il affirme que tous les moyens sont réunis pour gagner au moins un titre en fin de saison. «Je suis content de rejoindre un grand club comme l’USMA ; je remercie le président et le directeur sportif pour leur confiance. On se mettra au travail à partir de demain (aujourd’hui). C’est avec un grand enthousiasme que je vais entamer ma mission à la barre technique. Je crois que tous les moyens sont réunis pour faire une grande saison et remporter au moins un titre. De notre côté, on ne va ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes», a-t-il indiqué.
- S.