Pour éviter de dépenser de l’argent, la direction du MCA a décidé de maintenir Farid Chaal comme n°1 dans les bois du Mouloudia, alors que Salhi et Boutaga seront remerciés après la fin du championnat. Le jeune Sidi Aissa va seconder Chaal la saison prochaine.
Si Brahmia a décidé de convoquer Boutaga et Salhi pour réduire leur salaire, c’est pour les pousser à quitter le club afin d’éviter aussi qu’ils réclament des indemnités pour résilier leur contrat. Selon une source sûre, les responsables du vieux club algérois ont pris une décision après le derby contre le Chabab de Belouizdad de garder Chaal comme n°1 du Mouloudia, et ramener un bon entraîneur des gardiens de but pour qu’il progresse, surtout dans ses sorties et son jeu de pied. Selon notre source, le MCA va promouvoir le jeune de l’équipe réserve Sidi Aissa, tout comme le jeune Yakoubi, qui sera probablement le n°2 du MCA la saison prochaine. Il faut dire que c’est une occasion en or pour Chaal de montrer qu’il est n°1 du Mouloudia en réalisant de bons matchs, comme il a fait contre le CRB où il a sauvé l’équipe d’au moins 5 ou 6 buts tout faits. Si le MCA a décidé de donner une autre chance à Chaal, c’est pour la simple raison qu’il croit en lui, mais il doit faire attention, car il a deux jeunes de qualité qui vont le concurrencer cette saison, à savoir Yakoubi et Sidi Aissa qui seront certainement la révélation du Mouloudia la saison prochaine.
- Z.
Touki :«Je ne crains pas la concurrence »
Après avoir signé au MCA, Badredine Touki, l’ancien joueur du Widad de Boufarik, était tout heureux de rejoindre le vieux club algérois. Malgré sa timidité, Touki s’est exprimé sur sa venue au Mouloudia et ses objectifs avec son nouveau club : « Tout d’abord, c’est un honneur pour moi de jouer dans un grand club comme le Mouloudia d’Alger. Je ne vous cache pas que c’est un rêve qui se réalise pour moi depuis que j’étais petit, car on est tous chez moi des fans de ce grand club. Maintenant que je suis au Mouloudia, je dois cravacher aux entraînements pour gagner une place dans l’équipe-type. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur, je ferai tout pour m’imposer.»
Interrogé sur le fait qu’on le compare déjà à Aliou Dieng, l’enfant d’Adrar dira à cet effet : « Dieng est un grand joueur, cela me fait plaisir qu’on me compare à lui. Mais comme j’ai déjà dit, c’est le terrain qui tranchera. Je donnerai tout pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua.»
L’arrière gauche de l’USC proposé
Après le départ de Nabil Lamara vers le Club Africain, les dirigeants du MCA veulent renforcer ce compartiment, surtout si Brahimi quitte le vieux club algérois, lui qui est en fin de contrat. Pour rappel, il n’a même pas été convoqué pour le prolonger. Selon notre source, en plus du défenseur du WAT Atou, un agent de joueurs a proposé hier l’arrière gauche de l’US Chaouia, qui pourrait être une solution pour le vieux club algérois, surtout qu’il a séduit les Mouloudéens après avoir visionné hier ses vidéos. Si les dirigeants du MCA décident de recruter ce joueur, on reviendra avec plus de détails sur cet arrière gauche de l’USC dans notre prochaine édition.
Belkhir reprendra face au NCM
L’attaquant Abdenour Belkhir, qui n’a pas joué le derby contre le CRB suite à sa suspension, sera de retour ce samedi pour le match de l’avant-dernière journée contre le NC Magra. Le staff technique va faire jouer Belkhir une seule mi-temps pour donner la chance aux autres jeunes de l’équipe.