CRB – USMA : L’USMA veut rester sur sa lancée

 

Les regards seront braqués demain après-midi, à partir de 16h, sur le stade 20-Août-1955 de Belouizdad qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir visent la victoire afin de rester sur leur bonne lancée et renouer ainsi avec le championnat par la plus belle des manières.

Au repos forcé pendant 34 jours, à la suite de la trêve qu’a observée le championnat national, c’est demain que les Usmistes renoueront enfin avec la compétition officielle, à l’occasion du derby qui les opposera au CRB, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une sortie qu’ils ne devront absolument pas rater. Non seulement pour renouer avec la compétition sur une bonne note, mais surtout pour poursuivre leur petit bonhomme de chemin en championnat. Les trois points ne pourront que leur permettre de faire un bond au tableau et rester ainsi toujours en course pour jouer les premiers rôles cette saison. Une victoire en dehors de la maison sera sans doute très importante sur le plan psychologique pour Koudri et consorts en prévision de la suite du parcours. Ces derniers sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui les attend demain et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.

 

Le CRB a été souvent accroché dans sa «Cousina»

Le CRB est une équipe qui n’est plus à présenter. Elle carbure à plein régime puisqu’elle reste sur une brillante qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine et deux victoires de suite en championnat, respectivement face au CABBA et à la JSS. Prétendant sérieux pour le titre, le Chabab renferme de talentueux joueurs capables de faire la différence, citant notamment sa force de frappe Amir Sayoud. La mission des Rouge et Noir s’annonce, certes, ardue, mais ils sont capables de créer l’exploit au stade 20-Août, surtout quand on sait que le CRB a été souvent accroché dans son antre en championnat. Sur sept matchs disputés à domicile, il a réalisé trois victoires contre quatre nuls.

 

Zeghdoud veut remporter son 1er derby

Nommé nouvel entraîneur pour succéder à Thierry Froger il y a environ deux mois, Mounir Zeghdoud a réussit à apporter sa touche puisqu’il a mené sa bande à réaliser de bons résultats en championnat. Il sera donc appelé à confirmer à l’occasion de la grande empoignade de demain et gagner ainsi d’autres points afin d’être au niveau de la confiance des responsables du club qui ont misé sur lui pour redresser la barre et remettre ainsi le train sur les bons rails. Alors que son équipe était passée à côté d’une belle victoire face au MCA le 26 mars dernier, le coach usmiste veut aussi remporter son premier derby demain. Ce sera donc un rendez-vous particulier pour lui.

  1. S.

 

Les tests PCR effectués hier

Conformément au protocole sanitaire, les joueurs de l’USMA ainsi que les membres des staffs technique et médical ont effectué hier les tests PCR de dépistage de la Covid-19 en prévision de la rencontre de demain face au CRB. La direction récupérera les résultats aujourd’hui et on espère qu’aucun cas positif au maudit virus ne sera détecté au sein du groupe usmiste.

 

……………………….

Ultime entraînement cet après-midi

C’est cet après-midi que les coéquipiers du capitaine Koudri effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le derby face au CRB. Elle aura lieu au stade Omar- Hamadi et débutera à l’heure du match, soit à partir de 16h.

 

Tags:

Classement