USMA : Début de saison infernal

Engagés sur deux fronts en ce début de saison, à savoir la Ligue des champions africaine et le championnat national, une programmation infernale attend les Rouge et Noir de l’USMA en ce mois d’août. Ils devront bien la gérer pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Les coéquipiers de Hamza Koudri sont appelés à jouer cinq matchs en l’espace de trois semaines, soit du 9 au 30 août prochains. Ainsi, ils entameront vendredi la nouvelle saison à l’occasion du match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui les opposera à l’AS Sonidep à Niamey. De retour au pays samedi, ils entreront en lice en championnat à l’occasion de la réception de l’ESS, jeudi 15 août à 20h au stade Omar Hamadi, avant d’enchaîner avec un match du championnat le 19 août en se déplaçant à Constantine pour défier la formation locale du CSC au stade Hamlaoui à partir de 20h30 dans un match avancé de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Par la suite, les Usmistes accueilleront le représentant nigérien le 23 du mois en cours pour le match retour du 1er tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale, avant de terminer par le match de la 3journée de la Ligue 1 Mobilis à l’occasion de la réception de l’AS Aïn M’lila à Bologhine le 30 août à partir de 20h. Le moins que l’on puisse dire c’est un calendrier très chargé qui attend les protégés de Billel Dziri à partir de ce vendredi et qu’ils devront bien le gérer afin de réaliser les meilleurs résultats possibles, leurs objectifs en ce début de saison est de se qualifier pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine et d’entamer en force le championnat où ils auront pour mission de défendre leur titre qu’ils ont remporté lors de l’exercice précédent.

 

Le turn-over pour bien gérer le calendrier

Il semble que le premier responsable du staff technique, Billel Dziri, dispose d’un effectif bien étoffé et des doublures pour chaque poste pour bien gérer la programmation infernale qui attend son équipe. Autrement dit, le coach va pouvoir faire tourner son effectif dans chaque match. Par exemple, les joueurs qui ne sont pas encore qualifiés par la CAF, en l’occurrence Hichem Belkaroui, Mohamed Benkhemassa, Karim Benkhelifa et Adem Redjhimi pourront être utilisés en championnat, cela va permettre au coach usmiste de garder leurs coéquipiers qui évoluent au même poste pour la double-confrontation face à l’AS Sonidep. Dans tous les cas de figure, la formation de Soustara dispose des moyens pour défier le calendrier chargé qui l’attend durant le mois en cours. Toutefois, Dziri espère ne pas avoir de blessés, cela risque de le pénaliser pour le turn-over dans chaque match.

  1. S.

 

Hébergement à l’hôtel Radisson Blu

A leur arrivée, les membres de la délégation usmistes ont trouvé à leur accueil quelques responsables de l’AS Sonidep. Ces derniers ont mis à leurs hôtes un bus qui les a transportés à l’hôtel Radisson Blu où ils passeront leur séjour à la capitale nigérienne. Un somptueux établissement hôtelier qui leur permettra de poursuivre la préparation du rendez-vous de vendredi dans de très bonnes conditions.

 

L’AS Sonidep en stage au centre technique de la FNT

L’AS Sonidep est déterminée à rentrer dans l’histoire du football nigérien en atteignant des tours avancés de la Ligue des champions africaine. Même la Fédération nigérienne de football est disposée à mettre tous les moyens à la disposition de son représentant dans la prestigieuse compétition continentale pour se qualifier aux dépens de l’USMA puisqu’elle a laissé à sa disposition son centre technique pour se préparer pour le rendez-vous de vendredi, a-t-on appris des médias nigériens. Ce qui prouve donc que l’AS Sonidep, dont le propriétaire est une grande société pétrolière d’un pays voisin, ne compte pas faire de la figuration, mais elle tentera plutôt de surprendre l’USMA. Un adversaire à prendre donc très au sérieux par les protégés de Billel Dziri qui devront réaliser une bonne opération vendredi afin de prendre une sérieuse option pour la qualification.

 

Tags:

Classement