Madoui fait le point : «On a encore du boulot à faire»

Poursuivant sa préparation en vue du début du championnat de Ligue 1 Mobilis dans quelques jours, l’Entente de Sétif a livré avant-hier soir une joute face à l’équipe nationale U23.

Un test qui fut le moins qu’on puisse le dire fort intéressant à plus d’un titre aussi bien pour le staff technique sous la direction de Madoui et les joueurs. Après avoir en effet affronté la JSMS puis le DRBT, les partenaires d’Amir Karaoui avaient rendez-vous cette fois avec un sparring-partner plus costaud, en l’occurrence l’EN olympique qui prépare une double confrontation face au Ghana dans le cadre des éliminatoires de la CAN. La partie s’est soldée par le score de 2 buts à 1 à l’actif des jeunots verts qui ont réussi à faire la différence durant le second half après avoir été menés au score à la fin de la première mi-temps sur un but de Djahnit sur penalty. C’est la première défaite de l’ESS dans son cycle des matches amicaux après avoir pris le meilleur devant la JSMS (1-0) et le DRBT (2-0). Une joute qui a permis notamment au technicien ententiste de faire tourner son effectif, d’abord, et de se situer sur les aptitudes des uns et des autres, et ce, à quelques jours du lever de rideau sur le championnat de Ligue 1 Mobilis avec au menu un périlleux déplacement au stade Omar-Hamadi pour aller en découdre avec l’USMA, qui n’est autre que le champion sortant.

 

‘’La préparation ? Malgré le retard, on est sur la bonne voie‘’

‘’Sincèrement, ce fut un test fort intéressant et à travers lequel nous avons tiré beaucoup d’enseignements. Dans ce genre de matches, importe peu le résultat technique. Ce qui nous intéresse le plus, c’est de mettre à profit de tel test pour donner aux joueurs l’occasion d’entrer dans le bain de la compétition ; en même temps, cela nous permet de faire une évaluation sur le degré de la préparation de chaque joueur et du groupe dans l’ensemble‘’, nous a déclaré à l’issue de cette joute le coach Madoui. ‘’En dépit de certaines lacunes qu’on doit travailler et améliorer dans les prochains jours, nous avons en revanche retenu quelques bonnes satisfactions ; nous sommes sur la bonne voie‘’, a ajouté l’ancien entraîneur d’Al-Ismaïly qui a commencé à mettre en place sa stratégie tout en ayant une idée sur les joueurs qui vont former son onze qui débutera les choses sérieuses dans quelques jours. ‘’C’est vrai qu’on accuse un retard en préparation par rapport aux autres équipes. On ne veut pas se précipiter en soumettant nos joueurs à un sur entraînement qui pourrait être néfaste. Nous continuons à travailler le plus normalement du monde tout en visant à être prêts d’ici le jour J. Je pense que d’ici là, on sera 70 à 80% de notre potentiel physique‘’, a souligné encore notre interlocuteur qui a aligné, au cours de cette troisième joute, l’ensemble de son effectif mis à part Ferhani, qui n’est plus disponible pour des raisons de santé.

 

‘’On essayera de bien lancer notre saison en ramenant un résultat positif de Bologhine‘’

Concernant le premier match officiel de son team face à l’USMA dans le cadre de la première journée du championnat, l’ancien libéro international a affirmé qu’il se déplacera avec son groupe avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et lancer, du coup, la saison sous de bons auspices. Même s’il avoue, en parallèle, que malgré le huis clos, les Usmistes ne vont pas pour autant leur faciliter la tâche au moment où, dit-il, ils vont essayer de leur côté de débuter leur saison avec une bonne performance. ‘’Ça va être un bon test pour les deux équipes. Un match équilibré d’autant plus qu’il intervient en pleine préparation d’intersaison. C’est également une rencontre qui va nous beaucoup servir. Nous comptons nous déplacer à Bologhine avec l’envie de réaliser un bon résultat qui sera le meilleur scénario pour débuter notre saison. Toujours est-il que la saison sera longue et difficile. Pour nous, le plus important aussi, c’est de penser à faire le plein à domicile et tenter de ramener des points de l’extérieur‘’, conclut Madoui.

 

Tags:

Classement