USMA : Zemma reste !

 

Mohamed-Lamine Zemmamouche va retirer sa plainte déposée à la CRL. Les responsables du club l’ont convaincu de rester et poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir, à la grande joie de tout le monde, notamment l’entraîneur Billel Dziri.

A la fin de la saison écoulée, Mohamed-Lamine Zemmamouche a émis le vœu de quitter le navire usmiste pour aller tenter une nouvelle expérience ailleurs. Après plusieurs entrevue avec les responsables, le portier usmiste a, dans un premier temps, accepté de baisser son salaire pour rester, mais finalement, il a saisi la Chambre de résolution des litiges pour avoir sa libération, notamment après avoir reçu des offres très intéressantes de la part du MCA et du CRB. Mais aux dernières nouvelles, Zemmamouche restera bel et bien à l’USMA. En effet, les responsables du club l’ont rencontré dans la soirée de mercredi dernier et ont su le convaincre de retirer sa plainte qu’il a déposé à la CRL et du coup, poursuivre l’aventure avec le club de Soustara pour une autre saison, soit jusqu’à la fin de son contrat. Après que les deux parties soient parvenues à trouver un accord, Zemma a été du voyage avec son équipe à Tunis pour prendre part au stage d’intersaison. Cette affaire est désormais close et le natif de Mila fera bel et bien parti de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice, au grand soulagement de tout le monde, notamment l’entraîneur Billel Dziri vu le grand poids du portier international au sein de l’équipe.

 

Dziri et Belmellat ont joué un grand rôle pour le convaincre

Avant son entrevue avec les responsables du club dans la soirée de mercredi dernier, Mohamed-Lamine Zemmamouche a eu une longue discussion avec l’entraîneur Billel Dziri et l’entraîneur des gardiens de but Farid Boumellat. Les deux hommes lui ont demandé de rester car c’est un élément expérimenté dont l’équipe aura beaucoup besoin lors du prochain exercice, lesquels il les considère comme ses grands frères et qui l’ont d’ailleurs beaucoup aidé au début de sa carrière. Le moins que l’on puisse dire est que Dziri et Belmellat ont joué un grand rôle dans cette affaire puisqu’ils ont su convaincre Zemma de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour une autre saison.

 

Il est bel et bien concerné par le match face à l’AS Sonidep

Maintenant qu’il a décidé de rester et d’aller à Tunis pour prendre part au stage d’intersaison, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera bel et bien concerné par le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA au représentant nigérien l’AS Sonidep où il est pressenti titulaire. Son nom a figuré dans la première liste des joueurs envoyée par la direction du club à la CAF et du coup, il est qualifié pour disputer les matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA à partir de la confrontation du 9 août prochain. Il est à noter que les trois gardiens de but de l’effectif usmiste sont Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Mansouri et le jeune Abdelmoumen Sifour, promu en sénior cet été.

A.S.

 

Tags:

Classement