ESS : Le plus dur reste à faire

Comme prévu, les partenaires de Miloud Rebiaï ont repris les entraînements jeudi dans la soirée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif en présence de quelques centaines de fans.

 

Une reprise qui s’est déroulée dans une bonne ambiance vu qu’elle a eu lieu une heure à peine après la qualification des Verts au dernier carré de la phase finale de la CAN 2019 qui se joue en Egypte. Le préparateur physique Farès Belkhir et l’entraîneur des gardiens intérimaire Kamel Abbassène ont dirigé cette première séance d’entraînement de la saison 2019-2020, programmée, pour rappel, au début de la semaine avant reportée pour avant-hier, et ce, après que les joueurs ont décidé de boycotter les entraînements pour réclamer leurs arriérés de salaire impayés. Toujours est-il qu’après plusieurs rounds de négociations entre les membres du directoire, à leur tête Walid Sadi, et les joueurs, un compromis a été trouvé entre les deux parties, mettant fin ainsi à cette histoire d’argent opposant la direction aux joueurs. Cela dit, presque tout l’effectif était présent, y compris les nouvelles têtes qui ont rejoint le club phare d’Aïn El Fouara cet été, à l’instar de Tebbi, Souibaâ, Debari et Aribi. Il manquait à l’appel Khiat qui s’est excusé et qui devait se présenter à la séance d’aujourd’hui. Idem pour le défenseur central Saâd et Bouguelmouna qui ont manqué à l’appel, mais ont donné rendez-vous au staff technique pour la séance de ce matin également. Dans la foulée, il y a eu l’absence de l’attaquant Barbache. Celui-ci, qui a été, rappelons-le, prêté au MCEE la saison passée, a été convoqué par la direction pour reprendre avec l’équipe première sétifienne.

 

Le cas de plusieurs joueurs en suspens

Néanmoins, le joueur ne s’est pas présenté. On apprend à ce titre que celui-ci veut d’abord discuter avec les dirigeants pour éclaircir sa situation au moment où il aurait été sollicité de nouveau par les responsables du club eulmi de prolonger son contrat avec leur équipe. Idem pour l’autre avant-centre sétifien qui a évolué aussi, à titre de prêt, au WAT, en l’occurrence Saïdi. En revanche, on a relevé la présence à cette reprise de quelques joueurs qu’on donnait partants cet été tels Debbih, Laouafi et le portier Boultif. Leur cas pourrait être de nouveau étudié du moment qu’on a évoqué déjà leur probable maintien dans l’effectif des Noir et Blanc de la prochaine saison. Il est vrai, par ailleurs, on s’attendait à faire face à quelques problèmes, mais dans l’ensemble, le staff dirigeant s’est déclaré satisfait de cette reprise en promettant de faire le maximum afin d’améliorer la situation. Ce qui permettra aux joueurs et au staff technique de faire leur boulot, c'est-à-dire préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions, d’autant plus que le groupe sétifien accuse un léger retard par rapport aux autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. R.

 

Alors que Boukacem ne fait pas l’unanimité

Haddad insiste pour jouer à Sétif

Si l’on se fie aux informations en notre possession, Walid Sadi a pris attache avec le libéro de la JSMS Mouaad Haddad pour tenter de le convaincre de porter les couleurs sétifiennes en vue de l’exercice prochain.

Approché il y a quelques semaines par le désormais ex-président Hassen Hamar pour le même motif, le joueur, un international des U23, a donné son accord de principe, mais il a toutefois affirmé à chaque fois à ses interlocuteurs que son problème reste la lettre de libération qu’il doit récupérer d’abord de la direction du club skikdi. Une doléance que refuse, pour le moment, de lui accorder cette dernière qui aurait exigé la somme de 1 milliard de centimes pour céder leur défenseur. Par ailleurs, outre les contacts avec Gaya Merbah pour éventuellement suppléer le départ de Zeghba parti en Arabie saoudite, la direction du club tente, en parallèle, de trouver un bon second gardien de but du moment qu’on parle de la libération de Boultif.

 

La piste Osmani écartée, Daâs dans le viseur

Plusieurs portiers sont dans le viseur, entre autres un certain Saïd Daâs, gardien de l’équipe réserve du MCA qui aurait donné son accord de principe au moment où l’entraîneur des gardiens Kamel Abbassène, qui assure l’intérim à ce poste, a suggéré le keeper de la JSS Boukacem. Agé de 34 ans, ce dernier ne fait pas toutefois l’unanimité au sein de l’administration et chez les supporters qui estiment qu’il est plutôt préférable de maintenir Boultif, qui connaît assez bien la maison, que de faire signer un gardien de but en fin de carrière, et qui n’a pas trop joué la saison passée avec son team. Il semblerait enfin que l’ancien gardien de l’ESS Osmani a décidé finalement de rester au CSC. Ce qui a amené la direction du club à chercher d’autres pistes.

  1. R.

 

Tags:

Classement