ESS : Tout est à revoir

Bien que l’actualité soit focalisée sur les performances enregistrées par les Verts à la CAN 2019 qui se joue en Egypte, il n’en demeure pas moins que du côté d’Aïn El-Fouara, on reste attentif aux dernières nouvelles concernant leur équipe.

 

C’est vrai qu’il y a aussi l’incarcération de l’ancien président Hassen Hamar à la prison de Sétif, suite à l’affaire du trafic des billets de la rencontre de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, et qui a également suscité un grand intérêt chez les fans, ces derniers sont toutefois de plus en plus inquiets sur l’avenir de leur team. Alors qu’elle était prévue, il y a trois jours, au stade du 8-Mai-1945, la reprise des entraînements boycottée par tous les joueurs, à part les joueurs réservistes qui seront retenus dans l’effectif 2019-2020, a été carrément suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cette décision prise par le directoire a pour objectif d’abord de tenter de trouver une issue aux doléances des joueurs qui réclament leurs arriérées de salaire. A cet effet, nous avons appris que Walid Sadi s’est chargé de parler aux joueurs en question pour tenter de les convaincre sur la nécessité de se remobiliser en vue de l’exercice prochain, à commencer par une bonne préparation d’intersaison.

 

Faire le point sur la situation des joueurs et les dettes

Il en a d’ailleurs fait une priorité avant de s’attaquer au recrutement d’un nouvel entraîneur qui prendra en charge l’équipe en prévision de l’exercice prochain. À ce titre, comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes livraisons, les pourparlers se poursuivent avec plusieurs techniciens tels Madoui, Zekri et autres Bernard Simondi, mais sans pour autant conclure avec l’un d’eux. ‘’C’est une question que nous allons aborder au cours de notre prochaine réunion en présence de Walid. La désignation d’un entraîneur est un dossier qui doit être bien étudié avant de trancher la question. Je peux vous dire que le nouvel entraîneur sera connu incessamment et la décision sera prise par tous les membres du directoire‘’, nous a déclaré Brahim Larbaoui qui s’est chargé personnellement de prendre attache avec les coaches que nous avons cités ci-haut.

 

Désignation d’un entraîneur et recrutement, une priorité

Enfin, au sujet du recrutement, on a appris que les choses avancent puisqu’il est prévu que le président du directoire Laïd Khaber obtiendra, dans les heures à venir, la délégation de signature qui lui sera accordée par la DRAG de Sétif et la DJS. Une formalité qui n’a pas permis à la nouvelle direction de conclure avec quelques joueurs dont Larbaoui, qui a avoué être en contacts avancés avec eux. Dans la foulée, il y aura également à l’ordre du jour de l’ancien manager des Verts les discussions qu’il aura avec certains joueurs qui veulent partir tels que Rebiaï et Karaoui, qui ont souhaité récupérer leur lettre de libération pour aller signer ailleurs.

  1. R.

 

Hamar placé en détention provisoire…

Après plusieurs heures au tribunal où il a répondu aux accusations portées à son encontre dans l’affaire du trafic des billets de la rencontre de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique et d’autres affaires comme celle de la coopérative immobilière El Hayat, l’ex-président de l’ESS Hassen Hamar a été placé en détention provisoire tard dans la soirée d’avant-hier.

 

… La nouvelle du décès de sa mère est fausse

Par ailleurs, une rumeur avait circulé dans la soirée d’avant-hier faisant état du décès de la mère de l’ex-président de l’ESS Hassen Hamar et ce, en apprenant que son fils a été incarcéré. Une nouvelle vite démentie par plusieurs personnes à travers les réseaux sociaux.

  1. R.
Tags:

Classement