ESS : Khiat, Tebbi et Souibaâ, les 3 premières recrues

 

Malgré la grosse pression qu’il subit depuis déjà plusieurs mois avec notamment la farouche opposition d’une partie des fans qui demandent son départ et celui des autres dirigeants, le président Hassen Hamar fait décidément comme si rien ne se passe.

Même ses démêlées avec la justice dans quelques affaires n’a pas pour autant ébranlé son envie de rester à la tête du club phare d’Aïn El Fouara et de poursuivre sa mission le plus normalement du monde. Pour preuve, jeudi soir, le boss ententiste a fait signer trois joueurs d’un seul coup, à savoir le désormais ex-libero du NAHD Khiat et les deux attaquants Tebbi et Souibaâ, qui évoluaient au MCA avant leur libération cet été. Pour le premier, c’est une surprise du moment qu’il n’était pas une priorité par rapport à d’autres éléments de même profil que le président Hamar avait ciblés pour renforcer sa charnière centrale tels que Chafaï ou encore Kenniche. Un renfort de choix d’autant plus qu’on dit du bien de ce joueur qui a réalisé une bonne saison sous les couleurs du Nasria ces dernières années, plus particulièrement au cours du précédent exercice où il jouait régulièrement dans l’équipe-type des Noir et Blanc.

 

Khiat, la surprise  

Le néo-Ententiste a paraphé un contrat de deux saisons à l’issue de sa rencontre avec le premier responsable du club sétifien qui a emboité ensuite avec l’attaquant Oussama Tebbi. Annoncé depuis l’été dernier, l’ancien joueur de l’USMBA, qui a préféré s’engager avec le MCA, n’a pas réussi à s’imposer ; ce qui explique la décision de la direction algéroise de le libérer et de le laisser partir. Une opportunité que Hamar n’a pas laissé échapper, lui qui voulait terriblement ce joueur il y a quelques mois. D’ailleurs, les deux hommes ont conclu aussitôt le transfert. Outre que c’est une opportunité idoine pour le joueur de relancer sa carrière, Tebbi va apporter à coup sûr un plus au compartiment offensif de l’équipe qui a beaucoup souffert sur ce plan, notamment en l’absence de l’avant-centre Bouguelmouna. Idem pour l’autre nouvelle recrue sétifienne, en l’occurrence Souibaâ.

 

Un recrutement qui ne fait pas l’unanimité

Ce dernier, recruté pour suppléer le départ de Banouh parti à la JSK, était déjà, pour rappel, dans le viseur des recruteurs du club champion d’Afrique 2014 depuis quelques saisons, soit avant son départ du MCO. Lui aussi a vu son parcours avec le MCA se compliquer malgré quelques bonnes performances sur le plan individuel, mais pour suffisantes pour s’imposer véritablement dans le onze de l’équipe de Bab El Oued. Toujours est-il, le recrutement du trio en question n’a pas pour autant calmé la colère d’une partie des fans qui ont vite réagi en critiquant la manière avec laquelle se comporte le président Hamar, qui ne veut pas absolument céder. Ils ont en outre estimé que les joueurs en question ne sont pas véritablement des foudres de guerre du moment qu’ils les considèrent comme des joueurs de deuxième degré vu qu’ils ont été libérés par leurs anciens clubs respectifs.

  1. R.

 

 

 

Tebbi : ‘’Voilà pourquoi j’ai choisi Sétif‘’

Dans sa déclaration juste après avoir conclu avec le président de l’ESS Hassan Hamar, le néo-attaquant Oussama Tebbi a affirmé qu’il est content de son choix. ‘’ Sincèrement, Sétif ne se refuse pas. C’est un club qui n’est pas à présenter et qui a régulièrement joué les premiers rôles dans les différentes compétitions, que ce soit sur le plan local ou continental. C’est une équipe dont je rêvais un jour de porter les couleurs. J’ai failli porter les couleurs de l’ESS il y a deux ou trois années. C’est désormais fait. Il faut savoir en effet que cela fait longtemps que j’ai tout conclu avec lui et qu’il ne restait que la signature. C’est vrai que j’ai eu quelques bonnes offres de plusieurs clubs de Ligue 1. Cependant, l’offre de Sétif est intéressante sur tous les plans. Et puis, je ne vous cache pas que le président Hamar m’a convaincu par son discours et le projet sportif qu’il m’a proposé. Je compte faire de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de ceux qui m’ont fait confiance ‘’, nous a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il compte bien relancer sa carrière après quelques moments difficiles la saison dernière quand il a évolué au MCA.

 

‘’À Sétif pour relancer ma carrière ‘’

‘’ C’est vrai que j’ai traversé des moments quelque peu difficiles, mais cela ne m’a pas empêché de continuer à travailler. La vie d’un footballeur est faite ainsi. Un jour tu es ici et un autre tu es ailleurs. Le plus important pour moi, je ne regrette pas avoir joué au MCA. Un club avec lequel j’ai tout de même passé de bons moments ‘’, a ajouté notre interlocuteur.

  1. R.

 

Safih, nouvel entraîneur de la réserve

Fayçal Safih est pressenti pour revenir à l’ESS en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve.

C’est du moins ce que nous avons appris d’une source digne de foi, qui ajoute que l’ancien coach de l’USMS a été approché par des proches du président Hassen Hamar, qui lui ont fait la proposition. Ayant laissé une bonne impression lors de son passage chez cette même équipe de la réserve avant de se retirer, Safih, qui a occupé, pour rappel, le poste d’entraîneur djoint de l’ESS sous la direction de feu Abdelhamid Kermali, a demandé un temps de réflexion. Il aurait laissé entendre à ses interlocuteurs qu’il est en train, en ce moment, d’étudier deux offres qui lui sont parvenues de deux équipes évoluant dans le championnat inter-régions de l’Est.

  1. R.

A lire aussi :

En vue de l’AGE prévue cette semaine

Les invitations envoyées aux membres de l’AG

Tags:

Classement