Ouali : « Nous battre jusqu’au bout»

 

La formation des Vert et Noir du MO Béjaia se déplacera ce dimanche à Ain M’lila pour affronter la formation locale de l’ASAM. Une rencontre d’une importance capitale pour les joueurs du MOB, surtout qu’ils joueront face à un concurrent direct au maintien. Les joueurs, à l’image de Ouali Billel, savent très bien à quoi s’attendre ; ils devront se battre pour tenter de revenir de ce déplacement périlleux avec des points.

 

Vous êtes sur le point de clôturer votre préparation en prévision de la prochaine rencontre en championnat face à l’AS Ain Mlila ; dans quelles conditions s’est effectuée cette préparation ?

Je dirai que nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions. Tout le groupe est conscient de l’importance de la tâche qui l’attend. Nous savons aussi que nous allons jouer notre saison pratiquement lors de cette rencontre. Les membres du staff technique et les dirigeants, particulièrement le nouveau président, ont discuté avec nous et nous ont remonté le moral. Je pense que c’est une bonne chose pour les joueurs de pouvoir bénéficier du soutien de tout le monde. Nous avons travaillé sérieusement en revenant sur les choses qui n’ont pas bien fonctionné les précédentes sorties. Tout le monde était appliqué et voulait enclencher une nouvelle dynamique de bons résultats et pourquoi ne pas aller chercher une victoire dimanche à Ain M’lila.

 

Le nouveau président est venu vous rassurer au sujet de vos salaires et du soutien des dirigeants, un commentaire ?

Il faut dire que depuis quelque temps, les choses ont changé. Auparavant, le club était livré à lui-même, ce qui n’était pas en faveur du MOB au vu de ce vide autour du club. Nous constatons que les choses se sont améliorées ; comme j’ai dit auparavant, le discours du nouveau président et du coach nous a motivés. Ils ont parlé avec nous et nous ont expliqué les choses. Ils ont même promis de nous mettre dans de bonnes conditions pour cette fin de saison. De notre côté, nous allons consentir les efforts nécessaires pour être à la hauteur de la confiance placée en nous et tout mettre en œuvre pour atteindre l’objectif du maintien qui reste celui du club cette saison.

 

Vous allez affronter un concurrent direct au maintien, ce qui compliquera certainement la mission…

Je pense que toutes les rencontres qui restent à disputer seront compliquées pour nous. Nous sommes sous la pression du résultat et nous devons sortir de grands matches pour prendre des points. Ce n’est pas du tout facile, surtout que nous savons très bien que depuis cette phase retour, les choses n’ont pas fonctionné comme nous l’avons souhaité. Il est clair qu’en jouant en déplacement et face à un concurrent direct dans la course au maintien, les choses ne seront pas faciles. Je dirais qu’il va falloir se donner à fond pour atteindre l’objectif du maintien. Je ne vous cache pas que tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche ; nous irons chercher un bon résultat lors de ce déplacement.

 

A cinq journées de la fin du championnat, comment voyez-vous les chances du maintien du club ?

Je ne vous cache pas que la mission sera difficile pour nous d’aller chercher l’objectif du maintien. Nous ne devons nullement perdre espoir dans notre combat pour sauver le club. Il ne faut surtout pas baisser les bras, mêmes si nous sommes le premier club relégable dans cette course. Plusieurs formations se battent pour le même objectif que nous. Je dirais qu’il va falloir engranger des points pour tenter de remonter au classement et gagner des points, à commencer par ce déplacement à Ain M’lila qui s’annonce capital pour nous.

  1. E. Z.

A lire aussi :  

Le SG du CSA jette l’éponge

Farés Hihat : «C’est une décision que j’ai prise en mon âme et conscience»

Tags:

Classement