MOB : C’était tendu de bout en bout !

 

L’assemblée générale du CSA MOB a eu lieu dimanche en fin d’après-midi au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. Alors qu’elle devait se dérouler jeudi soir, l’assemblée avait été reportée en raison de l’absence du quorum.

C’est finalement dimanche en début de soirée que les travaux de cette dernière se sont tenues dans un climat très tendu. Devant la situation dans laquelle se trouve le club, à 7 journées de la fin du championnat, les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur ont exprimé leur grande inquiétude quant à l’avenir de leur club. Le Mouloudia de Béjaïa qui se bat depuis l’entame de la saison pour le maintien en Ligue 1, n’arrive toujours pas à trouver ses repères et le club reste sur une série de 8 matches sans la moindre victoire. Cette situation a mis d’ailleurs le feu aux poudres, puisque les membres de l’AG, ont porté l’entière responsabilité de cet échec au président du conseil d’administration, M. Boudiab Amar et du manager démissionnaire, Sadji Mohand. Ces deux personnes sont les premiers responsables de la situation dans laquelle se trouve le club des martyrs, selon les présents aux travaux de cette AG.

 

Les membres ont tout mis sur le dos de Boudiab et Sadji

Le MO Béjaïa est en train de traverser une crise sans précédente depuis quelques années. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est en train de vivre une saison très compliqué, surtout au vu des moyens financiers dans dispose ce dernier. Devant cette situation catastrophique, les membres de l’AG du CSA, ont porté l’entière responsabilité au duo, Boudiab et Sadji. Les deux personnes qui sont respectivement le président du conseil d’administration et le manager de l’équipe, avaient pris des décisions qui n’ont pas été justes. Il faut dire que la désignation de Rachid Malek au poste de directeur général en début de saison avait été très contestée par certains dirigeants, les membres du CSA, mais aussi des supporters qui n’ont pas été convaincu par le travail accompli durant l’intersaison.

  1. E. Z.

 

45 milliards dépensés

Le Mouloudia de Béjaïa se bat depuis l’entame de la saison pour l’objectif du maintien. Une situation qui n’est pas à la hauteur des ambitions de ses supporters qui estiment que leur club peut beaucoup mieux. Les présents durant les travaux de cette assemblée générale ont déploré la situation dans laquelle se trouve le club et ont d’ailleurs exprimé leur désapprobation à la manière avec laquelle le club a été géré. Le président du CSA, Arab Bennai, avait avancé le chiffre de 45 milliards de centimes dépensés depuis l’entame de la saison. Une grosse somme selon les membres qui ont qualifié cela d’échec cuisant dans la gestion des affaires du club.

  1. E. Z.

 

Bennaï a déploré l’absence de certains membres

Durant son introduction, le président du CSA MOB, Bennaï Arab a déploré l’absence de certains membres durant les travaux de cette assemblée générale. Il faut dire qu’après avoir été contraint de reporter les travaux de cette assemblée de quelques jours, certains membres n’ont pas effectué leur devoir en se déplaçant pour assister à cette dernière. « Devant la situation dans laquelle se trouve le club, je trouve cela inadmissible que certains membres ne soient pas présents aujourd’hui. »

  1. E. Z.

 

5 délégués pour rencontrer le wali

Les membres présents aux travaux de cette AG ont préconisé la désignation d’une commission qui doit se déplacer chez le wali de Béjaïa pour qu’ils puissent trouver une solution à la situation dans laquelle se trouve le club actuellement. En plus de se déplacer chez le wali pour lui demander d’intervenir au profit du club qui souffre de la mauvaise gestion, cette commission aura pour but de gérer la fin de saison, notamment en discutant avec les joueurs et en les motivant pour qu’ils puissent se donner à fond durant cette fin de saison.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Bennaï : «Je prendrai mes responsabilités, si…»

Tags:

Classement