Dehar : «Le MCO, le match à ne pas rater»

L’attaquant Dehar affiche un grand optimisme en prévision de la rencontre face au MC Oran qui aura lieu demain après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Selon le joueur béjaoui, ce match doit être une grande réussite pour son équipe qui n’a plus droit à l’erreur après les deux deniers faux pas en championnat, face à l’OM et à la JSK.

Comment est l’ambiance avant cette très attendue rencontre face au MCO ?
Je ne vous cache pas que la dernière contre-performance face à la JS Kabylie nous a fait énormément mal, cette défaite a également laissé place au doute au sein du groupe. Je pense que les deux dernières contre-performances sont loin d’être méritées, il y avait de la place pour au moins une victoire. Heureusement, les membres du staff technique ont fait ce qu’ils avaient à faire en s’entretenant avec nous dès la reprise en nous remontant le moral, ce qui nous a remis sur les bons rails et nous a énormément aidés durant ces dernières journées de préparation.

Avez-vous effectué une préparation spéciale pour la prochaine rencontre ?
Spéciale ? Non. C’est un match comme tous les autres. On a travaillé dans le calme et la sérénité en se préparant sur tous les plans. L’équipe qui saura maîtriser ses nerfs l’emportera. On n’a pas eu l’occasion de remporter beaucoup de duels cette saison à domicile. Ainsi, cette rencontre s’annonce pour nous comme une rencontre de rachat où on sera dans l’obligation de signer un succès pour remettre le train en marche et s’éloigner encore plus de la zone de danger.

On vous sent confiant…
Je le suis vraiment, même si on n’a pas bien géré nos deux dernières rencontres de championnat, on est déterminés à rebondir rapidement. De plus, on a fourni une belle prestation lors du derby où on méritait mieux qu’une défaite. Et je peux vous dire qu’on fera mieux face au MCO. Je peux vous garantir qu’on est déterminés à effacer ces deux échecs dans ce match que nos supporters attendent avec impatience.

Espérerez-vous marquer dans ce match ?
Oui, je l’espère. En tout cas, je donne toujours le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Inscrire le maximum de buts durant cette seconde manche du championnat reste un objectif pour chacun de nous. Mais, il ne faut pas oublier l’objectif suprême, celui de réaliser un bon match et garder les trois points à Béjaïa. On pense à l’intérêt du collectif avant tout, c’est ce qu’on essayera de faire lors de ce match.

Beaucoup disent que le MCO, malgré sa mauvaise place au classement, dispose d’un meilleur collectif. Quel est votre avis à ce sujet ?
Il est vrai que le MCO, qui n’est pas arrivé à trouver ses repères lors de la phase aller, dispose d’un effectif riche et bourré de talent. Mais la qualité de l’adversaire n’est pas une référence. La preuve est qu’on est mieux classés que cette équipe. Donc, seules la volonté et l’envie de vaincre feront la différence dans des rencontres pareilles. On sait ce qu’il nous reste à faire dans ce match. On sait aussi que l’erreur est interdite face au MCO. C’est le match à ne pas rater. On est armés d’une grande volonté pour rebondir au plus vite. Cette rencontre est une très bonne opportunité pour nous.

Cette rencontre est-elle la rencontre de Madoui ?
C’est le match de tout le groupe, pas uniquement de l’entraîneur. C’est à nous de faire le nécessaire sur le terrain pour gagner. L’entraîneur est là pour nous orienter et nous donner les consignes pour bien jouer. On suivra ses conseils pour battre cette équipe du MCO.

 

Un mot pour les fans ?

Sincèrement, je ne sais par où commencer. Je sais très bien que nos supporteurs sont très déçus, notamment après les deux derniers faux pas. Cela se comprend très bien. Toutefois, je tiens à leur dire de rester solidaire avec nous et de ne pas nous lâcher. De notre côté, on tâchera de faire le nécessaire pour sortir le club de cette mauvaise phase et revenir rapidement aux bons résultats.

  1. B.

 

Après les 2 échecs contre l’OM et la JSK

Le MOB ne veut plus décevoir

 

Cette rencontre de la 18e journée représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya d’effacer les 2 dernières contre-performances et de provoquer le déclic.

 

Les camarades de Bouldiab devront demain sortir le grand jeu face aux Hamraoua qui viendront sans aucun doute à Béjaïa avec la ferme intention de réussir à réaliser un bon résultat et tenter de chiper quelques point afin d’améliorer le classement de leur équipe. Les Mobistes n’auront ainsi pas trop le choix que de redoubler d’efforts afin de réussir à arracher une victoire à l’Unité maghrébine et devant leur public.

Certes, pendant les entraînements, les coéquipiers de Mazari semblent être très optimistes après le geste des fans qui n’ont pas raté l’occasion d’être à leurs côtés dans ces moments difficiles. Cependant, la tâche s'annonce un peu difficile devant un adversaire qui ne viendra pas en victime à Béjaïa. Mais le staff technique, qui connait à présent bien la valeur de son équipe et qui aura de nouvelle cartes à jouer, a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. C'est l'avenir de tout un club qui est en jeu et des milliers de Crabes suivront cette partie avec une attention très particulière, les joueurs n'ont donc vraiment pas droit de les décevoir cette fois-ci.

  1. B.

 

Il a passé une semaine sous pression

Madoui : «Il faudra être très vigilant»

 

L’entraîneur Kheireddine Madoui, qui a passé une semaine sous une pression intense quant tenue des mauvais résultats réalisés par sa troupe dernièrement, est bien conscient de la lourde tâche qui attende ses poulains lors de ce nouveau test et compte profiter de la moindre seconde avant ce choc pour effectuer les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à donner le meilleur d’elle-même demain et réussir à venir à terme de la formation oranaise

Madoui a déclaré que cette rencontre ne sera pas facile pour le MOB, surtout quand on sait qu’il sera face à une équipe du MCO qui essayera de tout faire pour arracher un bon résultat de ce déplacement à Béjaïa : «Comme vous le savez, le MCO occupe une mauvaise place au classement général et essayera sans aucun doute de rattraper son retard en essayant à tout prix d’arracher un point ou plusieurs lors de cette rencontre. C’est pour cette raison qu’on devra être très vigilant et surtout être à la hauteur des attentes pour réussir à venir à terme de cette équipe et à garder les trois points à domicile.»

  1. B.

 

 

Les supporters retiennent leur souffle
Les supporters mobistes sont de plus en plus inquiets à cause des mauvais résultats enregistrés lors de ces deux premières journées de la phase retour qui ne reflètent pas du tout les ambitions du club béjaoui, surtout quand on sait que l’équipe avait pour objectif de réaliser un début de phase retour sans fautes, notamment, avec les nouvelles recrues que s’est offert le club phare de la Soummam lors de ce mercato hivernal.

  1. B.

 

Ultime séance cet après-midi

Les joueurs, qui ont effectué jusqu’à présent quatre séances après leur dernière rencontre en championnat, sont appelés cette après-midi à effectuer les derniers réglages avant le choc de cette 18e journée de Ligue 1 Mobilis qui aura lieu demain face au MC Oran. Madoui a ainsi convoqué ses capés à participer à une ultime séance de préparation aujourd’hui à 16h à l’Unité maghrébine. Le coach a également insisté sur le fait que ses éléments ne devront en aucun cas prendre cette rencontre à la légère et que le sérieux et la concentration seront la clé pour réussir à remporter cette empoignade.

 

La liste des convoqués pour aujourd’hui

On apprend que le technicien béjaoui compte divulguer cette après-midi la liste des 18 joueurs convoqués pour la rencontre face au MCO une fois l’ultime séance terminée.

 

Mise au vert à l’hôtel Providentia

La direction du club phare de la Soummam, qui compte mettre ses éléments dans les meilleures conditions pour cette rencontre, a décidé d’effectuer une fois de plus la mise au vert d’avant match à l’hôtel Providentia.

 

Tags:

Classement