MOB : Lamara lui aussi pisté par la direction des Vert et Noir

La direction du MO Béjaïa compte conclure le plus vite possible avec les joueurs contactés dans l’optique de les enrôler au sein de l’effectif du club pour la seconde moitié du championnat. Après avoir réussi à convaincre Zouari et Lagraâ d’opter pour le club de la capitale des Hammadites, les dirigeants sont sur une autre piste, à savoir l’arrière gauche, Lamara.

A l’image de ses coéquipiers de l’USMBA, Lamara Nabil lui aussi aurait, selon quelques informations, déposé son dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges. A la recherche d’éléments qui viendraient renforcer l’effectif actuel, qui souffre sur tous les plans, les dirigeants du club phare de la wilaya de Béjaïa auraient pris attache avec le joueur de l’USMBA dans le but de le convaincre d’opter pour la formation kabyle. Il faudrait néanmoins noter que plusieurs formations et non des moindres seraient sur les traces du joueur qui réalise de belles prestations depuis la saison écoulée. La concurrence sera très rude afin de convaincre le joueur de signer avec les Vert et Noir. Toutefois, de sources très proches de la direction du club, le joueur en question serait très proche d’un accord.

 

Il va falloir se montrer convaincant pour le faire signer

Les dirigeants du MO Béjaïa doivent étaler tout leur savoir-faire pour convaincre Nabil Lamara de s’engager avec le club de la capitale des Hammadites. Nous avons appris que ce joueur intéresserait plusieurs formations qui évoluent en Ligue 1. En plus du MC Alger, de l’USM Alger, d’autres clubs comme le CRB ou encore l’ES Sétif seraient intéressés par ses services. Le coach des Vert et Noir, qui voulait bénéficier d’un recrutement de qualité, attend énormément des dirigeants, qui doivent se montrer persuasifs pour renforcer l’effectif actuel. Lamara serait, selon des sources très bien informées, en discussions aussi avec son club, qui tente de le convaincre de rester et de continuer l’aventure.

  1. E. Z.

 

Boukhanchouche prendra part au match de coupe d’Algérie face à Magrane

Après avoir officiellement réglé la situation du club vis-à-vis de la CRL, nous avons appris que la direction du MO Béjaïa aurait déposé le dossier de Salim Boukhanchouche au niveau de la LFP. Le premier joueur recruté durant ce mercato hivernal pourrait débuter sous les couleurs de son nouveau club dès la semaine prochaine, lors de la rencontre qui opposera le MO Béjaïa à la formation de Magrane, dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Un renfort de qualité pour le coach Madoui, qui veut entamer la phase retour du championnat avec l’ensemble de ses atouts.

  1. E. Z.

 

 

Madoui ne compte pas garder Sellama Walid  

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir du MO Béjaïa, Madoui Kheireddine, avait donné sa chance au joueur émigré Sellama Walid, qui effectuait des tests depuis que l’équipe se trouvait au niveau du centre de préparation d’El Bez à Sétif. Mis à l’essai afin d’avoir une idée précise sur ses capacités, il avait affronté la formation du NC Magra dans l’après-midi. De sources proches du club, il semblerait que Sellama Walid, qui évoluait dans différents clubs aux Etats Unis, ne serait pas retenu par le coach du MOB. Madoui ne semble pas être convaincu par les capacités du joueur et se dirige ainsi vers sa libération.

  1. E. Z.

 

L’arrivée du Béninois Bessin est prévue la semaine prochaine

Alors qu’il était attendu au courant de la journée d’hier, le joueur que ciblait les dirigeants du MOB pour venir renforcer les rangs du club lors de la seconde moitié du championnat, le Béninois Bessin a été contraint de reporter sa venue jusqu’à la semaine prochaine. Insistant auprès des dirigeants pour l’avoir à Béjaïa et le voir à l’essai, l’entraîneur Madoui Kheireddine devra néanmoins attendre quelques jours de plus. Le staff technique du MOB devra prendre son mal en patience avant de voir le joueur du Stade Tunisien débarquer à Béjaïa et entamer une série de tests, qu’il devra réussir pour s’engager sous les couleurs du club et ainsi remplacer Camara.

 

Benaï a récupéré l’équipement de la coupe d’Algérie

Le président du CSA MOB Arab Benaï a récupéré hier l’équipement avec lequel les Vert et Noir joueront ce mardi lors de la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation de Magrane. Ainsi, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa devront bénéficier d’un nouvel équipement pour la rencontre de ce mardi qui entre dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie, qui aura lieu au stade de l’Unité maghrébine à 18h.

 

 

Dehar entamera sa rééducation ce samedi

Touché gravement au genou, l’attaquant du MO Béjaïa Dehar Marouane débutera un programme de rééducation spécifique dès la semaine prochaine. Longtemps indisponible, l’un des buteurs de la formation du MOB est attendu au courant de la semaine pour entamer la rééducation. Les médecins du club ne se prononcent pas sur la date de son retour en raison de la gravité de la blessure qu’il a contractée.

 

Amokrane de retour après le match de coupe d’Algérie

Blessé lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Amokrane pourrait effectuer son retour à la compétition, après la rencontre de ce mardi face à Magrane en coupe d’Algérie. D’après les informations dont nous disposons et que nous avons réussi à avoir auprès des médecins du club, Amokrane devrait être apte à la compétition dès la fin de la semaine prochaine.

 

Le stage d’El Bez a pris fin hier soir

C’est hier en fin d’après-midi que le regroupement de Sétif avait pris fin pour la formation du MO Béjaïa. Les joueurs, qui ont bénéficié d’un programme assez chargé, avaient disputé deux rencontres amicales face à la JSM Skikda et au NC Magra. Pour le staff technique, ce regroupement de quelques jours était une nécessité, surtout devant la situation dans laquelle se trouvait le club lors de la phase aller. Avec les résultats décevants et les prestations juste moyennes du groupe, la programmation d’un stage était plus que nécessaire. D’après le coach Madoui, les joueurs ont tout donné durant ces quelques jours, estimant que le stage a été une totale réussite sur tous les plans.

 

L’équipe a rallié Béjaïa hier dans la soirée

La délégation des Vert et Noir était attendue hier dans la soirée à Béjaïa. Après une semaine de stage bloqué au niveau de la capitale des Hauts Plateaux, les camarades de Mazari ont rejoint Béjaïa dans la soirée. Ils ont rallié la ville de Béjaïa jeudi soir, tout de suite après la fin de la rencontre amicale face au NC Magra.

 

Les joueurs auront droit à une journée de repos

Les camarades du portier Toual Athmane auront droit à une journée de repos seulement, après avoir clôturé leur stage à Sétif. Le staff technique du MOB, conduit par l’entraîneur Madoui Kheireddine a accordé seulement 24 heures de repos aux joueurs. Le retour aux entraînements est programmé pour demain après-midi afin d’entamer la préparation du match de coupe d’Algérie de ce mardi.

En Amical : MOB 0-0 NC Magra

Les Crabes clôturent le stage d’El Bez sur un match nul

 

Equipe alignée : Louiba (Zidane 45’), Debbari, Kaddous, Mazari (Bouheniche 70’), Semahi (Belahcene 70’), Ouali, Boukhenchouche, Aibout (Kadri 70’), Soltane, Soltanie (Sellama 70’) et Touré.

Expulsion : Debbari 75’

 

La bande à Maddoui a clôturé son stage de préparation pour la seconde moitié de la saison sur un match nul décevant face à la formation du NC Magra. Cette rencontre se voulait un sérieux test pour les Vert et Noir pour juger de la qualité du travail effectué durant ce regroupement d’une semaine dans la capitale des Hauts Plateaux. Les hommes du coach sétifien n’ont pas raté l’opportunité d’afficher leurs ambitions très tôt dans cette partie. D’ailleurs, plusieurs occasions à l’actif des Béjaouis sont passées à plusieurs reprises tout proches des buts, devant une équipe de Magra disposait d’éléments capables de faire la différence à tout moment. Les camarades de Touré n’ont pas été tranchants devant les buts, surtout qu’ils se sont procuré plusieurs situations avantageuses qu’ils n’ont pas su exploiter.  

 

Boukhanchouche a raté un penalty

Le milieu de terrain du MO Béjaia Salim Boukhanchouche a raté un penalty obtenu quelques instants plus tôt par son équipe. L’ex-milieu des Canaris a pris ses responsabilités en tirant le penalty qu’il manquera d’ailleurs. Boukhanchouche a laissé passer l’occasion pour lui et son équipe de prendre l’avantage et signer une deuxième victoire en match de préparation.

 

Sellama a joué une vingtaine de minutes

L’entraîneur du MO Béjaia Kheireddine Maddoui a profité de cette rencontre de préparation face au NC Magra pour voir à l’œuvre le joueur Sellama Walid, venu pour effectuer des tests. Néanmoins, le coach ne semble pas être satisfait des qualités du joueur en question.

 

Mazari hérite du brassard

Le défenseur central des Vert et Noir Mazari Arslane a hérité du brassard de capitaine lors de cette rencontre amicale face au NC Magra. Le choix de l’entraîneur Maddoui s’est porté sur le défenseur expérimenté qui est passé par plusieurs équipes de l’élite.

 

Debbari expulsé

Le défenseur du MO Béjaia Debbari Abdelhak n’a pas pu aller au bout de cette rencontre amicale face au NC Magra. En effet, le joueur en question a été expulsé en seconde période laissant ses coéquipiers à un quart d’heure de la fin de la rencontre. La sortie de Debbari a contraint le coach Maddoui à revoir son plan.

 

Bouledieb et Herida en marge du groupe

Les deux joueurs Bouledieb Billel et Herida Islam continuent de se préparer en marge du groupe. Ces deux éléments, qui étaient blessés, doivent prendre leur mal en patience avant le feu vert du staff technique pour leur retour dans le groupe. Leur participation à la prochaine rencontre en coupe d’Algérie est pour le moment incertaine.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement