MOB : La touche Madoui

Le nouveau coach béjaoui Kheireddine Madoui, qui a pris les commandes de la barre technique mobiste après le départ d’Alain Michel, a apporté sa touche au groupe béjaoui qui s’est carrément métamorphosé côté qualité de jeu.

Bien conscients de la tâche qui les attendaient mardi dernier à Sidi Bel Abbes, notamment après la dernière victoire arrachée à Tadjenanet face au DRBT, les Crabes étaient dans l’obligation de confirmer leur succès et d’enchaîner d’autres résultats positifs. Leur nouveau coach a très vite compris que la seule façon d’arriver à atteindre les objectifs fixés était de changer de stratégie en évitant surtout le repliement défensif, tactique usitée par l’ex-coach. Madoui qui, durant les dernières séances d’entraînement, a rectifié les lacunes relevées lors de la dernière rencontre à Tadjenanet, a fini par opter pour un schéma offensif en se basant beaucoup sur la possession du ballon et la construction. Mais le but encaissé dès les premières minutes de la rencontre a laissé le doute s’installer dans les rangs béjaouis. La bande à Madoui complètement déstabilisée n’a pas pu réaliser la prestation espérée avec un adversaire en pleine confiance. Les consignes du coach ont fini pas payer dès l’entame de la seconde période ; Touré et ses camarades ont montré un visage bien différant de la première mi-temps avec notamment l’égalisation dès les premiers instants, ainsi qu’un second but quelques minutes plus tard.

 

Nette progression offensivement
Le point positif de cette rencontre reste la progression observée dans le compartiment offensif de l’équipe ; on a pu se rendre compte que quelques attaquants béjaouis sont en nette progression par rapport aux dernières rencontres disputées à l’image de Malik Touré, qui était sans nul doute l’homme de la rencontre. Ce dernier a réussi à inscrire deux buts ; il est ainsi le premier joueur mobiste à signer un doublé cette saison. L’autre élément à avoir réussi à fournir une belle prestation est Mohammed Kamel Soltani qui a signé mardi sa deuxième apparition sous les couleurs du MO Bejaia, en remplaçant Debbari qui a quitté le terrain blessé.  

 

Mais un énorme flottement défensif

Le seul point noir de la rencontre du mardi face à l’USM Bel Abbes était la ligne défensive du MO Bejaia qui a manqué de cohésion, à l’image de quelques défenseurs qui ont commis beaucoup de bourdes. Celui qui est notamment derrière les deux buts inscrits par l’USMBA. De son côté, le coach Madoui, bien conscient de ce problème, compte mettre ses défenseurs devant leurs responsabilités durant cette semaine de préparation. Ces derniers seront confrontés à un énorme travail tout au long de la prochaine semaine d’entraînement. Ce qui aidera sans aucun doute à améliorer le rendement de la défense béjaouie afin d’être plus convaincante à l’avenir.

 

Retour de Bouldiab et Naas, l’autre atout

Bien que le résultat enregistré par les Crabes reste très positif avec un précieux point arraché à l’extérieur, l’absence de deux éléments - Boudlaib et Naas - a pesé lourd sur la ligne défensive. De leur côté, les fans sont très confiants en matière d’amélioration du rendement du groupe à l’avenir. En effet, le retour des deux défenseurs Bouldiab et Naas ne fera que solidifier la défense du groupe et améliorer son jeu. Ainsi, l’axial Bilal Bouldiab et le latéral droit de métier Naas Laraba pourraient bel et bien être les deux éléments manquants côté défensif. Le retour de ces deux éléments permettra sans doute à Madoui d’avoir plus de choix pour trouver la meilleure combine pour la suite du championnat.

  1. B.

 

Les Crabes toujours aussi forts à l’extérieur

Les Vert et Noir du MO Béjaïa ont une fois de plus été mis devant leurs responsabilités avant-hier à Bel Abbes. Les Crabes étaient appelés à affronter la formation de l’USM Bel Abbes lors de cette 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis en arrivant finalement à arracher le point du match nul à l’extérieur et ainsi rester invincibles à l’extérieur en arrachant le 9e point hors de leurs terres. Après la victoire de vendredi dernier, les quatre premiers résultats positifs à l’extérieur, les Crabes ont pris part à ce cinquième déplacement de la de la compétition avec l’ultime conviction de confirmer leur dernier succès et d’enchaîner les bons résultats en revenant avec un résultat positif de Bel Abbes. Ce qui a finalement été réalisé ; les Vert et Noir sont arrivés à décrocher ce précieux match nul et enregistrer un nouveau point au compteur.

  1. B.

Les fans toujours solidaires avec leur équipe

Les fans, qui auraient tant voulu voir leur chère équipe réussir à signer une seconde victoire consécutive à l’extérieur pour se racheter des deux défaites concédées à Bejaia, restent très solidaires. Ils sont convaincus que le nouveau staff a permis aux joueurs de se libérer moralement et que l’équipe est en amélioration constante avec surtout un visage totalement différent des rencontres précédentes. Par ailleurs, ces mêmes supporters pensent que, désormais, le problème du MO Bejaia réside au niveau des  rencontres à domicile et leur équipe doit être plus convaincante à la maison.

 

Hamici a résilié son contrat

Abdenour Hamici, le coach adjoint de Alain Michel, a résilié hier son contrat avec le MOB à l'amiable. Il a déclaré avoir quitté le MOB avec le devoir accompli et souhaite bon courage à l’équipe pour son parcours. Il exprime sa fierté de coacher un club qui possède des supporters comme les Crabes.

……………………………………….

Touré : «Ces deux buts m’ouvriront encore plus l’appétit »

 

-«Je suis toujours présent lorsqu'on a besoin de moi»

 

De notre correspondant BADIS B.

Auteur d’un doublé mardi dernier face à l’USM Bel Abbes, l'attaquant béjaoui Malik Touré était très heureux. Et pour cause, il a inscrit son troisième but de la saison et son premier doublé sous les couleurs du club phare de la Soummam. Ce qui lui ouvrira l'appétit pour la suite du parcours. Contacté hier par nos soins, Touré nous a fait part de ses réactions sur cette rencontre.

 

Ce second résultat positif est une confirmation de votre déclic, n'est-ce pas ?
Il est sûr qu'après notre victoire à l'extérieur contre le DRB Tadjenanet, on tenait absolument à confirmer le match suivant, sinon cela n'aurait servi à rien. Tous les joueurs étaient conscients qu'il ne fallait pas se relâcher, et c'est ce qu'on a fait pour revenir avec ce précieux point. Nous avons inscrit deux buts ; on aurait même pu tenir le coup et prendre les trois points n’étaient quelques fautes commises à la fin de la rencontre. C’est un résultat positif avec en plus la manière ; ce qui va sans aucun doute nous galvaniser pour la suite du parcours.

 

Vous revenez tout juste de blessure ; parlez-nous un peu de votre état de santé ?

Effectivement, j’ai signé mon retour à la compétition lors de la dernière rencontre à Tadjenanet, car comme vous le savez, j’étais souffrant auparavant.  Maintenant, tout va pour le mieux, je suis au top de ma forme et les deux buts que j’ai inscrits sont la preuve que je suis très en forme.

 

Parlons de ce doublé que vous avez inscrit mardi…
Je ne vous cache pas que je suis aux anges. Je vais certainement longtemps me rappeler ces deux buts, car c'est toujours une sensation très forte notamment que c’est ma première saison au MOB. Je pense que ce doublé m'ouvrira l'appétit pour la suite de la compétition. Je souhaite d'autres consécrations et d'autres succès avec le MOB.

 

Estimez-vous que cela vous a permis de gagner des points aux yeux de votre coach ?
Je le souhaite de tout mon cœur. Je pense avoir fait le match qu'il fallait. Ma blessure les derniers jours m’a causé beaucoup de retard, mais j’ai réussi à retrouver ma place de titulaire et également celle de buteur. Le nouveau staff m'a mis à l'essai face à Tadjenanet et m’a redonné ma chance à Bel Abbes. J’ai fini par prouver que je suis toujours présent lorsqu'on a besoin de moi.

 

Ce second résultat arraché à l’extérieur vous a permis de rester accrochés aux équipes du haut du tableau, ce qui pourrait être aussi un excellent stimulant pour continuer sur cette voie…
Absolument ! Car ce n'est pas du tout évident de savoir qu’on évoluera à trois reprises à l’extérieur après une défaite à la maison. On savait très bien qu’on devait être vigilants et essayer de bien prendre ce virage. Ce qui a été fait avec une victoire à Tadjenanet et un match nul à Bel Abbes. Le fait de savoir qu’on a réussi à récolter quatre points en deux rencontres à l’extérieur est très bon pour le moral, mais il ne faut pas oublier que nous sommes désormais dans l’obligation d’apprendre à gagner à domicile et de ne plus gâcher des points bêtement. Donc, il faut consentir des efforts supplémentaires pour atteindre nos objectifs.

 

Un mot pour les supporters…

Je tiens d’abord à remercier les fidèles supporters qui se sont déplacés mardi dernier à Bel Abbes ; leur présence nous a fait un énorme bien. Je profite également de l’occasion pour les inviter à venir en nombre lors de nos prochaines rencontres à l’Unité maghrébine pour nous soutenir à donner le meilleur de nous-mêmes. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir.

  1. B.

 

Tags:

Classement