Belahcen : «Récidiver face à Bel Abbès»

 

Titulaire indiscutable au milieu, Belahcen n’a pas l’intention de laisser filer d’autres points. Il veut que les choses soient meilleures et cela commence par une victoire face à Bel Abbes.

 

Vous avez enregistré, vendredi dernier, votre seconde victoire à l’extérieur ; qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

Effectivement, on a réussi à réaliser notre seconde victoire à l’extérieur. Cela n’a pas été facile face à une équipe de Tadjenanet qui n’a rien voulu lâcher. Elle a vraiment tout fait pour garder les trois points à la maison. Heureusement qu’on a trouvé les solutions pour revenir avec le butin de cette partie. On espère que le déclic a été enfin provoqué après de nombreuses rencontres sans succès.

 

Un nouveau staff a pris les commandes ; comment avez-vous pris ce changement ?

Je pense sérieusement que le nouveau coach et son staff sont ce qui a manqué au MOB pour démarrer du bon pied. Nos prestations lors des dernières journées n'ont pas été très convaincantes. Madoui a procédé aux réglages nécessaires pour remédier à nos lacunes et permettre à l'équipe de montrer un nouveau visage. C’est ce qui explique notre révolte face au DRBT et la victoire qui en a résulté.

 

Peut-on connaître l’ambiance au sein du groupe avant d’attaquer cette 10e journée du championnat ?

Depuis le début de la semaine, il règne une ambiance bon enfant aux entraînements ; on sent la motivation et la détermination à confirmer notre réveil définitif face à l’USM Bel Abbes.

Notre objectif est de réitérer notre belle performance réalisée vendredi à Tadjenanet afin de continuer sur notre lancée et enchaîner les bons résultats. Cela ne nous fera que du bien, notamment sur le plan comptable puisque le moindre point récolté a son importance, bien qu’on ne soit qu’au tiers de la compétition.

 

On sent que vous êtes prêts pour ce rendez-vous...

Je ne vous le fais pas dire ; nous savons très bien que cette rencontre sera pour nous l’occasion de continuer sur notre lancée, et de rester invincibles à l’extérieur. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour préparer cette empoignade, sauf que nous comblerons cela par la concentration qui sera de mise pour venir à bout de cette formation de Bel Abbes.  

 

De son côté, votre adversaire ne devrait pas se laisser faire ; pensez-vous avoir les ressources pour lui damer le pion ?

S’imposer en déplacement n’est jamais une mince affaire. Toutefois, nous comptons faire valoir notre ascendant psychologique pour déstabiliser les joueurs de l’USMBA. Nous n’avons, jusqu’à présent, pas perdu à l’extérieur, ce qui constituera un avantage pour nous car les joueurs veulent continuer à briller à l’extérieur et rester invincibles.

 

Vous avez parlé de concentration ; estimez-vous que ce sera la clé du match pour vaincre ?

Il est important de ne pas sortir du match et de rester concentré afin d’éviter les erreurs qui pourraient nous coûter les points de la rencontre. On doit, en outre, être attentifs aux consignes du coach si l’on veut contrer au mieux notre adversaire. On devra se montrer solides sur le plan physique car le match pourrait être intense et aussi tenir bon en défense tout en tâchant d’être efficaces en attaque.

 

En cas de victoire ou de match nul, vous devriez gagner en confiance…

Vous avez entièrement raison. Cette rencontre arrive après une victoire à l’extérieur. Il est donc toujours bon d’enchaîner deux succès d’affilée, surtout hors de ses bases. Cela va également confirmer notre bonne forme et rassurer nos fans qui auront le sentiment de pouvoir compter sur nous pour la suite de la compétition.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre, afin de faire taire définitivement les nombreuses critiques des dernières journées...

Réussir une bonne performance face à l’USM Bel Abbes prouvera, en effet, que la victoire face au DRBT était méritée. Elle prouvera également que le MOB dispose d’éléments capables de venir à bout de n’importe quelle équipe, n’importe où. Un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. Certes, de mon côté, je tâcherai d'être à la hauteur et de ne pas décevoir.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours…

Je pense qu’on n’a pas trop le choix. On essayera de continuer sur cette bonne dynamique et d’arracher un bon résultat à Bel Abbes pour commencer à rêver plus grand.

  1. B.

 

USMBA – MOB aujourd’hui à 16h

L’équipe a rallié Bel Abbes hier

Les dirigeants mobistes ont jugé bon de programmer le déplacement de l’équipe hier matin afin de lui permettre de récupérer avant le rendez-vous de cet après-midi. Ainsi, la formation de la Soummam a pris ses quartiers à Bel Abbès où elle a passé la nuit avant de livrer cette rencontre face à l’USMBA comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Dernière séance d’entraînement hier matin

Le nouvel entraîneur du MO Bejaia Kheireddine Madoui, qui sera sur le banc béjaoui pour la deuxième fois, a voulu faire travailler ses poulains jusqu’à la dernière minute. C’est ce qui explique qu’il a programmé une ultime séance d’entraînement la matinée d’hier sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine. 

Madoui booste ses poulains

Le staff technique du MOB, constitué de Madoui et Zorgane, a profité de cette ultime séance d’entraînement pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. Le coach a également pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de ses exigences.  

 

Les responsables ont motivé leurs poulains

De leur côté, les responsables ont jugé nécessaire de remotiver les joueurs sur le plan financier. Un moyen de les stimuler pour réaliser un bon résultat cet après-midi face à l’USMBA.

A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, les responsables sont persuadés que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur et devant n'importe quel adversaire.

 

Ouali forfait

Comme attendu, le milieu de terrain bejaoui Bilal Ouali ne prendra pas part à la rencontre de cet après-midi face à l’USM Bel Abbes. Le joueur, qui a contracté une blessure, ne s’en est toujours pas remis. Il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine.

 

Equipe probable

Toual – Bouldiab – Mazari – Kadous – Naas – Seemahi – Belahcen – Herida – Touré – Camara – Amokrane.

 

La rencontre retransmise sur le petit écran

Une bonne nouvelle pour les fans du MOB ; les supporters béjaouis qui, pour une raison ou une autre, rateront ce déplacement à Bel Abbes pourront suivre la rencontre des Crabes en direct sur la télévision. La rencontre sera retransmise sur la chaîne nationale.

 

Achouri au sifflet

La Commission fédérale des arbitres a désigné l'arbitre Achouri pour officier la rencontre USM Bel Abbès – MO Bejaia comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Mobilis. Achouri sera assisté par Boulfelfel, Benhamouda et Bouderbal comme quatrième arbitre.

Les supporters se sont réunis dimanche après-midi

Malgré la bonne opération réalisée par leur équipe vendredi dernier à Tadjenanet, en  ramenant les trois points de la victoire face au DRB Tadjenanet, les fans du MO Bejaia restent très inquiets quant à l’avenir de leur club. Ils sont unanimes à dire basta au bricolage au MOB. C’est pour cette raison qu’un rassemblement a eu lieu dimanche après-midi au stade de l’Unité maghrébine ; les différentes parties présentes sur place ont débattu ce sujet. Les amoureux du club attendent avec impatience le point de presse que compte tenir le président du club Amar Boudiab, dès son retour au pays pour décider par la suite des démarches à suivre.        

Tags:

Classement