DRBT 1 - MOB 2 : Les Crabes provoquent le déclic

C’est donc hier que s’est tenue la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, pour ce déplacement qui arrive après une défaite à domicile lors de la dernière journée face à la JS Saoura, les Crabes étaient hier dos au mur à Tadjenanet avec comme seul objectif de réussir à réaliser un bon résultat pour crée le déclic.

Les deux formations ont donc commencé la rencontre avec un rythme plutôt faible où les deux équipes se sont mutuellement testées et ceci durant les vingt premières minutes de la partie, par la suite les Crabes ont réussi à trouver leurs repères sur le terrain en réussissant à créer le jeu et à se procurer beaucoup d’occasions sans pour autant faire bouger les filets adverses, les locaux ont de leur côté procédé par des contre très peu dangereux mais ont fini par obtenir un penalty durant les dernières minute de la première mi-temps qui a été transformé par Aribi ; le DRBT a donc rejoint les vestiaires avec un léger avantage au score. La seconde période a, quant à elle,  était plus mouvementée, notamment côté béjaoui, car seulement deux minutes après l’entame de la seconde période le MOB réussit à se procurer un penalty qui verra Dehar réussir à remettre son équipe dans la course en signant l’égalisation, les Vert et Noir ne sont pas restés là et on continué à aller de l’avant avec comme seule intention de parvenir à doubler la mise et à prendre l’avantage, chose qui a été atteinte à la 55’ o^à la suite d’un énorme travail de Herida, Amokrane reçoit une excellente passe et parvient à donner l’avantage à son équipe.    

Madoui a par la suite procédé à quelques changements tactiques pour essayer de garder cet avantage au score à l’image Soltani qui a pris la place de Naâs et de Camara qui est entré à la place de Touré ou encore Kaddous qui a pris la place d’Amokrane, chose qui a finalement permis aux Crabes de remporter les trois points mis en jeu lors de ce déplacement et de rentrer avec à Béjaïa pour commencer à penser à la suite du championnat.

  1. B

 

Stade Lahoua-Smaïl Tadjenanet

 

Buts :

DRBT: 43’ Aribi S.P,

MOB: 47’ Dehar, 55’ Amokrane

 

DRBT

Belkerrouche 2

Meddahi 2

Taib 2

Bensaha 3

Terbah

(Hamouche 78’) 2

Aib 3

Ferloul

(Chihati 59’) 2

Demane

(Ammachi 55’) 2

Aribi 3

Izghouti 3

Hoggas 3

Entr : Bouhellal

 

MOB

Toual 3

Debbari 3

Herida 4

Mazari 3

Bouheniche 2

Naas

(Soltani 70’) 3

Aibout 3

Belahcen 2

Dehar 3

Touré

(Camara 78’) 3

Amokrane

(Kadous 87’) 4

Ent : Madoui

 

Temps pluvieux, affluence moyenne.

 

Trio d’arbitres : Ghorbal, Benali, Araf.

 

Averts :

DRBT : Belkerrouche 82’

MOB : Amokrane 82’

 

Film du match 

3’ Aïbout trouve de l’espace devant lui, il décide de tirer de loin et a failli tromper le gardien.

7’ Herida, très en forme, parvient à dribbler quasiment toute la défense du DRBT, il sert par la suite Dehar qui arrive en retard sur le ballon et permet au DRBT d’écarter le danger.

12’ Bensaha tire un coup franc direct aux abords de la surface qui frôle le poteau.

20’ Corner bien effectué par Medahi qui a failli tromper Toual.

33’ Touré et Amokrane amorcent une contre-attaque depuis le milieu de terrain qui verra Amokrane se retrouver face à face avec le gardien mais manque de lucidité devant les bois.

43’ Bensaha pénètre dans la surface et se fait faucher par un défenseur béjaoui, Ghorbal désigne le point de penalty.  

43’ Aribi se charge de tirer le penalty et signe l’ouverture du score pour le DRBT.

47’ Un attaquant mobiste se fait faucher dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, Dehar transforme par la suite le penalty et signe l’égalisation mobiste.

55’ Jolie passe latérale de Herida qui trouve Amokrane à la réception qui reprend le ballon et donne l’avantage à son équipe.

60’ Chihati n’a pas bien profité de la passe d’Ammachi alors qu’il ne lui restait qu’à pousser le ballon au fond des filets.

85’ Corner pour le DRBT qui finit dans les pieds des attaquantes mobistes qui manquent d’aggraver la marque. 

 

 

 

Réserve : DRBT 3 - MOB 2

Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontés juste avant les seniors, les locaux qui étaient menés deux buts à un sont parvenus à renverser la vapeur lors des dernières minutes en s’imposant trois buts à deux, la réserve du DRB Tadjenanet a donc ainsi pu empocher les trois points mis en jeu en venant à terme de l’équipe réserve béjaouie qui est de son côté repartie bredouille à Béjaïa.

 

Maroci, Mokhtar et Ounnas absents pour blessure

La rencontre d’hier s’est, en effet, distinguée par l’absence de trois éléments du DRB Tadjenanet qui étaient dans l’obligation de faire l’impasse lors de cette 9e journée du championnat, Maroci, Mokhtar et Ounnas qui souffrent toujours de blessure n’ont pas pu prendre part à la rencontre d’hier.

 

Mokrani a purgé

Le gardien de but du DRB Tadjenanet qui a écopé dernièrement de deux matchs de suspension a lui profité de la rencontre d’hier face au MO Béjaïa pour purger sa suspension. Mokrani sera attendu lors de la prochaine rencontre pour signer son retour à la compétition.

 

200 Crabes dans les gradins

Malgré la dernière défaite concédée at home, les supporters du MOB ont tenu à signer leur présence en force hier au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 200 Crabes à avoir effectué le déplacement hier à Tadjenanet pour suivre la rencontre de cette 9e journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

 

Bouldiab et Semahi ont purgé

Les deux joueurs mobistes qui ont fait l’impasse lors de cette rencontre Bilel Bouldiab et Khalil Semahi ont tous les deux été dans l’obligation de manquer ce déplacement pour cause de suspension, l’un pour contestation de décision et l’autre pour cumul de cartons, Bouldiab et Semahi ont ainsi eu l’occasion de purger leur suspension.

 

Première convocation pour Soltane

Amir Soltane a de son côté signé hier sa première convocation avec les seniors, l’attaquant a disputé les trois dernières rencontres avec l’équipe réserve.

Kadri toujours avec la réserve

Le milieu de terrain mobiste Mehdi Kadri écarté de l’équipe senior à la suite d’une décision disciplinaire a une fois de plus été appelé chez la réserve, les responsables béjaouis ont à l’unanimité décidé de ne pas permettre au joueur de réintégrer l’équipe senior.  

 

Dehar signe son premier but avec les Crabes

L’attaquant béjaoui débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato estival a profité de la rencontre d’hier face au DRB Tadjenanet pour débloquer son compteur buts. Dehar a hier inscrit son premier but sous les couleurs du MO Béjaïa.

 

L’œil du coach

Madoui : «Le mérite revient à l’ancien staff»

«En effet, la rencontre n’a pas été facile, on avait face à nous une formation qui a montré une grande volonté pour remporter les trois points, notamment en première mi-temps, où le DRBT a réussi à ouvrir le score et entrer aux vestiaires avec cet avantage, nos éléments sont revenus sur le terrain avec la seule conviction de revenir dans la partie en continuant à jouer et n’ont pas baissé les bras, chose qui nous a permis d’égaliser rapidement et d’inscrire le deuxième but quelques minutes plus tard et de finir par remporter cette rencontre et d’ajouter trois nouveaux points au compteur, l’ancien staff qui a préparé l’équipe après la défaite de la dernière journée est à féliciter, car un énorme travail a été effectué tout au long de la semaine de préparation, les joueurs ont eux aussi fait ce qu’ils avaient à faire car ils ont su gérer intelligemment la rencontre sans précipitation. Ils ont respecté à la lettre les consignes et le résultat est là, on compte continuer à travailler pour faire mieux à l’avenir en passant rapidement à la prochaine rencontre pour faire de même.»

 

Bouhlel : «On doit chercher ce qui n’a pas marché»

«On aurait espéré mieux qu’une défaite, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux surtout qu’on a pu rejoindre les vestiaires avec un avantage au score, sauf que voilà on n’a pas su garder cette avantage en se faisantt piéger par l’adversaire dès les premières minutes de la seconde mi-temps, on a par la suite commis des fautes qu’on aurait pas dû commettre en encaissant un deuxième but, chose qui nous a fait sortir du match car on passa le temps restant à courir derrière le score pour essayer d’égaliser, chose qui ne s’est finalement pas réalisée, le doute a ensuite pris le dessus, je pense également qu’on ne possède pas des remplaçants à la hauteur, reste qu’on doit oublier cette rencontre et penser à la suite pour essayer de rectifier le tir.» 

  1. B

 

 

 

 

 

   

 

 

Tags:

Classement