MOB : Les Crabes invincibles à l’extérieur

Les Vert et Noir de Béjaïa ont une fois de plus eu chaud avant-hier à Bordj Bou-Arréridj où ils étaient appelés à affronter le CABBA.

Les Béjaouis sont arrivés finalement à arracher le point du match nul et restent donc invincibles à l’extérieur en arrachant le 5e point hors de leurs bases. Ainsi, après la victoire de la première journée à Médéa puis le match nul à Zabana face au MC Oran, les Crabes ont pris part à ce troisième déplacement de la compétition avec l’ultime conviction de rectifier la défaite concédée à domicile lors de la rencontre face au NA Hussein Dey en revenant avec un résultat positif de Bordj Bou-Arréridj. Ce qui a finalement été réalisé non pas avec la manière espérée, mais tout de même réalisé ; les Verts et Noirs sont arrivés à faire match nul et enregistrer finalement un nouveau point au compteur.

 

Prestation décevante

Bien que les Béjaouis n’aient récolté qu’un seul point lors de ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj, il reste que ce point a été considéré comme une victoire vu la physionomie de la rencontre ; les camarades de Amokrane se sont contentés de jouer la défensive durant la rencontre, ne faisant que subir les attaques des Jaune et Noir.

 

Il y avait de la place pour une victoire

Les Crabes sont arrivés à revenir avec ce précieux point du match nul qui reste un résultat très satisfaisant vu que la rencontre s’est déroulée à l’extérieur, notamment que les locaux sont parvenus à ouvrir le score très tôt. Pour les connaisseurs, le coach béjaoui avait l’occasion de tenter le coup en seconde mi-temps vu que son équipe a à un moment donné réussi à semer le doute dans la défense du CABBA, ceci en procèdent à ce moment-là à l’incorporation d’un attaquant de plus qui aurait pu faire la différence et aurait peut-être permis aux Crabes de viser les trois points de la victoire.

  1. B.

 

Nette progression défensive

Malgré la médiocre prestation réalisée face au CABBA, quelques éléments béjaouis sont en nette progression par rapport aux dernières rencontres disputées à l’image des défenseurs.

 

Ces derniers ont parfaitement rependu présent tout au long cette rencontre en parvenant à bloquer la quasi-totalité des actions du CABBA.

D’ailleurs, le coach béjaoui est bien conscient de la lourde tâche qui attendait ses poulains à Bordj Bou-Arréridj vendredi, notamment après la dernière défaite concédée à Béjaïa face au NA Hussein Dey. Les Crabes, qui se sont retrouvés dos au mur avec l’obligation de rectifier le tir, ont très vite compris que la seule solution de s’en sortir lors de cette rencontre était de jouer la défensive et procéder par des contre-attaques. Mais le but encaissé par les capés de Michel à la première minute de la rencontre aurait pu chambouler les plans du technicien. Heureusement qu’Amokrane a remis six minutes plus tard son équipe dans la rencontre en parvenant à égaliser. Michel n’a ainsi rien changé à son schéma durant la totalité de la rencontre. En seconde mi-temps, le coach mobiste a même fait sortir Amokrane et incorporé Naas pour solidifier encore plus sa défense.

 

Un match presque parfait pour Toual

Pour sa première titularisation, l’ex-portier de l’USM Bel-Abbès n’a pas raté l’occasion de démontrer qu’il reste encore en possession de tous ses moyens. Le keeper a réalisé une rencontre quasi parfaite à l’exception du but éclair encaissé à la première minute de la rencontre. C’est dire que Toual a, par cette première titularisation, réussi à gagner des points aux yeux de son entraîneur et des Crabes qui ont suivi cette rencontre.

  1. B.

 

Les fans toujours solidaires avec leur équipe

De leur côté, les fans, déçus de la prestation de leur équipe, mais satisfaits de ce match nul arraché en déplacement restent quand même solidaires avec leur équipe. Ils sont convaincu que l’équipe est en amélioration consentante et que les Crabes ont jusqu’à présent réussi l’essentiel à l’extérieur en comptabilisant quatre points en trois déplacements. Il faut désormais être plus convaincant à la maison.

 

Debbari : «On ne doit rien lâcher» 

- «La JSS est moyenne cette saison»

 

Le défenseur béjaoui Abdelhak Debbari revient sur les premières journées du championnat où son équipe a réussi à arracher 9 points. Il évoque également la prochaine rencontre face à la JSS et les chances de voir le MOB signer une seconde victoire à domicile.

 

Vous avez réussi à revenir avec le point du match nul de Bordj Bou-Arréridj ; quel est votre sentiment après ce résultat ?
Il y a une certaine satisfaction chez les joueurs, surtout après avoir décroché ce point à l’extérieur. Ce n’était pas facile face à une coriace équipe du CABBA qui ne voulait rien lâcher, mais Dieu merci, on a tenu le coup et on a pu enchaîner et réussir à revenir avec un point en poche.

 

D’aucuns diront que le MOB ne tourne pas ; pensez-vous que ce problème peut se résoudre durant les prochaines journées ?
Effectivement, même le staff technique a relevé quelques lacunes lors de nos dernières prestations, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Même sur le plan du jeu, on a encore quelques lacunes. Donc, beaucoup de travail reste à accomplir. On sait parfaitement qu’on sera dans l’obligation de résoudre ces problèmes les toutes prochaines journées.

Comment voyez-vous votre match face à la JS Saoura ?
Le fait que la JS Saoura reste tout juste moyenne cette saison ne veut absolument rien dire ; au contraire, cette formation essayera sans aucun doute samedi de décrocher un résultat positif à l’extérieur pour provoquer le déclic. C’est donc à nous de tout faire pour réussir à remporter ce face-à-face. Ils auront certainement une grosse envie de vaincre, tout comme nous d’ailleurs qui allons tout faire pour signer un nouveau succès à Béjaïa et renouer avec la victoire surtout quand on sait que nos supporters attendent beaucoup de nous lors de cette rencontre.

 

Un dernier mot aux supporters…

Je les remercie pour le soutien qu’ils nous ont apporté depuis le début de la saison. Je leur promets également qu’on va tout faire pour leur offrir le maximum de succès à l’avenir et atteindre nos objectifs en championnat. Je les invite aussi à rester à nos côtés et à venir encore plus nombreux lors de nos prochaines rencontres.

  1. B.

 

Place à la JSS 

Après le match nul arraché à Bordj, les Crabes se remettront dès demain au travail pour préparer la prochaine rencontre qui aura lieu samedi face à la JSS.

 

Après avoir réussi à rectifier le tir de la dernière journée à domicile face au NAHD en revenant avec un point de Bordj Bou-Arréridj, les Crabes seront mis une nouvelle fois à l’essai samedi face à la JS Saoura. Une équipe qui reste pour l’instant tout juste moyenne en championnat et qui viendra sans aucun doute à Bejaia avec l’ultime conviction d’essayer de se relancer en championnat en tentant d’arracher un résultat positif face au MOB.

 

Objectif : ne plus perdre à domicile

Les gars d’Yemma Gouraya entameront demain la préparation de cette 8e rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis qui aura lieu samedi à Béjaïa. Camara & Co seront une nouvelle fois devant leurs responsabilités. Ils auront en effet cette fois-cii pour objectif d’arriver à décrocher un succès at home et par la même occasion chasser le doute. Ainsi les Crabes seront opposés à l’équipe de la JS Saoura qui viendra sûrement à Bejaia avec la forte conviction d’arracher un résultat positif et commencer à se refaire une santé en championnat. Il reste que les Crabes auront en effet une opportunité en or pour bel et bien effacer la seule défaite concédée jusqu’à présent ceci lors de la 6e journée de la compétition face au NA Hussein Dey en essayant par tous les moyens de signer samedi une victoire à Béjaïa. 

L’entraîneur des Crabes Alain Michel, qui sera une fois sur le banc béjaoui, reste bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce choc de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il compte profiter de ces jours de préparation pour effectuer les réglages nécessaires et améliorer les prestations de son équipe jugées pour le moment moyennes, pour prouver que son team peut très bien être à la hauteur des attentes.

  1. B.

 

 

 

Tags:

Classement