Michel : «Gérer intelligemment la rencontre»

 

Hier, après l’entraînement, Alain Michel s’est exprimé sur la rencontre de demain affirmant que c’est un match très important qui sera difficile pour les deux équipes. Le coach a également insisté sur le fait que ses joueurs devront savoir gérer intelligemment ce choc.

 

«Cette rencontre représente pour nous une réelle opportunité de continuer sur cette série d’invincibilité. Reste que pour ce faire, on ne doit pas commettre les mêmes erreurs que lors de la dernière rencontre. On a beaucoup travaillé sur les lacunes décelées et j’espère que le travail effectué portera ses fruits. Ce sera également une rencontre difficile de part et d’autre où on aura certainement face à nous une équipe du MCO qui fera également de son mieux pour réussir à arracher les points en jeu, j’espère voir mes joueurs réussir à gérer intelligemment cette rencontre, où ces derniers seront appelées à suivre mes consignes et appliquer mes directives afin d’arriver à décrocher un résultat positif», a déclaré Michel.

 

Un nouveau test pour le compartiment offensif

Le système qu’adoptera le technicien du MOB pour cette troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera apparemment le même que les deux premières rencontres où les Crabes entameront la rencontre en 4-3-3, la disposition sur le terrain fera que le onze titulaire du MOB jouera plus haut, une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu.

L’entraîneur du MOB sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses. Cette rencontre représente un nouveau test pour la ligne offensive béjaouie qui a été carrément muselée lors de la dernière rencontre où les attaquants alignés auront pour objectif de ne pas gâcher les opportunités devant les buts adverses.

 

Le milieu, une autre bataille à remporter 

Le coach mobiste sait très bien qu’une des clés de cette rencontre sera la bataille du milieu, c'est-à-dire que l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. C’est ainsi, que le technicien béjaoui mise énormément sur sa ligne médiane et souhaite optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain, à savoir réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu. Le technicien aura en effet cette fois une nouvelle carte à jouer ou Bilal Ouali qui a fait l’impasse lors des deux premières rencontres pour blessure sera apparemment cette fois-ci aligné d’entrée.

 

Un but dès les premières minutes, le scénario rêvé

En effet un des meilleurs scénarios que voudrait voir le coach Michel est que son équipe puisse ouvrir le score dans les premiers instants de la rencontre tel fut le cas lors de la dernière rencontre face à la JS Kabylie, cela mettra ainsi ses joueurs dans des conditions favorables pour bien gérer la rencontre, ainsi inscrire durant le premier quart d’heure plongera l’équipe adverse dans une terrible pression qui poussera ces derniers à courir derrière le score,  davantage d’espaces peuvent être ainsi générées et qui profitera par la suite à l’attaque du MOB pour aggraver la marque, à condition de s’y prendre de façon efficace devant les bois adverses et ne pas commettre les mêmes erreurs que celles du derby.

  1. B.

 

Bencherif : «Notre mission ne sera pas facile, mais…»

 

C’est hier que le gardien de but béjaoui a tenu à expliquer que le groupe c’est bien préparé durant ces derniers jours et que ses coéquipiers sont bien conscients de la tâche qui les attends lors de cette troisième journée de la compétition qui aura lieu demain et où les Crabes affronteront le MC Oran.

 

«On s’est bien préparés durant ces dernières séances de préparation, le match nul concédés face à la JS Kabylie à domicile nous a quelque peu affectés. On est déçus aprés ce résultat, car on voulait vraiment réussir à enchaîner avec un second succès de suite en championnat, ce qui n’a malheureusement pas été réalisé, reste que ce match a vite été oublié. On reste concentrés sur la prochaine rencontre face au MCO.

Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique durant ces séances de préparation. Une bonne ambiance règne actuellement sein du groupe, on n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre et je pense que ce match sera l’occasion pour nous de rectifier le tir raté face à la JSK et récolter quelques points de plus, ceci bien que la mission ne sera certainement pas facile face au MCO qui nous attend sans doute de pied ferme pour réussir à prendre les trois précieux points en jeu, on espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire ».

  1. B.

 

Debari : «On est capables de relever le défi»

 

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette troisième rencontre face au MC Oran, on a bien travaillé durant ces quelques séances d’entraînement à Béjaïa, côté moral le dernier match nul est passé aux oubliettes, on reste donc très confiants pour la prochaine rencontre, qui s’annonce très difficile pour nous surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui essayera à tout prix de garder les points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat on compte ainsi reprendre le championnat avec un succès et ainsi être plus à l’aise lors de nos prochaines rencontres, ça sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettant d’être plus à l’aise. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat avec plus de tranquillité et sans pression ».

 

«Je pense que les Crabes seront présents à Oran»

Comme il a tenu à s’adresser aux supporters : «Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes est un public que je connais bien et j’ai déjà eu l’occasion de voir à l’œuvre que sa sois à domicile ou à l’extérieur, ces derniers sont donc à féliciter, je pense qu’ils seront également présent demain à Oran, je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de leur équipe comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher les objectifs qu’on s’est fixés lors de cette saison. Et j’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

La direction met le paquet

Un avion spécial pour rallier Oran

 

Conscient de la langue distance que sépare les deux villes, les responsables béjaouis n’ont pas hésité à mettre le paquet pour ce déplacement à Oran en mettant à la disposition de la délégation un avion spécial pour rallier Oran demain matin et rentrer à Béjaïa dans le même avion. Une chose qui sera sans aucun doute très bénéfique pour le groupe qui sera en effet mis dans les meilleures conditions et qui permettra également au staff technique de reprendre rapidement les préparatifs pour  la prochaine rencontre du championnat programmé pour samedi prochain où les Crabes accueilleront le CS Constantine.

Quelques supporters iront à Oran

La tension existe entre les deux galeries oranaise et bougiote lors des dernières confrontations entre les deux clubs. Aucun visiteur n'a été autorisé à suivre la rencontre que ce soit à Zabana ou à l'Unité maghrébine. A l'image de la dernière rencontre disputée à Oran où les supporters béjaouis ont été interdits d'accès au stade, ou encore la rencontre de coupe d'Algérie de la saison dernière ou les Oranais ont eu droit au même accueil.

Malgré cela, quelques fidèles supporters des Vert et Noir effectueront bel et bien le déplacement demain à Oran pour suivre ce choc de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le MOB se produira face au MC Oran. Les Béjaouis veulent enterrer la hache de guerre et faire la paix avec les gars d'El Hamri. Ainsi, quel que soit l'accueil réservé aux Crabes demain à Zabana, les supporters béjaouis promettent qu’ils feront de même lors de la rencontre retour à Béjaïa. C'est dire que ce match sera l’occasion idéale pour ouvrir une nouvelle page entre les galeries des deux équipes basées sur le fair-play.

  1. B.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement