Bellahcen : «C’est important de débuter la saison par un succès »

 

Le milieu de terrain du MOB Réda Bellahcen paraît très optimiste, à la veille de la compétition et du premier déplacement de son équipe à Médéa. Dans cet entretien, il nous fait part de la détermination de ses coéquipiers de réaliser un bon parcours en Ligue 1 Mobilis cette saison et commencer très fort la compétition.

 

A l’approche du match contre l’O Médéa, quel est l’état d’esprit qui prévaut au sein de l’équipe ?

Tout se déroule dans les meilleures conditions ; nous sommes en train de peaufiner notre préparation. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est prêt pour ce premier match de la saison que nous devons absolument ne pas rater, car c’est très important de bien démarrer la compétition officielle.

 

La rencontre aura lieu à Médéa…

Exact ! Ce sera encore plus difficile pour nous, car comme vous le savez, on sera de sortie pour ce premier match. Il nous faut donc tout faire pour réaliser un bon résultat qui nous mettra encore plus en confiance pour ainsi continuer sur une bonne dynamique. C’est toujours important de débuter la saison par un succès.

 

Une mission difficile, selon vous ?

Il n’y a pas de match facile. En plus, ce match intervient après presque deux mois d’arrêt ; donc les choses ne seront pas faciles ni pour nous ni pour notre adversaire. Il ne faut pas oublier aussi que nous allons avoir affaire à une très bonne équipe de l’O Médéa qui reste très stable en Ligue 1 Mobilis depuis son accession, et qui a certainement revu ses ambitions à la hausse cette saison. Il va falloir être vigilants.

 

Votre public attend de vous voir sortir le grand jeu lors de cette première confrontation de la saison, afin de poursuivre le parcours en force…

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense, en tant que joueur, que nous devons respecter l’équipe de l’O Médéa, notamment sur ses terres. Donc, il faut prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faudra se surpasser si l’on veut vraiment réaliser un bon résultat dans ce match. 

 

Pensez-vous que le MOB a les moyens de réaliser un bon parcours en Ligue 1 Mobilis cette saison ?

Je suis sûr que cette année sera une belle saison pour le MOB, compte tenu du travail que nous avons accompli pendant cet été. Il n’y a qu’à voir la détermination du groupe pour s’en rendre compte. Nous avons une très bonne équipe qui a largement les moyens de jouer pour une place honorable. Il n’est pas question de lâcher. On doit se donner à fond pour tenir nos engagements et faire plaisir à nos supporters aussi.

 

Quelles sont vos ambitions personnelles pour votre première saison sous les couleurs du Mouloudia ?

Mon objectif personnel est de m’imposer dans l’effectif et de jouer le plus grand nombre de matches. J’ai saisi l’opportunité durant cette période de préparation. Aussi, les rencontres amicales que nous avons jouées m’ont permis de m’améliorer ; je sens que j’ai bien progressé. J’espère être à la hauteur des attentes des Béjaouis car je veux vraiment réussir une grande saison.

  1. B.

 

Concentration maximale sur l’OM

 

Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé lundi dernier leur dernière ligne droite avant cette première rencontre de la saison qui se déroulera samedi. Les Béjaouis seront de sortie à Médéa pour affronter l’O Médéa pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

 Les Crabes auront comme objectif principal de réaliser un résultat positif durant cette première rencontre, ceci afin de confirmer que le MO Bejaia ne fera pas de la figuration cette saison en Ligue 1 Mobilis, mais compte bel et bien réaliser un bon parcours.

L’entraîneur Alain Michel est bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains samedi ; ces derniers auront effectivement un adversaire de taille auquel la Ligue 1 réussit bien notamment à domicile. Ce dernier aura sans aucun doute la victoire comme objectif principal. Cette première rencontre du MO Bejaia face à l’O Médéa représente donc une véritable chance pour les Crabes de signer leur retour en Ligue 1 Mobilis, car une éventuelle victoire à Médéa permettra aux Béjaouis d’être en confiance pour la suite de la compétition.

 

Entraînement hier après-midi

La bande à Alain Michel a effectué sa troisième séance d’entraînement hier après-midi à l’Unité maghrébine à Béjaia, pour la préparation de la première rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les joueurs étaient présents à ce troisième jour de préparation. La séance d’hier s’est ainsi distinguée par la présence de la majorité des joueurs.

 

Soltane entame la rééducation

De son côté, l’attaquant béjaoui Amir Soltane  ratera les deux ou trois premières rencontres suite à sa blessure contractée dernièrement ; il a donc commencé son travail de rééducation avec le kiné du club qui s’occupe actuellement du cas du joueur et essaye de le remettre le plus rapidement possible sur pied.    

 

 

Michel procèdera aux dernières retouches

L’entraîneur béjaoui Alain Michel  semble avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de ce choc de la première journée du championnat. Le responsable de la barre technique mobiste laisse apparaître des signes qu’il est bien sûr de lui.

Le driver compte ainsi procéder aux dernières retouches en appelant ses poulains à une dernière séance de préparation aujourd’hui à 17h. Il profitera sans doute de cette séance pour mettre au point les derniers réglages afin que son équipe soit prête pour la bataille de samedi.

 

Il compte jouer l’attaque

Le coach béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater non seulement pour bien débuter la compétition, mais également pour permettre à son équipe d’avoir plus confiance en elle pour la suite du championnat. Ce dernier souhaite également réaliser un bon résultat samedi pour confirmer que la préparation estivale, notamment les deux regroupements en Tunisie et à Blida, ont porté leurs fruits.

Le driver mobiste Alain Michel semble avoir déjà procédé aux réglages nécessaires, notamment du côté offensif. Ce dernier compte ainsi jouer à fond l’attaque lors de cette première journée et éviter le repliement de ses joueurs en défense en alignant probablement trois attaquants parmi le onze entrant afin d’ouvrir la marque dès les premiers instants de la rencontre, notamment quand on sait que l’effectif est désormais riche sur le plan offensif ; le technicien dispose de pas moins de cinq attaquants de métier.

 

La direction jouera la carte de la motivation

La direction du club apportera également sa touche. En effet, le président du club Amar Boudiab promet des primes de match, histoire de motiver ses poulains. De la sorte, la balle est désormais dans leur camp. Ces derniers défendront lors de ce match leur réputation, surtout qu’ils savent très bien qu’un résultat probant dans cette confrontation est synonyme de beaucoup de choses pour la suite de l’aventure du MO Béjaia en Ligue 1 Mobilis, afin d’être bien en place pour les rencontres suivantes en championnat.

  1. B.

 

Les Crabes dès demain à Médéa

Pour cette première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes affronteront l’O Médéa. Les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé le déplacement à Médéa demain matin ; les Béjaouis prendront la route vers Médéa en début de matinée pour pouvoir se mettre au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de samedi.

 

La rencontre retransmise sur le petit écran

Une bonne nouvelle pour les supporteurs béjaouis qui, pour une raison ou une autre, rateront ce déplacement à Médéa ; ces derniers peuvent en effet suivre la rencontre des Crabes en direct sur la télévision nationale.

 

  

 

 

Tags:

Classement