Bellahcene : «J’espère être à la hauteur»

Apres avoir paraphé son contrat de trois ans, Bellahcen nous a fait part de ses premières impressions ainsi que ses objectifs en signant au MOB.

Reda nous dira : «M’engager avec un aussi grand club que le MOB reste un honneur pour moi. Je suis ravi de savoir que je porterai les couleurs vert et noir pour les trois prochains exercices. Je tiens à remercier ceux qui m’ont contacté et qui ont concrétisé mon engagement au MOB. Je sais que les objectifs du club seront sûrement le maintien en Ligue 1 et également essayer d’atteindre une place honorable au classement. De mon côté, je suis prêt à faire le nécessaire sur le terrain pour défendre les couleurs du club et lui permettre de concrétiser ses ambitions. Les fans béjaouis représentent le 12e homme mobiste et que je sais bien quel effet ça fait de jouer dans un stade de l’Unité maghrébine plein à craquer. J’espère donc être à la hauteur des exigences du public mobiste et ne pas le décevoir.»

  1. B.

Malek : «Former une équipe cohérente et combative»

 

De notre correspondant Badis BESSAÏ

 

Le directeur technique des Crabes Rachid Malek s’est exprimé suite à l’engagement du nouveau coach des Vert et Noir Alain Michel.

 

Malek a ainsi expliqué les objectifs principaux fixés pour la prochaine saison. Il a fait savoir que le plus important pour le moment est de former un groupe cohérent et combatif, capable de tirer son épingle du jeu la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Ceci en parvenant à tenir tête à n’importe quelle équipe du championnat afin de, bien évidement, réussir à assurer le maintien parmi l’élite le plus tôt possible. Par la suite, le MOB pourra redéfinir les objectifs au fur et à mesure des journées de  compétition. Le DTS de la formation mobiste a déclaré à ce sujet : «A présent, l’objectif principal est de mettre en place une équipe sympathique, cohérente, capable de se battre sur le terrain et de satisfaire ce merveilleux public du MOB tout au long de cette saison. Effectivement, si les choses se passent bien, pourquoi ne pas viser plus que le maintien.»

 

«Je remercie les anciens techniciens pour leur coup de main»

Le directeur technique du MO Béjaia a tenu à remercier les techniciens qui sont passés par le MO Béjaia la saison dernière pour leur collaboration. Ces derniers ont permis à Malek de recueillir des informations concernant chaque joueur de l’effectif béjaoui et ainsi d’avoir une idée plus claire du groupe mobiste. «Je remercie au passage les entraîneurs qui sont passés cette saison par la MO Béjaia pour leur soutien, notamment leur collaboration. Ils m’ont permis de connaître le niveau de chaque joueur. Ce qui m’a aidé à cerner le groupe à notre disposition, mais également de définir le plan de recrutement», avouera-t-il.

 

«Le travail finira sans doute par payer»

Notre interlocuteur a expliqué que lui et le nouveau coach du MO Béjaia Alain Michel ont travaillé en collaboration depuis l’entame du mercato. Il a expliqué que recruter des joueurs de qualité avec un budget minimum n’a pas été une tâche facile, mais que les deux hommes ont quand même essayé de leur mieux. Il espère également que le travail accompli finira par payer. «Je pense que nous avons fait et que nous faisons, actuellement, notre possible pour réussir notre mercato, bien qu’engager des joueurs de qualité avec des moyens réduits, par rapport à quelques clubs sponsorisés par des entreprises huppées, n’a pas été une partie de plaisir. On reste très confiants, car bien que le football ne soit pas une science exacte, le travail finira sans doute par payer», affirmera le DTS du MOB.

 

«On essayera de donner la chance aux jeunes»

Le directeur technique mobiste a également mis l’accent sur le fait que les jeunes seront l’une des priorités de l’équipe cette saison. Malek a expliqué que lui et le nouveau coach vont essayer de miser également sur les jeunes joueurs du club afin de détecter quelques éléments qui pourront apporter un plus à l’équipe à l’avenir. «On a eu l’occasion de discuter Alain et moi tout à l’heure concernant le sujet des jeunes joueurs, et on partage la même vision. On pense que les jeunes de l’équipe réserve ou les U19 représentent la relève. On essayera donc de prospecter au niveau des jeunes catégories afin de dénicher quelques éléments qui seront aptes à apporter un plus à l’équipe dans le futur.»

  1. B.

 

Le programme de préparation tracé

C’est désormais officiel, les Crabes feront leur rentrée le 30 juin. L’arrivée d’Alain Michel à la barre technique mobiste a apparemment fait bouger les choses au sein de la maison béjaouie. Ainsi, il a été décidé de convoquer l’ensemble des joueurs pour reprendre les entraînements le 30 juin prochain.

 

Un 1er stage à Tikdjda

Concernant le plan d’action du nouvel entraîneur, on vient d’apprendre que Michel compte appeler ses nouveaux capés à un premier stage de préparation d’une dizaine de jours à Tikdjda. Le technicien français compte, apparemment, travailler le volet physique en altitude.

 

Cap sur la Tunisie à la mi-juillet

Par la suite, Soltane et ses camarades prendront la route vers la Tunisie pour un second stage de préparation sur les hauteurs d’Aïn Drahem pour une durée de 15 jours.

 

Les derniers réglages à Béjaïa

Pour peaufiner la préparation d’intersaison, Alain Michel projette de terminer ce qui reste de la préparation estivale à Béjaia. Les derniers jours avant la reprise de la compétition officielle permettront, ainsi, d’apporter les derniers réglages avant le lever de rideau du championnat. Ainsi, le coach des Crabes estime que son équipe sera globalement prête avant le rendez-vous du 10 août prochain.

  1. B.

 

Les 1res libérations notifiées

Comme rapporté dans nos précédentes éditions, une première liste de joueurs à libérer a été divulguée. Après le non-renouvellement de Rehal, Boucherit, Cheklam et Salhi, les nouveaux responsables du club phare de la Soummam ont contacté Nezouani, Noubli, Hichem Cherif, Benali, Bourdjah ainsi que le keeper Meziane, pour leur faire savoir qu’ils devront chercher un club où évoluer la saison prochaine vu qu’ils sont libérés.  

 

Une seconde liste envisagée

On apprend également qu’une seconde liste comportant quelques noms de joueurs à libérer sera prochainement rendue publique. La composante de cette dernière dépendra des prochaines recrues du club. Rachid Malek compte ajuster sa liste par rapport aux postes qu’il aura réussi à renforcer.

  1. B.

Bellahcene, 8e recrue

Mardi tard dans la soirée, nous avons appris que l’ex-milieu de terrain de l’USM Alger Reda Bellahcene est officiellement la 8e recrue des Crabes. Très actifs durant ce mercato estival, les nouveaux responsables béjaouis ont réussi à convaincre le joueur âgé de 25 ans à s’engager pour trois ans avec le MO Béjaia. La présentation du joueur se fera avant la fête de l’Aïd, probablement aujourd’hui.

 

Debbari sur le point d’officialiser

Le latéral droit de l’USM El-Harrach Abdellah Debbari, âgé de 25 ans, a été contacté par les responsables du club phare de la Soummam ces derniers jours. Rachid Malek, le DTS du club, connaît apparemment bien le joueur et a su le convaincre de s’engager au MOB. Ainsi, d’après quelques informations, on croit savoir que le joueur aurait donné son accord de principe pour rejoindre le MOB. Il est attendu dans les prochains jours à Béjaia pour officialiser avec les Crabes.    

 

Mokrani très proche du MOB

Le gardien de but de la JS Saoura semble être, lui aussi, très proche de rejoindre le MO Béjaia. Le keeper de 28 ans Mohamed Seddik Mokrani serait sur le point de s’engager officiellement avec les Crabes. Il a déjà entamé les négociations au téléphone avec les responsables du MO Béjaia et semble avoir tout conclu avec ces derniers. L’officialisation de sa venue se fera vraisemblablement après l’Aïd. 

 

Ça bloque avec Belkacemi

Le renouvellement du contrat de l’attaquant béjaoui Ismail Belkacemi bloque toujours. Selon quelques informations, la question finance pose toujours problème et freine les négociations entre le joueur et les responsables du club phare d’Yemma Gouraya.

Tags:

Classement