Malek : «On est en contact avec 3 entraîneurs»

 

Les nombreux fans attendent toujours de voir qui sera le nouveau patron à la barre technique de la saison prochaine ; cette question préoccupe davantage les nouveaux dirigeants béjaouis ainsi que le nouveau directeur technique et sportif Rachid Malek installé dans ses fonctions en place il y a quelques jours maintenant.

 

A la fin du dernier exercice sportif, les Crabes ont réussi à arracher leur ticket pour la Ligue 1 Mobilis. Après que les nouveaux responsables béjaouis ont pris les commandes du club phare de la Soummam, le mercato estival a été entamé avec notamment l’arrivée de 4 nouvelles recrues, à savoir Kadous, Aibout Amokrane et Boudoumi. La priorité de ces derniers n'est autre que de nommer un nouveau technicien, qui sera en mesure de préparer un team performant capable de défendre les couleurs du club la saison prochaine et lui permettre par la même occasion de réaliser les objectifs qui seront sans doute le maintien en Ligue 1 et pourquoi pas arracher une place honorable au classement.

Ainsi, après quelques pistes suivies par les responsables mobistes qui n’ont pas été concluantes, les premières négociations avec les quelques techniciens disponibles sur le marché actuellement sont finalement tombées à l’eau. Le nouveau directeur technique du MO Béjaia Rachid Malek semble très confiant et extrêmement sûr de lui ; d’après quelques informations, ce dernier suit actuellement trois pistes d’entraîneurs ; celle du technicien français Alain Michel serait en pole position pour être le nouveau coach des Crabes.

Cependant, la nouvelle direction se trouve toujours dans l’embarras et continue à étudier de nouvelles pistes dans l’espoir de tomber sur le coach au profil exigé pour commander le navire mobiste la saison prochaine en Ligue 1, surtout que le temps presse. Il faut ainsi faire vite pour espérer être dans les meilleures conditions avant d’entamer dans un premier temps la préparation estivale puis débuter la compétition officielle.

 

«Le nouvel entraîneur continuera ce qu’on a entamé»

Lors de la présentation de Omar Kamel Boudoumi, le directeur technique béjaoui Rachid Malek s’est exprimé au sujet du futur coach du MO Béjaia. Malek a ainsi fait savoir qu’il a été en contact avec trois entraîneurs et que l’un d’eux sera sans aucun doute le nouvel entraîneur du MOB. Malek a ainsi déclaré : « En effet, on travaille actuellement sur le sujet du futur entraîneur en chef, bien que, parallèlement, on effectue notre recrutement car je pense qu’on n’est pas en mesure d’attendre l’arrivée d’un entraîneur pour entamer le travail. On a donc décidé d’entamer le chantier et au moment où un entraîneur sera en place, ce dernier continuera ce qu’on a entamé ; Pour ne rien vous cacher, on est actuellement en contact avec deux ou trois entraineurs et l’un d’entre eux sera le nouveau coach.»

 

«Tous les coachs sont d’accord avec les joueurs recrutés»

Malek a également fait savoir que les techniciens  qu’ils a contactes sont  d’accord sur le choix des nouveaux joueurs recrutés : «C’est vrai qu’on peut recruter un entraîneur qui sera contre le maintien de tel ou tel joueur, c’est pour cela que je tiens à expliquer que les techniciens avec lesquels nous sommes actuellement en contact sont tous d’accord sur les joueurs recrutés jusqu’à présent.»

 

Alain Michel, négociations très avancées

Le nom du technicien français revient très souvent ces jours-ci à Béjaia. On a déjà appris que l’ancien entraîneur du CR Bélouizdad et du NA Hussein Dey Alain Michel serait en négociations très avancées avec les responsables du club phare de la Soummam. Michel est apparemment en pole position pour être le nouveau responsable de la barre technique mobiste.

Ce n’est pas tout puisque d’après une source, il ne manque que la signature pour que Alain Michel prenne officiellement les commandes de la barre technique mobiste. Ce qui risque de se réaliser d’ici les prochains jours.

 

Bougherara, tout est possible

Bien que le nouveau directeur téchnique ainsi que les responsables du MO Béjaia semblent tout près de faire signer Alain Michel avec les Crabes, ces derniers ne veulent en aucun cas être pris de vitesse et suivent parallèlement d’autres pistes d’entraîneurs. On a donc appris que le nom de Bougherara est sur les tablettes des responsables du club. Ce technicien vient, en effet, d’être contacté par les responsables béjaouis qui l’ont invité à entamer les négociations en vue d’un éventuel contrat avec le MOB.

  1. B.

Belakcemi sur le point de renouveler son bail

Après le coup de Yacine Salhi, qui fut attendu pour renouveler son contrat avec les Crabes et qui a, au dernier moment, décidé de partir au CS Constantine où le joueur a officialisé jeudi son engagement avec les Sanafir, un autre joueur est dans le même cas. Ismail Belakcemi, qui est ces jours-ci très convoité par plusieurs club, semble avoir décidé de rester à Béjaia. D’après quelques informations, Belkacemi ne comptant pas suivre l’exemple de son camarade a apparemment déjà donné son OK à la nouvelle direction pour continuer l’aventure avec les Vert et Noir. Cet attaquant sera donc attendu aujourd’hui à Béjaia pour officialiser son engagement.

 

Après l’arrivée de Kadous, Aïbout Amokrane et Boudoumi 

Garder l’ossature et renforcer compartiment par compartiment 

 

Au sujet de la stratégie adoptée par le nouveau directeur technique vis-à-vis des nouvelles recrues Rachid Malek a bien expliqué que l’objectif reste de garder l’ossature du groupe puis de renforcer par compartiment. «Au regard de la dernière saison disputée, on peut se rendre compte que le MO Béjaia possède vraiment un bon groupe ; c’est la chose qui nous a poussés à essayer de garder l’ossature de l’équipe. Il reste que le niveau de la Ligue 2 et de la Ligue 1 n’est pas le même. C’est pour cela qu’on est dans l’obligation d’avoir quelques joueurs d’expérience qui apporteront un plus à l’équipe pour que cette dernière soit plus performante et plus coriace. Chaque compartiment de l’équipe a été étudié ; on base notre recrutement sur le manque du groupe. 

 

Boulekhoua a trouvé un terrain d’entente

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Zine El-Abidine Boulekhoua, âgé de 28 ans, a rencontré hier les responsables du club béjaoui. Ce dernier s’est entretenu avec le directeur technique du club phare de la Soummam Rachid Malek. On a également appris que les dirigeants béjaouis ont réussi à trouver un terrain d’entente avec le joueur ; Malek aurait convaincu Boulekhoua de rejoindre les Crabes. Ce joueur a donc de fortes chances de poser avec le maillot béjaoui ce soir ou au plus tard demain et ainsi devenir la cinquième recrue estivale du MO Béjaia.

 

Dehar sur le point de rejoindre le MOB

L’attaquant du CS Constantine Merouane Dahar a lui aussi entamé durant les derniers jours les pourparlers avec les responsables béjaouis. Le joueur de 25 ans d’origine tunisienne serait tout près de rejoindre les Crabes. On apprend donc que Dehar aurait accepté l’offre qui lui a été offerte par les Crabes et sera attendu très prochainement à Béjaia pour s’engager officiellement avec le club phare de la Soummam.

 

Boussouf ne fait pas l’unanimité

De son côté, le gardien de but du NA Husein Kheireddine Boussouf a entamé ces derniers jours les négociation avec le MO Béjaia pour trouver un consensus qui permettrait au gardien de but d’être Mobiste la saison prochaine. Selon quelques informations qui nous sont parvenues, les pourparlers entre le keeper et la direction restent très avancés ; Boussouf serait sur le point de donner son accord de transfert au MO Béjaia. Le gardien sera ainsi attendu dans les prochains jours à Béjaia pour terminer le processus de transfert et éventuellement poser avec le maillot des Crabes. 

  1. B.

 

Tags:

Classement