Aïbout : «Je suis ravi et honoré»

 

Les responsables béjaouis ont, après la signature d’Amokrane, procédé à l’officialisation de l’engagent de l’ex-milieu de terrain du MC Saïda Sofiane Aïbout. Ce joueur de 28 ans est donc désormais lié au club phare de la Soummam pour une durée de deux ans.

 

Après avoir parafé son contrat de deux ans, Aïbout nous a fait part de ses premières réactions ainsi que ses objectifs : «M’engager dans un aussi grand club que le MOB reste un honneur pour moi ; je suis aujourd’hui ravi de savoir que je porterai les couleurs vert et noir pour les deux prochains exercices ; je tiens donc à remercier les personnes qui m’ont contacté et qui ont concrétisé mon engagement au MOB. Je sais que les objectifs du club seront sûrement de jouer une place en haut du classement et réaliser un bon parcours en Ligue 1. De mon côté, je suis prêt à faire le nécessaire sur le terrain pour défendre les couleurs du club et lui permettre d’atteindre son souhait. Pour finir, je tiens à dire que les fans béjaouis représentent le douzième homme et que je sais ce que cela fait de jouer au stade de l’Unité maghrébine plein à craquer. J’espère donc être à la hauteur des exigences du peuple mobiste et ne pas le décevoir.»

  1. B.

Amokrane : «J’ai donné mon accord sans me poser de questions» 

 

 

De notre correspondant BADIS B.

C’est désormais officiel, l’ex-avant-centre de l’ES Sétif, âgé de 24 ans, s’engage avec le MO Béjaïa et devient ainsi la seconde recrue estivale. Abdelhakim Amokrane sera donc bel et bien mobiste pour les deux prochaines saisons.

 

Votre première réaction après la signature avec le MOB…

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB.

Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs du Vert et Noir et de donner le maximum de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs en fin de saison.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeants béjaouis ont appris que le destin entre l’ES Sétif et moi est arrivé à sa fin, ils m’ont directement contacté et m’ont invité à venir négocier mon contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater, j’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions. 

 

Quelles sont les éléments qui vous ont poussés à rejoindre le MOB ?

J’ai en effet été contacté par beaucoup d’autres clubs parmi eux le MO Béjaïa. J’ai jugé que le meilleur club qui rependait à mes exigences était le MOB ; j’ai donc officialisé mon engagement avec lui.   

 

Pensez-vous être capable de relever le challenge la saison prochaine ?

J’ai bien conscience que le club aura le maintien en Ligue 1 comme objectif et peut-être essayer de jouer une place en haut du tableau. J’ai également la chance d’être passé par quelques clubs qui sont arrivés à atteindre l’objectif de l’accession en Ligue 1, tels que le DRBT et l’ESS. Je sais que les objectifs des dirigeants béjaouis seront sans aucun doute de réaliser un parcours honorable en Ligue 1 ; je compte donc me donner à fond pour ne pas décevoir et relever ce challenge.

 

Un mot pour les fans…

Je suis très heureux d’avoir le privilège de porter les couleurs du MO Béjaïa pour le prochain exercice sportif ; je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis, le temps est à l’union, il faut rester derrière ce club pour l’aider, notamment à garder cette place en Ligue 1. Pour ma part, je tiens à rassurer l’ensemble des fans que je serai à la hauteur de leurs exigences et que je ne les décevrai pas. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition du club toutes mes capacités afin d’atteindre les objectifs fixés.

  1. B.

 

La piste Alain Michel se précise

 

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les contacts entrepris par les dirigeants du MOB afin de s’attacher les services d’un entraîneur de qualité pour la saison prochaine.

 

Le nom du Français Alain Michel a été évoqué au sein de la direction des Vert et Noir. Après que les pistes de Rouabah et Bougherara ont été écartées, la direction doit faire vite afin de trouver un entraîneur en mesure de conduire l’équipe pour la saison prochaine. Nous avons appris de sources proches du club que le nom d’Alain Michel fait l’unanimité chez les dirigeants du MOB. Les discussions entre, la direction et le coach seraient à un stade très avancé, en attendant une éventuelle concrétisation dans les toutes prochaines heures.

 

Malek devra convaincre aussi certains joueurs de prolonger

Soucieux de maintenir une certaine stabilité au niveau de son effectif pour les saisons prochaines, tout en gardant les meilleurs éléments, le nouveau directeur technique du MO Béjaïa, Malek Rachid, devra rencontrer certains joueurs afin de les convaincre de prolonger leur contrat sous les couleurs du MOB. Le chantier est énorme du côté du club le plus populaire de la wilaya, néanmoins, les dirigeants doivent à tout prix convaincre certains éléments de prolonger leur contrat. La démarche vise à permettre au futur coach de bénéficier d’un effectif stable à tous les niveaux. Les joueurs qui ont donné satisfaction la saison passée doivent rencontrer le nouveau DTS du club afin de discuter au sujet d’un prolongement.

  1. E. Z.

 

Bouchiba bientôt chez les Mobistes

 

C’est dans la soirée d’hier que le milieu de terrain et capitaine d’équipe de l’Olympique de Médéa Adel Bouchiba, 30 ans, a négocié son contrat au profit du nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia de Béjaïa.

 

Adel, il faut le rappeler, a été élu meilleur joueur par ses pairs au titre de la saison qui vient de s’achever. Aussi, il y a lieu de noter que le numéro 24 des Olympiens a été sollicité en pleine compétition par des formations surtout du palier supérieur comme la JS Kabylie, l’USM Bel-Abbès, le Nasr Hussein Dey et le CS Constantine. Etant donné qu’il était en pleine concentration avec son équipe afin d’atteindre l’objectif tant convoité par tous les gars de Titteri qui est le maintien, il n’a pas donné suite. En se retrouvant en fin du championnat libre de tout engagement, Bouchiba a eu tout le temps de bien étudier les prépositions qui lui sont parvenues. Finalement, son choix est tombé sur une belle et séduisante formation du football national qui est le MO Bejaïa avec laquelle il compte, surtout, gagner des titres.                                    

  1. M.

 

Alors qu’il était attendu avant-hier pour renouveler 

Belkacemi n’a pas encore officialisé

 

Suite à l’accord verbal avec la direction du MOB, le joueur Belkacemi était attendu afin qu’il renouvelle son contrat. Il était attendu dans la soirée d’avant-hier pour officialiser, mais à l’heure où nous mettons sous presse aucune information ne nous a été donnée de la part des dirigeants. Le joueur ne s’est pas présenté au rendez-vous convenu entre les deux parties. En attendant, tout peut arriver dans la mesure où cet élément est très prisé sur le marché des transferts.

  1. E. Z.

Ziad Hamza dans le viseur

A la recherche d’éléments qui seraient capables de venir renforcer les rangs du club la saison prochaine, les dirigeants du MO Béjaïa auraient jeté leur dévolu sur le milieu de terrain du CABBA, Hamza Ziad.

Ayant réalisé une saison correcte sous les couleurs de la formation des Criquets, Hamza est toujours lié avec le club jusqu’en 2019. Néanmoins, il semble qu’il aurait exprimé son vœu de changer d’air. Les dirigeants du MO Béjaïa seraient très intéressés par le profil du joueur, qui serait une recrue de choix pour le club qui souhaite réussir son mercato estival.

 

 

L’AG du CSA pourrait se tenir la semaine prochaine

En se retirant des affaires du club, notamment en présentant sa démission du poste de président du conseil de gestion du MO Béjaïa, Mustapha Rezki, qui reste toujours président du club sportif amateur, pourrait faire appel à une assemblée générale dès la semaine prochaine. Estimant qu’il a fait ce qu’il devait faire envers le club, en réalisant d’ailleurs une saison à la hauteur des ambitions de sa direction et de ses supporters, Mustapha Rezki compte aussi présenter sa démission de la présidence du club sportif amateur. Une décision mûrement réfléchie, selon le président sortant, qui souhaite bien sûr que les supporters gardent de lui l’image d’un homme qui s’est dévoué pour son club en remettant ce dernier à sa place initiale.

Salhi s’envole vers le CSC

 

Le milieu du terrain du Mouloudia de Béjaïa, Yacine Salhi, a finalement opté pour le CS Constantine.

 

Alors qu’il devait se réunir avec les dirigeants du club une dernière fois pour renouveler son contrat, Salhi a finalement dribblé tout le monde en optant pour le CS Constantine, le champion d’Algérie en titre. Alors que les dirigeants du MOB ont tout fait pour le garder chez eux, notamment en lui proposant un salaire de 150 millions de centimes, le désormais ex-joueur des Crabes a finalement préféré changer d’air en optant pour les Sanafirs.

 

Il a préféré rejoindre ses ex-coéquipiers et Amrani

Si la proposition faite par les dirigeants du MOB était alléchante, il faut dire que le milieu de terrain des Vert et Noir, n’a pas été convaincu par le discours de la direction. Voulant dans un premier temps jouer la carte de la stabilité en offrant la priorité au MOB, Salhi aura finalement pris la décision de rejoindre ses ex- coéquipiers, à l’image de Rahmani, Khadir et bien sûr son ex-coach, Amrani, qui a tout fait afin de le convaincre d’opter pour la formation du CSC.

 

La direction n’a pas été convaincante 

Il faut dire que le retard pris par la direction actuelle du MOB afin de discuter franchement avec Salhi a joué en sa défaveur. Alors que tout le monde voulait voir le milieu de terrain poursuivre l’aventure avec le club, ce dernier n’a, semble-t-il, pas été convaincu par la proposition faite par les dirigeants du MOB. En optant pour le CSC, Salhi aura sans doute fait le choix du projet sportif.

  1. E. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement