Malek : «On recrutera des joueurs d’expérience»

 

C’est dimanche dans la soirée que la nouvelle direction du club phare de la Soummam a été installée suite à l’AGE des actionnaires qui s’est déroulée, rappelons-le jeudi dernier, notamment après l’officialisation de la démission de l’ex-président du conseil de gestion et de sa direction. Les nouveaux responsables ont entamé officiellement leur chantier en désignant le nouveau directeur technique et sportif, à savoir Rachid Malek.

 

Rachid Malek prend officiellement ses fonctions

Bien que l’ex-manager général de l’USM Alger au club phare de la Soummam a été annoncé il y a déjà quelques jours, il reste que l’officialisation de ce dernier au poste de responsable de la direction technique et sportive des Crabes s’est faite dans la soirée de dimanche derneir à l’hôtel Tabet à Béjaïa. Les responsables béjaouis ont présenté à la presse le nouveau DTS des Vert et Noir.

 

Il explique la situation

Après l’intervention de Farid Zizi à la conférence de presse, le nouveau DTS mobiste Rachid Malek a, à son tour, pris la parole ; ce dernier a tout d’abord remercié les responsables du MO Béjaia pour la confiance placée en lui ou en lui confiant la responsabilité de la direction technique et sportive. Malek a déclaré : « Pour commencer, je remercie la direction du MOB, à sa tête M. Boudiab, de m’avoir fait confiance. De mon côté, j’essayerai de ne pas le décevoir et ferai de mon mieux pour accomplir cette mission.»  

 

«Une équipe capable de décrocher une place honorable»

Rachid Malek a par la suite expliqué que le premier objectif est de mettre en place une équipe capable de répondre aux attentes et d’être à la hauteur des exigences dans l’objectif de non seulement assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, mais également de décrocher une place honorable au classement. «Pour réussir notre défi, on sera dans l’obligation de recruter des joueurs d’expérience capables d’apporter un plus par rapport aux exigences du nouveau palier. Le fait que le MOB a terminé à la première place la saison passée nous donne une idée sur la bonne qualité de l’effectif le composant, mais il nous faut un renfort étudié et judicieux.»

 

«On recherche un entraîneur au profil adapté»

Au sujet du poste de responsable de la barre technique mobiste qui reste toujours vacant après la fin du contrat d’Azzedine Aït-Djoudi, le nouveau DTS a fait savoir que lui et les responsables du club ne comptent en aucun cas se précipiter, mais de pendre leur temps pour faire le bon choix et attirer un entraineur au profil adapté aux attentes et aux exigences du club. «En ce qui concerne la question du futur coach, je pense qu’on est dans l’obligation de faire le bon choix ; on n’a pas droit à l’erreur. On ne doit en aucun cas se précipiter ; on compte rechercher un entraîneur qui correspond bien au profil recherché et répondrait le plus à notre objectif», précisera Rachid Malek.

  1. B.

 

Zizi : «Relever les défis comme on l’a si bien fait par le passé»

 

La présentation du nouveau DTS, Rachid Malek, a également été l’occasion pour les responsables du club phare de la Soummam d’organiser leur premier point de presse depuis leur nomination à la tête du club. L’actionnaire mobiste, Farid Zizi, a donc ouvert le bal ; il a tenu tout d’abord à remercier l’ancienne direction pour le travail accompli durant le dernier exercice sportif. Zizi a rapporté que cette dernière a fait un excellent travail,  surtout en réussissant à remettre le club en Ligue 1.

 

«Je profite de cette occasion pour remercier l’ancienne équipe dirigeante qui a eu le mérite de faire accéder le MOB en Ligue 1. Je félicite donc l’ensemble du staff administratif et technique et je tiens également à remercier l’ensemble des supporters qui sont restés au côté du club dans les moments difficiles et qui ont accompagné cette équipe durant toute la saison, sans oublier l’ensemble des joueurs qui ont fait preuve de professionnalisme en honorant leur contrat jusqu’à la dernière minute.»

 

«L’heure est venue pour tous de se serrer les coudes»

Dans la foulée, Farid Zizi a lancé un message à l’ensemble des Mobistes dans le but d’inviter toutes les parties à rester derrière le club. «Je lance un appel à tous les dirigeants, que ce soit les nouveaux ou les anciens, pour leur demander de rester unis pour relever les défis comme on l’a si bien fait par le passé où le MOB a réalisé en 3 ans ce que d’autres équipes n’ont pas fait en 15 ans ou 20 ans», dira Farid Zizi.

  1. B.

 

Alain Michel, la nouvelle piste

On vient d’apprendre qu’en plus de trois techniciens pistés actuellement par les dirigeants du club phare de la Soummam, à savoir Rouabeh, Cherif El-Ouazzani et enfin Hamdi, le nouveau DTS, ainsi que les personnes chargées du recrutement semblent désormais s’intéresser à une nouvelle piste, celle du technicien de 69 ans Alain Michel. Nous avons appris que le nom de Michel figure sur les tablettes et que l’ex-entraîneur du CR Belouizdad fait l’unanimité au sein de la direction des Crabes, qui risque en effet à tout moment de confier la barre technique mobiste au Français.

  1. B.

 

La direction a accepté la revalorisation de son salaire

Salhi officialisera demain

 

L’autre sujet abordé lors de la conférence de presse de ce dimanche reste le sujet des deux joueurs en fin de contrat, à savoir Salhi et Belkacemi. Les responsables béjaouis ont donc affirmé que l’un des deux joueurs sera officiellement mobiste la saison prochaine ; la direction a apparemment tout conclu avec Salhi pour prolonger son contrat contre une revalorisation de son salaire ; Belkacemi va lui aussi faire autant incessamment.

Une source bien informée nous a fait savoir que les responsables ont réussi à trouver un terrain d’entente avec Yacine Salhi ; ce joueur a ainsi donné son accord pour renouveler son bail. Salhi sera donc attendu demain à Béjaia pour officialiser et permettre au MOB de compter sur ses services la saison prochaine.

  1. B.

 

Djabout contacté

Après le joueur de l’USM Alger Beldjilali et celui de l’ES Sétif Nadji, on a appris hier que les responsables de la maison mobiste avaient contacté  le milieu de terrain de la JS Kabylie Adil Djabout. Ce dernier a apparemment reçu l’appel des dirigeants béjaouis lui demandant de porter le maillot mobiste la saison prochaine. Mais pour le moment, rien n’a été décidé ; Djabout devrait se rendre dans les prochains jours à Béjaia pour s’entretenir avec la direction dans ce sens.

 

Tags:

Classement