MOB : Aït-Djoudi OK pour renouveler

 

Le responsable de la barre technique mobiste Azzeddine Aït-Djoudi,  actuellement en fin de contrat avec le club, est attendu la semaine à Béjaïa pour entamer les négociations avec les responsables du club en vue d’un éventuel renouvellement de contrat.

Selon quelques informations, l’entraîneur arrivé au club phare de la Soummam depuis quasiment deux mois sera de retour cette fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine à Bougie pour s’assoir autour d’une table et entamer les négociations avec les responsables de la maison mobiste.  Les responsables du club phare de la Soummam, à leur tête Mustapha Rezki, ont fait savoir à plusieurs reprises que voir Aït-Djoudi coacher leur équipe la saison prochaine leur tient vraiment à cœur ; ces derniers pensent apparemment que le technicien, qui est resté invaincu durant cette fin de saison, répondait parfaitement aux besoins du club. Aït-Djoudi serait apparemment le profil recherché par les dirigeants. On a également pu savoir que pour l’entraîneur tout est OK, Aït-Djoudi adhère parfaitement à cette idée de renouvellement. On s’attend à voir les deux parties tomber rapidement d’accord ; Aït-Djoudi sera à 90% le coach du MO Béjaïa la saison prochaine.

  1. B.

Belmokhtar dans le collimateur

On appris que le MOB a contacté l’attaquant du DBR Tadjenanet Belmokhtar. Une source digne de foi nous a confié que ce joueur est même arrivé les jours passés à discuter avec la direction du club dans le but de trouver un terrain d’entente avec les responsables mobiste en vue d’un éventuel transfert du joueur à Bejaia. Ainsi, suite aux négociations qui n’ont apparemment abouti à rien, un autre round de négociations entre Belmokhtar et les dirigeants mouloudéens est au programme les jours à venir. Il paraît également que les négociations butent sur le problème concernant le salaire du joueur.

  1. B.

 

Mebarkou prêt à négocier

Le défenseur Mebarakou,  qui a passé deux saisons au club phare de la Soummam, et qui est actuellement en fin de contrat avec le Mouloudia d’Alger, serait apparemment très tenté par un éventuel retour aux sources. L’enfant de Béjaia reste donc prêt à faire son come-back dans la maison vert et noir après deux saisons d’absence. De son côté, la direction mobiste sait très bien qu’avoir un défenseur tel que Mebarakou dans les rangs du club aidera sans aucun doute le club dans sa mission. Il reste que les responsables béjaouis, qui essayent d’abord de remettre les pendules à l’heure côté finance, pensent que le club ne peut pas se permettre des folies sur le plan recrutement cette saison.

  1. B.

 

 

Kadri et Soltane pistés par plusieurs clubs

Deux éléments béjaouis ont fait le buzz cette saison, à savoir Mehdi Kadri et Amir Soltane. Ils seraient en effet pistés par beaucoup de clubs qui souhaiteraient s’attacher leurs services la saison prochaine. Cependant, les club en question devront impérativement passer par la direction béjaouie qui mettra sans aucun doute ces joueurs toujours liés au MOB aux enchères.  

  1. B.

Négociations avec un nouveau sponsor

Une source très proche de la direction béjaouie a confirmé que les responsables du club phare de la Soummam seraient en négociations très avancées avec une grande entreprise, qui est apparemment prête à figurer sur la liste des sponsors du club. Refusant de nous donner le nom de cette entreprise, notre informateur nous a confié que ce contrat de sponsoring serait l’un des plus gros qu’a connus le club ; le montant du contrat en question s’élèverait à plus de 6 milliards. Ce qui permettrait en effet à la direction d’effectuer son mercato dans les meilleures conditions sans craindre de se retrouver à cours d’argent durant cette période des transferts.

  1. B.

 

Les Crabes affichent leurs ambitions

«On ne veut plus voir le MOB en Ligue 2»

Les Crabes ont déjà les yeux rivés sur la prochaine saison où le MOB sera confronté à des adversaires beaucoup plus coriaces que ceux de cette saison. Ils considèrent aussi que le prochain exercice est un tournant crucial dans l’avenir du club phare de la Soummam, car ils estiment que le club doit profiter de ce retour en force pour repartir sur des bases solides afin de rester le plus longtemps possible au sommet et ne pas revenir à la case départ. On apprend aussi que les Crabes sont très satisfaits du travail de leur direction qu’ils veulent voir continuer sur cette lancée. Ainsi, on a appris que quelques fidèles amoureux des Vert et Noir comptent interpeller les responsables du club afin de les convaincre de continuer ce qu’ils ont entamés, en leur expliquant que tous les Mobistes sont derrière eux.

 

«Le club doit continuer sur cette lancée»

Le club, qui a imposé sa supériorité cette saison en Ligue 2 Mobilis en officialisant l’accession à quatre, voire cinq journées avant le baisser de rideau final, a fait le bonheur des Crabes. Ces derniers pensent que leur club s’offre actuellement une seconde chance de graver son nom sur la scène footballistique algérienne, ceci à condition de tirer profit des erreurs commises les dernières saisons du MOB en Ligue 1. D'ailleurs, ils souhaiteraient voir leur cher club continuer sur cette lancée la saison prochaine en finissant au minimum à une place honorable au classement. «Le MOB a souffert durant sa dernière saison passée en Ligue 1 Mobilis en n’arrivant même pas à bouger de cette dernière place qu’il a squattée depuis une saison entière. L’accession que s’est offert le club cette saison avec ce retour rapide en Ligue 1 a redonné confiance à tous les supporters. On souhaite voir le club continuer sur cette lancée et réaliser une belle saison en Ligue1 Mobilis.»

 

«Maintenant, le club est à sa place»

Les supporters béjaouis persistent et signent quant à l'avenir de leur équipe : «Cette saison a été celle du bonheur, avec notamment beaucoup de bons résultats et les objectifs atteints. Les problèmes internes ont été mis de côté ; la direction a fait ce qu’elle avait à faire. Pareil pour les joueurs ; le club a réussi à retrouver sa place en Ligue 1. Désormais, l’objectif sera de rester le plus longtemps possible parmi l’élite des clubs algériens, car un grand club tel que le MOB ne peut évoluer ailleurs qu’en Ligue 1 Mobilis. C’est là sa place.»

 

«L’heure est venue de se serrer les coudes»

La magnifique saison réalisée par les Vert et Noir a été comme un électrochoc pour le club phare de la Soummam qui a, en effet, repris ses couleurs suite à la catastrophique saison 2016-2017. Les supporters béjaouis savent très que la mission de la saison prochaine ne sera pas une mince affaire pour leur club qui n’est pas complètement sorti de l’auberge, notamment avec l’endettement qui a, certes, énormément diminué mais qui existe toujours : «Certes, parvenir à instaurer une stabilité au sein du club pour réussir à maintenir ce rythme et rester le plus longtemps en Ligue 1 ne sera pas du tout facile, vu qu’il existe toujours quelques problèmes au sein du club. Les dettes du club ne sont pas tout à fait épongées, mais avec la volonté de tous les dirigeants, le staff technique et les joueurs, le MOB pourra relever ce défi à une condition : tout le monde devrait s'y mettre et s'associer à ce projet, notamment les responsables qui devront à tout prix convaincre le max d’entreprises ainsi que les autorités locales pour sortir le club de cette impasse. Leur soutien permettra assurément à notre équipe de concrétiser le rêve de tout le peuple mobiste et faire du MOB un grand club.»

  1. B.

 

 

Tags:

Classement