MCO : Badou Zaki attendu ce vendredi

 

Comme convenu lors de la signature à Alger il y a quinze jours, le nouvel entraîneur du MCO se déplacera à Oran pour régler plusieurs détails liés à sa venue. A cet effet, on a appris que Badou Zaki débarquera à Oran ce vendredi en provenance de Casablanca et se  rendra à l’hôtel Sheraton.

 

Lors des négociations entre Belhadj Ahmed et Badou Zaki, ce dernier avait exigé de loger à l’hôtel pendant la période où il travaillera au MCO, comme la direction du club est déjà signataire d’une convention avec ce même hôtel, l’ancien sélectionneur du Maroc y sera hébergé dès son arrivée à Oran.

 

Un bureau à Zabana

Le lendemain, le néo-coach du MCO se déplacer au stade Ahmed Zabana pour visiter les installations où son équipe s’entraînera et jouera durant la prochaine saison. Cependant, Zaki a émis le vœu d’avoir un bureau au stade Ahmed Zabana pour recevoir les joueurs. «Quand un élément arrive en retard à l’entraînement ou s’illustre par un écart de discipline, au lieu de le réprimander devant ses camarades, Zaki préfère le convoquer dans son bureau pour s’expliquer avec lui», nous révèle un proche de l’équipe pour justifier cette demande d’avoir un bureau au stade qui a été faite par Badou Zaki. Par ailleurs, lors de sa virée au stade Ahmed Zabana, le coach marocain qui est au courant qu’au niveau de l’enceinte, il existe un bassin, il compte tirer profit de cette visite pour demander à la direction du stade que ce bassin soit fonctionnel, car il tient beaucoup à cet outil de travail.

 

Un contrat de travail

Le néo-entraîneur du MCO se rendra à l’inspection de travail pour déposer son dossier afin qu’on lui délivre un contrat de travail, un document qui lui permettra de transférer son argent à la banque.

 

Une conférence de presse

Dans la foulée, en concertation avec la direction du club, il fixera la date du point de presse qu’il animera ; concernant le lieu, il est certain que le choix sera porté sur l’hôtel Sheraton. Lors de cette conférence de presse, Badou Zaki devrait dévoiler les noms des membres qui composeront son staff, ainsi les objectifs qu’il s’était fixés avec le président du club.

 

Date de la reprise et programme de préparation

Toujours lors de cette conférence de presse, Badou Zaki devrait révéler la date de la reprise, le nom du lieu qui abritera le stage d’intersaison, qui se déroulera, éventuellement au Maroc, laisse-t-on entendre. D’ailleurs, quand il drivait le CRB, Zaki avait emmené l’équipe à Casablanca. Avec son riche carnet d’adresses, il peut régler facilement tous les détails pour un bon déroulement du stage. En outre, il sera possible de programmer des matches amicaux face à de bons adversaires. C’est la promesse faite par Zaki à Baba dans le cas où le stage se déroule bien entendu au Maroc.

  1. S.

 

Mansouri : «La saison prochaine, je serai mieux affuté»

 

Pour Zaki, les premiers six mois qu’il vient de passer au MCO ont été plus bénéfiques pour lui. Il promet d’être encore meilleur la saison  prochaine. «Je mise sur une bonne préparation pour atteindre cet objectif», promet-il.

 

Zaki, comment jugez-vous les premiers six mois passés au MCO ?

C’était positif. En enchaînant les matches, progressivement, j’ai retrouvé les sensations perdues. Par ailleurs, j’estime en toute honnêteté que mes prestations étaient plus ou moins bonnes, cela me rassure, après une période de doute durant le premier semestre que j’ai passé au MCA. (Il a rejoint le MCO en hiver - Ndlr).

 

Cela vous a fait du bien, notamment pour le moral que de jouer plus souvent ?

Au MCO, depuis mon arrivée, je n’ai raté que deux matches ; encore mieux, j’ai presque joué toutes les rencontres entièrement, ce qui m’a fait énormément de bien. Je voudrais ajouter une chose…

 

Allez-y…

Alors que j’accusais un surpoids quand je suis arrivé au MCO, je pesais 79 kg, aujourd’hui je fais dix de moins. Je mise d’ailleurs sur la préparation d’intersaison pour perdre trois autres kilos. A 66 Kg, je serai dans mon poids de forme, ce qui m’aiderait à fournir un rendement encore meilleur, je l’espère…

 

Ça promet pour la saison prochaine…

Je suis déterminé à rattraper mon retard ; pour ce faire, je vais travailler durement lors de la préparation d’intersaison, je promets aux supporters du MCO qu’ils verront la saison prochaine un Mansouri plus affuté et dans sa meilleure forme.

 

Pourquoi avoir perdu cette forme ?

Tout simplement parce qu’au MCA, avant mon départ, je ne jouais que des bouts de matches, cela influa négativement sur mon rendement. Ce qui n’est pas le cas au MCO. Et avec la confiance du coach, j’ai rapidement retrouvé la forme.

 

Le moment le plus fort fut votre prestation de tout premier ordre dans le derby à Bel-Abbès, non ?

Absolument. Outre le doublé que j’ai inscrit ce jour-là, j’ai réalisé l’une de mes meilleures performances de la saison. Après ce derby, je me suis libéré psychologiquement ; d’ailleurs, en toute modestie, je n’ai que rarement déçu après.

 

Etant la propriété du PAC si l’on croit vos dires, vous serez toujours au MCO la saison prochaine ?

Dans ma tête, je serai au MCO. D’ailleurs récemment, j’ai eu une discussion avec Baba qui souhaite lui aussi que je reste au club ; ma réponse a été affirmative, moi aussi, je veux continuer à jouer pour le MCO où je me sens parfaitement bien.

  1. S.

 

Tabti, le contact existe-t-il ?

En fin de contrat à l’USMBA, Larbi Tabti, qui suscite la convoitise de plusieurs équipes de L1 Mobilis, fait partie des éléments que les supporters du MCO réclament avec insistance. Cependant, aucun indice ne montre que le MCO veut réellement engager cet élément pétri de qualités. Interpellé par ses proches en début de semaine sur l’évolution de ce dossier, Baba n’a fourni aucune réponse, répétant même ce qu’il avait déclaré mercredi passé à El-Hamri. «Tabti ? Plusieurs managers parlent en son nom, je ne sais pas qui le représente réellement», avait répondu Baba à propos de l’intérêt pour cet élément dont la famille réside à Oran. A moins que Baba ait décidé de mener discrètement les discussions avec Tabti, néanmoins le fait qu’il a contacté Bouazza Feham qui est recommandé par Zaki, laisse croire que pour le président du MCO, le recrutement de Tabti n’est pas sa priorité.

  1. S.

 

Baba se rendra samedi à Alger

Dans son agenda, le président a prévu de se rendre à Alger ce samedi. Si pour l’heure, aucune information n’a été donnée à propos de ce déplacement à la capitale, comme le président a pris l’habitude de recruter à Alger depuis qu’il a pris les rênes du club, nul doute qu’il aurait pris des rendez-vous avec les joueurs qu’il cible. On y reviendra.

 

La rumeur Ouasti

Après le retrait de Moulay Haddou, dans le camp oranais, on spécule sur le nom de son successeur. A cet effet, la rumeur du retour de Zoubir Ouasti au poste de manager aurait circulée. Reste à savoir si Baba va proposer à Ouasti de réintégrer un poste qu’il occupa il y a deux ans.

 

 

Bououkaz bloqué à Oran

Le désormais ancien entraîneur du club, alors que sa mission au MCO a pris fin ce samedi, est toujours à Oran, a-t-on appris. Bououkaz, qui souhaiterait que son employeur le régularise avant de rentrer chez lui, aurait du mal à joindre Baba au téléphone. Cependant, bien que ce dernier a décidé de changer d’entraîneur, ce qui est son droit le plus absolu, doit dans les plus brefs délais régler la situation financière du coach tunisien, alors que les supporters continuent à rendre hommage via les réseaux sociaux à ce technicien après que son équipe finit à la 4e place le championnat, mieux que certaines équipes plus nanties que le MCO en potentialités humaines et matérielles (ESS, MCA ou l’USMA). Baba devrait se montrer reconnaissant envers cet entraîneur en le régularisant.

 

Il veut éviter la CRL

Bououkaz préfère régler directement ce problème financier avec Baba parce qu’il ne veut pas déclencher un bras de fer avec son employeur en déposant une plainte au niveau de la CRL (chambre de résolution des litiges). Il tient à laisser, assure un de ses proches, une image propre aux supporters du MCO.

  1. S.

 

Tags:

Classement