MOB : Rezki et Boudiab attaquent le recrutement

 

Les dirigeants du MOB ne veulent pas perdre de temps ; ils veulent régler tout ce qui concerne le volet recrutement avant la fin du mois sacré de Ramadhan.



Le dossier recrutement serait apparemment déjà ouvert au MOB même si, pour l’instant, aucune officialisation n’a encore été faite. Quelques jours après la clôture du championnat de Ligue 2 Mobilis, alors que les Crabes ont réussi à atteindre l’accession  en Ligue 1 Mobilis, la direction mobiste, à sa tête Mustapha Rezki et Amar Boudiab, souhaite déjà entamer le recrutement estival. Ainsi, la stratégie des responsables béjaouis pour l’instant reste claire ; cette dernière consiste d’abord à établir une liste de joueurs prêts à continuer de défendre les couleurs du club la saison prochaine, puis renforcer les compartiments par les éléments disponibles sur le marché des transferts.

 

Aït-Djoudi attendu cette semaine

Les dirigeants ne veulent pas cependant s’emmêler les pinceaux et commencer par le cas du technicien Aït-Djoudi, qui serait sur le point de se régler. On a appris qu’Azzeddine Aït-Djoudi, qui est à la barre technique mobiste depuis maintenant deux mois, et qui est en fin de contrat, serait sur le point de renouveler son contrat. Une source très proche de la direction du club phare de la Soummam nous a donc confié que les responsables du club phare de la Soummam, à leur tête Mustapha Rezki, ont dernièrement contacté Aït-Djoudi qui a quitté Béjaïa au lendemain de la dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, pour parler d’un éventuel renouvellement de son contrat. Ainsi Aït-Djoudi, qui adhère parfaitement à l’idée de continuer l’aventure la saison prochaine avec le MO Béjaïa, aurait déjà donné son accord de principe pour être entraîneur des Crabes et entamer prochainement la préparation d’intersaison. L’officialisation du maintien d’Aït-Djoudi à la barre technique mobiste ne serait donc qu’une question de temps ; ce dernier sera attendu cette semaine à Béjaïa pour procéder à la signature de son nouveau contrat et faire le point avec les responsables du club.   

 

Belkacemi prêt à rempiler

D’après les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’attaquant béjaoui Ismaïl Belkacemi serait prêt à renouveler son bail avec le club d’Yemma Gouraya. Le joueur mouloudéen, qui est en fin de contrat, a apparemment émis le vœu de renouveler son bail avec le MOB. Il est clair que Ismail Belkacemi reste l’un des meilleurs attaquants du MO Béjaïa qui pourra sans doute donner le plus attendu en Ligue 1 Mobilis, d’autant plus que ce joueur a déjà porté le maillot du club en Ligue 1 les dernières saisons. Les responsables béjaouis devront ainsi décider bientôt du sort du joueur en question.  

 

Signature imminente de Salhi

Les négociations avec Yacine Salhi n’ont donc pas été traîné, les deux parties ayant apparemment réussi à trouver un terrain d’entente aussitôt. Ainsi, Yacine Salhi sera sans aucun doute mobiste les deux prochaines saisons.

D’après quelques informations en notre possession, le latéral gauche mobiste, qui se trouve actuellement hors Béjaïa, sera de retour la semaine prochaine à Bougie pour retrouver les responsables de la maison du MO Béjaïa et officialiser sa signature.

 

Vers le renouvellement de Boucherit

L’ex-joueur du MC Alger, débarqué au club phare de la Soummam durant le mercato hivernal de la saison 2016-2017 hivernal Antar Boucherit, est mine de rien parvenu à réaliser une seconde saison plutôt équilibrée avec le MO Béjaia par rapport à celles d’avant où le joueur s’est énormément fait remarquer par ses absences à répétition ainsi que ses abondons de poste. Antar Bouchert a ainsi officiellement émis le vœu de continuer à porter le maillot béjaoui la saison prochaine en Ligue 2.

Le milieu de terrain béjaoui a donc fait savoir aux responsables du club que cette saison passée au MO Bejaia reste une saison exceptionnelle pour lui ; ce dernier souhaite revenir au-devant de la scène footballistique algérienne sous les couleurs du MO Bejaia. Ce joueur voudrait avoir la chance de continuer à porter le maillot béjaoui la saison prochaine en D1. Une source généralement bien informée nous a fait savoir que Boucherit serait ces jours-si en contact avec les responsables du club. Il a fait savoir à ces derniers que continuer à évoluer au MO Béjaïa reste une chose qu’il ne peut en aucun cas refuser. Le cas Boucherit sera donc étudié prochainement par la direction qui compte voir si le joueur serait capable d’apporter le plus attendu la saison prochaine en Ligue 1. Ces derniers ne veulent prendre aucun risque avec le joueur en question. 

 

Aït Ferguène a négocié

Nous avons su aussi que le joueur du RCR, qui est le milieu récupérateur Nabil Aït Ferguène, vient de négocier, nous dit une source digne de foi, avec le MOB, il y a quelques jours. Les dirigeants mobistes envisagent de renforcer les rangs de leur équipe avec un joueur de qualité tel que l’ancien de la JSMB.

  1. B.

 

 

 

Ndoye fera-t-il son come-back ?

Le cas de l’ex-attaquant du MO Béjaïa Mohamed Waliou Ndoye a refait surface ces derniers jours à Béjaïa. L’actuel joueur du club tunisien l’ES Sfax, qui est apparemment sur le point de récupérer sa lettre de libération du club en question, souhaite entamer des négociations avec la direction béjaouie dans le but de revenir chez les Crabes.

Cette affaire reste pour le moment dans le flou le plus total car on a également appris que le club béjaoui aurait saisi la FIFA suite à la signature jugée illégale de Ndoye avec l’ES Sfax au moment où il était encore sous contrat et n’a pas été libéré par le club phare de la Soummam.

Ainsi, on attend la suite du feuilleton Ndoye avec impatience, notamment les démarches des responsables face à cette problématique.

  1. B.

 

Meziane sur le point d’être libéré

L’ex-gardien de but de l’USM Blida, qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato hivernal, serait apparemment sur le point d’être libre de tout engagement avec le club béjaoui. On a appris que Lyès Meziane a de fortes chances de figurer aux côtés de Noubli et Nezouani sur la liste des joueurs à libérer. Pour le moment, cette information n’a pas été confirmée ; elle sera officialisée sans aucun doute les prochains jours.

 

Tags:

Classement