Benamara : «Devenir titulaire au MCO ou ailleurs»

Blessé en début de saison, ce pur produit du club a inscrit son premier but depuis qu’il évolue en équipe première face à la JSK, un évènement pour ce sympathique garçon qui est en fin de contrat.

 

Quel est votre sentiment après avoir marqué votre premier but en pro ?

Je ne vous le cache pas, je suis vraiment heureux d’avoir réussi à marquer ce but, d’autant qu’il coïncide avec la première victoire de l’équipe qui demeurait sur une longue série de matches sans victoire. Alors, je suis doublement heureux.

 

Surtout que ce succès vous a permis de gravir des marches, puisque vous finissez 4e au classement…

Ah oui, on a profité des échecs de l’USMA et du MCA pour remonter à la 4e place. Cette ultime rencontre, on était décidé à la remporter afin de finir la saison sur une bonne note. A la fin, nos efforts n’ont pas été vains.

 

Dommage, car vous pouviez aspirer à mieux, non ?

Après la victoire sur la JSK, sur le chemin du retour à Oran, on a évoqué ce sujet et croyez-moi, le groupe éprouvait un sentiment mitigé. Il faut reconnaître que si on avait su gérer parfaitement notre parcours, on pouvait finir champions. Toutefois, il faut rappeler que notre équipe est passée par une mauvaise période à cause justement de cette programmation et quand l’équipe était en forme, elle fut stoppée dans son élan par ces incessantes trêves qui nous ont été préjudiciables

 

Sinon, pour disposer d’une équipe compétitive, qu’est-ce qu’il faudrait faire ?

Une équipe se construit par la discipline et le sérieux dans le travail. Si nous voulons avancer, il est impératif de redynamiser le groupe. Certes, cette saison, et je peux en témoigner, le groupe avait consenti de gros sacrifices pour hisser le club. Mais comme je l’ai dit, les différentes trêves ont perturbé l’équipe dans sa bonne marche.

 

Les supporters, qui réclament un titre, sont frustrés malgré le bon classement…

Je pense que nos supporters ont commencé à rêver d’un titre après notre large succès en derby sur l’USMBA. Après, les résultats ont été moins bons, d’où la déception de nos fidèles supporters qui pensaient que le MCO avait des atouts pour remporter le titre. On espère que ce n’est que partie remise et que dans un futur proche, l’équipe renouera avec les titres.

 

Votre contrat vient d’expirer, que comptez-vous faire ?

Pour être franc, je n’ai rien décidé, je vais prendre un petit repos, après je vais étudier toutes les offres, même si je précise que je serai d’abord attentif à ce que mon club compte me proposer.

 

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

A mon âge, je privilégie plus particulièrement le challenge sportif, j’ai envie de démarrer ma carrière en pro. Désormais, mon vœu est de jouer titulaire au MCO ou ailleurs.

  1. S.

 

Les joueurs refusent 2 mensualités

Ça parle de salaires

 

Par M. STITOU

 

Ce samedi, le championnat a baissé son rideau avec un classement honorable pour le club phare de la région Ouest, qui s’est accaparé la 4e place, un classement qui atténue la déception des supporters qui vont désormais suivre avec un grand intérêt l’opération recrutement qui sera menée par leur homme de confiance, en l’occurrence Ahmed Belhadj, lequel se veut cette fois plus discret.

 

L’actualité du club pourrait, néanmoins, être marquée, les prochains jours, par une montée au créneau des joueurs qui réclament le versement de leurs salaires antérieurs. Le sujet des salaires impayés était d’ailleurs sur toutes les lèvres après la rencontre de samedi. En effet, d’après un des cadres de l’équipe, qui s’est confié à nous, sous couvert d’anonymat, «On refuse de toucher deux mensualités. La direction nous doit cinq salaires, elle est tenue de respecter ses engagements.» Il faut dire que pour bien recouvrer leurs droits, les joueurs étaient régulièrement présents aux entraînements, notamment en cette fin de saison, car ils savaient que la direction pouvait dépêcher un huissier de justice pour signaler les absences. Ainsi, afin de protéger leurs droits, ils ne rataient aucune séance.

 

Ils donnent un délai au président

Selon nos informations, d’un commun accord, les joueurs ont fixé un délai d’une semaine à leur employeur pour les régulariser ; une fois le délai dépassé, ils envisagent de saisir la CRL (chambre de résolution des litiges) afin de récupérer leurs droits. Connaissant Baba, si jamais ils optent pour cette démarche, il le prendrait certainement mal. L’on se souvient la saison dernière, lorsque les joueurs avaient fait la grève, sa réaction avait été des plus brutale en écartant les «soi-disant» meneurs de l’effectif. Toujours est-il qu’avec la dernière circulaire de la FIFA, qui a été rendue public le weekend dernier, il est stipulé que si un club accuse un retard de paiement de salaire de deux mois, le joueur est automatiquement libre, avec l’obligation pour son employeur de lui verser tous ses arriérés. Une circulaire que la FAF appliquera rigoureusement, laisse-t-on entendre.

 

La riposte de Baba

Déjà confronté à un environnement externe, le premier responsable du MCO est appelé à prendre en charge sérieusement ce problème des salaires, en convoquant les joueurs cette semaine afin de trouver un compromis avec eux. Récemment, le président avait confié à la presse qu’il entend faire le bilan de chaque joueur. A cet effet, il se basera sur le nombre de matches joués, ainsi que sur les objectifs du club, comme cela est marqué noir sur blanc dans le règlement intérieur signé par les joueurs la saison passée. Ce sont les arguments que Baba entend utiliser pour convaincre ses joueurs d’accepter le nombre de salaires qu’il compter leur verser.

  1. S.

 

Bououkaz exauce le vœu de Sebbah

Ecarté les précédentes rencontres de la liste des 18, Abidine Sebbah, qui souffrait d’une blessure musculaire, avait demandé à Bououkaz de le retenir pour l’ultime rencontre face à la JSK. Après avoir hésité, le coach a finalement inclus son nom dans la liste des convoqués ; toutefois, il est resté sur le banc pendant toute la partie.

 

Chibane aurait souhaité rester

Prêté par l’ESS au club pour une période de six mois qui a pris fin après la dernière rencontre, Youssef Chibane espère, murmure-t-on, continuer l’aventure au MCO. Son vœu risque de ne pas être exaucé. La première raison est que la direction du club n’a manifesté aucun signe montrant qu’elle souhaiterait le conserver. Et la deuxième raison, qui rendrait la prolongation de son aventure au MCO impossible, est la détérioration des relations entre Baba et Hamar, les deux présidents avaient échangé quelques amabilités par presse interposée après la dernière rencontre disputée entre les deux équipes à Sétif.

 

Le coach contraint de faire appel à Aoued

La défection de Heriat a obligé l’entraîneur à faire appel aux services de Mohamed Amine Aoued pour ce dernier match, alors que ce dernier avait demandé à en être exempté, doit-on le rappeler.

 

De nombreux hommages rendus à Bououkaz

Samedi, après la rencontre, sur les réseaux sociaux, les supporters du club ont rendu hommage à Bououkaz pour le bon parcours qu’il a accompli avec l’équipe et dans de nombreux commentaires, on regrettait même son départ. En tout cas, après une saison passée sur le banc du MCO, le coach tunisien aura laissé un bon souvenir aux fans oranais.

 

L’USMA va transmettre une liste de joueurs…

L’USMA va transmettre une liste de joueurs à la direction oranaise dans laquelle le club algérois couchera les noms d’éléments qu’il pourrait céder au MCO, afin de réaliser l’échange avec Mohamed Réda Helaïmia, qui suscite la convoitise de l’USMA ; d’ailleurs, un rendez-vous est fixé à Alger en début de semaine entre Helaïmia et Serrar, a-t-on appris. Néanmoins, avant ce rendez-vous, le néo-boss usmiste veut convaincre Baba de lui céder son prometteur défenseur. Le président du MCO, qui avait repoussé une première proposition, celle d’un échange avec Bouderbal, souhaiterait une vente directe de Helaïmia, d’autant qu’il aura besoin de liquidités pour assurer les salaires de ses joueurs

 

L’ancien arbitre Oukil futur secrétaire

A en croire un proche du président, celui-ci aurait sollicité l’ancien arbitre Oukil pour occuper le poste de secrétaire général. Aux dernières nouvelles, Oukil aurait donné son aval et entamera incessamment sa mission au club.

Come-back de Feham Bouazza ?

D’après les bruits qui courent dans l’entourage du club, Baba serait intéressé par les services de Feham Bouazza, qui joue cette saison en Arabie Saoudite. Il semblerait que c’est Badou Zaki qui aurait recommandé Feham à son nouveau président. Pour rappel, le joueur avait déjà travaillé sous les ordres du coach marocain au CRB, la saison écoulée avec, on se rappelle, une consécration en coupe d’Algérie. Un sacre auquel Feham avait grandement contribué. Agé de 32 ans, cet élément, qui a quitté le MCO en 2008, ne serait, dit-on, pas contre l’idée de faire son come-back au club.

  1. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement