USMH : Les cadres donnent un ultimatum de 3 jours

 

Les cadres de l’USMH, pour rappel, ont décidé de sécher les derniers matchs du championnat de leur équipe, qui est officiellement rétrogradée en Ligue 2 Mobilis.

 

Comme nous l’avons rapporté dans nos colonnes, pas moins de trois joueurs ont saisi officiellement la CRL pour réclamer leurs indemnités. Les autres cadres sont entrés en contact avec le membre du directoire Djaâfar Bouslimani pour trouver un terrain d’entente avec leurs dirigeants sur la question de leurs arriérés de salaire. Finalement, malgré la bonne foi des dirigeants de l’USMH et leur promesse d’honorer dans les meilleurs délais leurs engagements vis-à-vis de ces joueurs récalcitrants, ces derniers ont décidé de donner un ultimatum de trois jours à Laib and Co pour régulariser leur situation financière. La majorité des joueurs qui attendent toujours un geste du directoire comptent attendre jusqu’à mardi, sinon ils déposeront leur requête à la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour faire valoir leurs droits.

 

Ils ont refusé l’engagement de Bouslimani

Las d'attendre, les joueurs de l’USMH ne comptent pas perdre du temps et menacent déjà de saisir la Chambre de résolution des litiges pour obtenir gain de cause. Les cadres se sentant trahis par leurs dirigeants ne peuvent plus supporter cette situation, surtout qu’on sait qu’il y a même des joueurs qui réclament pas moins de huit mois de salaire. Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, selon notre source, s’est engagé personnellement pour tenter de convaincre ces joueurs de patienter et de ne pas saisir la CRL. Les garanties de Bouslimani malheureusement n’ont pas fait changer d’avis ces cadres qui ont décliné directement cet engagement. Selon la même source, ces derniers ont fait savoir à Bouslimani qu’ils saisiront la CRL au cours de la semaine et si vraiment la direction a l’intention de les payer, ils se rendront au siège de la FAF pour retirer leurs dossiers. 

 

Le club risque de rétrograder en DNA

Le club harrachi risque gros en cette fin de saison. Après avoir échoué le maintien parmi l’élite, l’USMH risque de rétrograder en Division nationale amateur. L’USMH est parmi les clubs les plus endettés de la Ligue 1 Mobilis avec une ardoise de 9 milliards de centimes. Le club banlieusard fait partie des équipes menacées de rétrograder au palier inférieur s’il ne régularise pas sa situation envers ses anciens joueurs avant le 31 de ce mois. La CRL avait d’ailleurs saisi le club par le biais de la LFP pour faire le nécessaire et régulariser sa situation vis-à-vis des joueurs qui se sont plaints à la CRL. Vu le manque d’argent et de moyens financiers, le club cher à tous les Harrachis risque vraiment gros. A cet effet, les dirigeants, à leur tête Mohamed Laïb, font tout pour convaincre les joueurs actuels de ne pas se plaindre à la CRL. Les joueurs liés au club ne comptent pas revenir sur leur décision et menacent de déposer une plainte à la CRL s’ils ne perçoivent pas leur argent avant mardi. Ces derniers seront payés par la tutelle, mais ils seront libres automatiquement du fait que le règlement est favorable pour eux, du moment qu’un joueur qui n’a perçu que trois salaires de suite pourrait déposer son contrat et être libre de fait.

 

Laïb décide de réagir

Pour éviter la catastrophe à son club, le premier responsable de la maison harrachie décide de réagir. Selon  notre source, Mohamed Laïb a pris attache avec le manager de certains de ces joueurs auquel il a donné rendez-vous pour aujourd’hui et compte leur verser quelques mois de salaire et de résilier les contrats à l’amiable. Un vrai dilemme pour le directoire de l’USMH qui, rappelons-le, doit payer ses joueurs pour garder certains et éviter aussi les sanctions des autorités compétentes. 

  1. H.

 

Khelili victime d’une élongation à la cuisse  

Le défenseur central Sofiane Khelili n'est pas allé au terme du derby face au MCA, joué vendredi passé. Auteur d’une très belle prestation face au Mouloudia, le joueur harrachi a rejoint les vestiaires plus tôt que ses partenaires en raison de douleurs ressenties au niveau de la cuisse. Selon le concerné, il souffre d’une élongation à la cuisse qui nécessite des soins et du repos.

 

Il est officiellement out face à l’USB

Nous avons appris que le staff médical a demandé à Khelili de passer une échographie hier. Après quoi, le staff médical saura exactement la nature de la blessure et la durée que nécessitera la guérison avant de reprendre le travail avant le match de ce samedi. Toutefois, on craint que le joueur ne puisse pas totalement récupérer d'ici le match face à l’USB. Pour le dernier match de la saison prévu samedi prochain face à l’US Biskra, Sofiane Khelili est officiellement forfait, il ne sera pas parmi le onze harrachi.

 

«Je ressens des douleurs intenses » 

Contacté par nos soins, le solide défenseur d’Essefra se dit très déçu de rater ce dernier match de la saison. «Je suis en route pour passer une échographie et connaître la nature de ma blessure. Je ressens des douleurs intenses à la cuisse ; je pense même que je suis victime d’une déchirure. Je ne peux pas reprendre les entraînements avant le match face à l’US Biskra. Je suis sincèrement déçu de rater ce rendez-vous», nous a déclaré Sofiane Khelili.

  1. H.

 

Le staff technique souhaite récupérer Mazari

Par ailleurs, le staff technique de l’USMH est fort inquiété quant aux défenseurs qui seront alignés face à l’US Biskra. En l’absence de Khelili qui est officiellement out pour ce déplacement, le staff technique, à sa tête Aziz Abbès, souhaite récupérer l’autre défenseur Arslan-Chakib Mazari pour remplacer Khelili. Absent lors du match face au MCA à cause d’une blessure, le natif d’Oran n’a pas repris le chemin des entraînements. Selon une source proche du joueur, ce dernier se porte beaucoup mieux et devra reprendre les entraînements à l’occasion de la séance de reprise. Si son retour se confirme, il sera aligné d’entrée samedi prochain et composera l’axe central avec Chenoufi.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos accordé aux joueurs, le staff technique a programmé la séance de reprise pour aujourd’hui. Les camarades de Kherbache reprendront le chemin du stade cet après-midi pour préparer la 30e et dernière journée du championnat face à l’US Biskra. Les Harrachis auront encore trois jours devant eux pour préparer ce rendez-vous et se rendre à Biskra avec la ferme intention de terminer l’exercice par un bon résultat.

 

Nekrouf : «Je serai encore meilleur la saison prochaine»

Promu en seniors en cette fin de saison, le milieu de terrain Nekrouf n’avait pas besoin d’assez de temps pour prouver son talent. Auteur d’une très belle prestation face au MCA avec en bonus une réalisation, le milieu de terrain que nous avons interrogé nous a fait savoir qu’il est satisfait de son rendement. Son objectif, faire mieux la saison prochaine et aider l’USMH à retrouver la Ligue 1 Mobilis : «Nous avons joué sans pression face au MCA et tous les joueurs étaient déterminés à réaliser un bon résultat et gagner ce derby. Notre victoire est amplement méritée ; je dédie mon but à nos supporters qui sont très déçus par la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis. Pour ce qui est de ma prestation, je pense que je n’ai fait que mon devoir ; je suis amplement satisfait de mon rendement. Mon objectif à l’avenir sera de m’imposer et de faire beaucoup mieux que cette saison. Je suis quelqu’un d’ambitieux et qui voit toujours plus grand.»

 

«Mon objectif est de m’imposer dans l’équipe la saison prochaine»

Par ailleurs, Nekrouf n’a pas manqué de remercier son coach qui l’a encensé suite à ses performances aux deux derniers matchs face à la JSS et au MCA : «J’ai entendu les déclarations de l’entraîneur Abbès et des dirigeants. Leurs propos m’encouragent énormément et me poussent à donner encore plus sur le terrain. Abbès m’a donné la chance de prouver, et je pense que je ne l’ai pas déçu. Au contraire, je tâcherai d’être meilleur. Nous allons faire notre possible pour réaliser un parcours exemplaire et pourquoi pas revenir parmi l’élite la saison prochaine.»

  1. H.

 

Tags:

Classement