USMH : Abbès privé de banc face au NAHD

 

Lors du derby USMH-PAC, joué samedi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, un incident s’est produit à la mi-temps dans le tunnel qui mène aux vestiaires. L’arbitre Aouina l’a mentionné dans son rapport de match.

 

Un incident sur lequel devra sans doute se pencher la commission de discipline de la LFP cette semaine. Et ça risque fortement de faire jaser, compte tenu de la teneur du rapport en question qui accable l’entraîneur harrachi Aziz Abbès, que l’arbitre accuse d’avoir agressé un joueur du Paradou. Il faut dire que le règlement de la CD est très clair dans pareil cas ; le coach des Jaune et Noir risque une grosse sanction. Le technicien harrachi, suite à ce sale rapport rédigé par l’arbitre Aouina, devrait être privé du banc samedi prochain face au NAHD. Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, le joueur du Paradou Cheraitia, suite à une grosse pression exercée par les remplaçants de l’USMH contre lui, n’avait pas trouvé mieux que d’insulter l’entraîneur Aziz Abbès. Ce dernier a par la suite pris la décision de se faire justice en attendant le joueur de l’équipe adverse dans le tunnel menant aux vestiaires. L’homme en noir, pour éviter le pire, a ordonné au premier responsable de la barre technique de l’USMH de ne pas rentrer sur le terrain en seconde période.

 

Il sera auditionné aujourd’hui

Suite au rapport de l’arbitre Aouina, Abbès sera suspendu pour le prochain rendez-vous que disputera son équipe  face au NAHD. Seulement, la commission de discipline n'a pas encore mentionné la durée de sa suspension. Selon notre source, Aziz Abbès sera auditionné par la commission de discipline aujourd’hui pour défendre son cas et ses droits. Une étape qu’Aziz Abbès n'a jamais fait auparavant. Cela montre que le rapport de l'arbitre Aouina était vraiment accablant ; l’entraîneur harrachi risque même d’être privé de banc lors du match à domicile face au DRB Tadjenanet, pour le compte de la 26e journée.

 

«C’est faux, je n’ai pas agressé Cheraïtia» 

Contacté par nos soins, l’entraîneur Aziz Abbès a tenu à raconter ce qui s’est passé au juste avec le joueur Cheraitia qu’il l’avait insulté. «C’est faux, je n’ai pas agressé ce joueur. Il a insulté ma mère sans raison et je l’ai attendu dans le tunnel pour lui demander des explications. Je l’ai juste poussé, mais sans l’agresser. L’arbitre n’était pas présent et je ne comprends pas comment il a rédigé son rapport. La preuve après l’incident, l’arbitre ne m’a pas expulsé, il m’a juste ordonné de ne pas revenir sur le banc pour éviter d’autres altercations», nous a expliqué Aziz Abbès.  

 

«On doit garder les pieds sur terre »

Revenant au succès réalisé par son équipe face au PAC, l’entraîneur harrachi estime que cette victoire sera une bouffée d’oxygène pour ses joueurs. Abbès conseille à ses capés de garder les pieds sur terre et de bien préparer le prochain derby face aux Sang et Or. «On a joué ce match sous une pression terrible, on n’avait pas le droit de passer à côté. Nous avons opéré 6 changements à cause des suspensions et des blessures, ce qui a rendu notre tâche encore plus difficile. Je pense que c’est la première fois depuis le début de saison que l’USMH quitte la zone de relégation, et c’est très encourageant pour la suite du parcours. On doit se remettre au travail et continuer à tout donner pour enchaîner d’autres bons résultats. Nous devrons remettre les pieds sur terre, le maintien n’est pas encore assuré», a-t-il conclu.

  1. H.

        

El-Harrach sort la tête de l’eau

L’USM El-Harrach n’est plus relégable. Les Harrachis ont réussi à quitter la zone rouge à la suite de la victoire réalisée, ce samedi à domicile, face au Paradou (2-1), le match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. A cinq journées du tomber de rideau de cet exercice, le club harrachi continue à se battre afin d’assurer sa survie parmi l’élite. Les protégés d’Aziz Abbès ont empoché trois points qui vaudront de l’or dans la suite des évènements en renouant avec le succès. A la faveur de cette précieuse victoire, l’USMH (12e) porte son total à 24 unités et quitte la zone des relégables pour la première fois depuis le début de saison. Creuser l’écart avec leurs poursuivants sera l’objectif des Harrachis lors de la prochaine rencontre face aux voisins d’Hussein Dey qui jouent pour une place sur le podium. Lorsqu’on revoit le classement du club lors de la phase aller, on peut dire que le club harrachi est en nette amélioration ; à ce rythme, Essefra pourra réaliser son objectif avant la dernière journée du championnat.

 

Le maintien passe par une victoire face au Nasria

A ce rythme, l’USMH devrait s’éloigner davantage de la zone de turbulence. Toutefois, le staff technique et les joueurs n’entendent pas cela de cette oreille. Et pour cause, la plupart des joueurs ont assuré que le prochain derby face au NAHD, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis, sera très important ; un autre succès permettra aux camarades de Bouguèche de creuser l’écart sur leurs poursuivants et faire un grand pas pour le maintien de l’USMH parmi l’élite. Décidément, les joueurs de l’USMH veulent absolument poursuivre leur ascension et enchaîner un autre résultat positif, surtout que la rencontre se jouera dans la capitale au stade du 20-Août. Les camarades de Nemdil doivent impérativement serrer davantage les coudes pour espérer se mettre à l'abri et enfin atteindre leur modeste objectif : le maintien avant la dernière journée du championnat.

  1. H.

 

Daoud, un vrai leader

Recruté cette saison, en provenance de CA Batna, Farid Daoud renaît à l’USMH. Depuis son arrivée, ses prestations s’améliorent de jour en jour. Il est quasiment le seul joueur qui enchaîne de belles performances. Depuis le début de saison, il enchaîne les belles prestations et les titularisations. Le staff technique fait de lui l’un des cadres de cette équipe en lui faisant toujours confiance. Auteur de prestations XXL, Daoud est incontestablement le meilleur joueur de l’USMH cette saison. Malgré les problèmes financiers que le club connaît, le joueur continue à se donner à fond, ne ratant aucune séance d’entraînement. Avant-hier, lors du derby contre le PAC, le natif de Tizi-Ouzou a contribué magistralement au succès de son équipe qui a réussi à quitter la zone rouge après cette 24e journée. Les dirigeants et les supporters présents samedi au stade n’ont pas manqué l’occasion de le remercier suite aux belles prestations qu’il enchaîne depuis plusieurs matchs.

  1. H.

Bitam, la satisfaction

Absent depuis plus d’un mois à cause d’une blessure au mollet, le défenseur axial Abderezak Bitam a retrouvé la compétition lors du derby face au PAC. L’enfant de Batna n’a pas raté l’occasion d’apporter un plus à son équipe et a tenu son rôle convenablement. Auteur d’une très belle prestation, notamment en seconde mi-temps où il a composé l’axe défensif avec Sofiane Khelili, l’ancien joueur du CAB a donné entière satisfaction ; il sera probablement reconduit dans son poste le week-end prochain face au NAHD.

  1. H.

 

Reprise cet après-midi à Lavigerie

Après le succès arraché à domicile face à la jeune formation du Paradou, le staff technique de l’USMH a accordé aux joueurs une journée de repos. La reprise des entraînements est fixée pour cet après-midi à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

 

Fekih : «Je dédie ce but à ceux qui voulaient me casser»

 

Un mot sur cette victoire arrachée à domicile face au Paradou ?

On a rencontré une coriace équipe qui pratique du beau football. L’adversaire a joué sans pression par rapport à nous qui étions dans l’obligation de gagner ce match pour quitter la zone rouge.

 

L’adversaire vous a surpris à la fin de la 1re mi-temps…

Il a ouvert le score à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Ce qui n'était pas la meilleure façon pour nous de reprendre la partie. On a trouvé des difficultés à venir à bout de cette coriace équipe du Paradou. On est tombé dans le piège de la précipitation en première mi-temps en ratant plusieurs occasions devant les buts. En seconde mi-temps, il y a eu des changements, et les choses se sont mieux passées pour notre équipe.

 

Vous voulez parler de votre entrée en seconde mi-temps ?

C'est exact, mon entrée a apporté un plus. J’ai donné un peu plus d'animation à l'attaque. Par la suite, les événements étaient plus heureux pour l’USMH.

 

Une première apparition, un premier but ; vous êtes certainement content, non ?

Je me suis armé d’une grande volonté pour marquer et offrir la victoire à mon équipe. Comme vous le savez, j’ai vécu des moments très difficiles. Je fus libéré par le club avant le début de saison ; à la veille de la fin de période des transferts, je me suis retrouvé sans club pendant six mois. Mais la nouvelle direction de l’USMH a décidé de me repêcher lors du mercato hivernal. Je dédie ce premier but à ceux qui m’ont saboté et qui ont tout fait pour me casser.  

 

Un dernier mot ?

Je remercie les supporters pour leur soutien, sans eux on n’aurait jamais gagné ce match où ils ont exercé une grosse pression sur l’adversaire. Ils doivent continuer à nous aider dans notre mission et la main dans la main, on sauvera l’équipe de la relégation.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement