USMH : Abbès hésite entre le 4-4-2 et le 3-5-2

 

A J-2 du derby face au Paradou, l’entraîneur Aziz Abbès n’a pas encore arrêté sa stratégie. Ce dernier hésite entre le 4-4-2 et le 3-5-2.

 

En effet, à la suite des nombreuses défections et l’effectif décimé avec lequel se présentera l’USMH ce samedi, plusieurs changements sont attendus dans l’équipe-type et dans les schémas tactiques. Pour le coach harrachi, les choses étaient claires à ce sujet. Aziz Abbès optait à chaque fois pour le 4-3-3 où 4-4-2 à domicile et faisait toujours confiance presque au même onze. A l’extérieur, le technicien harrachi  change complètement de tactique en alignant 3 défenseurs dans l’axe pour renforcer sa défense.  Avec l’absence de Younès, Mellel, Debbari, Bougueroua et Kherbache, pas moins de quatre changements dans l’équipe sont prévus.

 

Fekih la surprise du coach ?

Lors de l’entraînement de mardi, Abbès a testé le 3-5-2 en alignant Sofiane Khelili aux côtés d’Arslan Mazari et Abderezzak Bitam. L’éventualité de voir ces derniers jouer ensemble dans l’axe n’est pas à écarter. Mais le coach refuse de se prononcer sur son onze. Au milieu, s’il opte pour le 3-5-2, il devrait aligner Nemdil et M. Kherbache sur les couloirs, Daoud et Belarbi dans la récupération et Medane dans l’animation de jeu. Mais si jamais il décide à la dernière minute de jouer avec le 4-4-2, il sera obligé de sacrifier un défenseur central. En attaque, la titularisation de Bouguèche est certaine, reste à savoir qui l’épaulera devant. Tout porte à croire que Karim Baïtèche jouera à ses côtés, mais Mounir Fekih aussi pourrait être la surprise de l’entraîneur qui mise sur ce match pour effacer la dernière défaite et empocher les trois points du derby qui permettra à son équipe de garder ses chances intactes pour assurer le maintien parmi l’élite.

  1. H.

 

Belhani titulaire face au PAC

 

Souffrant d’une forte grippe qui l’a privé de deux séances, le gardien Rafik Maâzouzi ne sera pas reconduit dans les buts, ce samedi face au Paradou.

 

Le staff technique n’a pas hésité à faire appel à Abderraouf Belhani pour se préparer pour le prochain rendez-vous.  Auteur d’une très belle prestation vendredi passé en amical face à l’Olympique Médéa, l’ancien keeper de la JSMB a laissé une bonne impression. De l’avis de tous, il a été crédité d’une acceptable prestation, ce qui lui en vaudrait une seconde. D’ailleurs, l’entraîneur Aziz Abbès a décidé de le reconduire ce samedi, face au PAC. Belhani, qui n’a pas connue sa première titularisation, compte saisir sa chance pour relancer la concurrence dans les bois même si cela risque d’être difficile de détrôner Rafik Maâzouzi.

 

Abbès s’est réuni avec les deux gardiens

La décision de titulariser Belhani pour le prochain match a été décidée juste après le match amical face à l’OM. L’entraîneur en chef, Aziz Abbès a décidé d’accorder une chance à tous les joueurs avant de dégager l’équipe-type. Le premier responsable à la barre technique s’est réuni avec les gardiens Rafik Maâzouzi et Abderezak Belhani lors de la reprise et les a informés que Maâzouzi débutera sur le banc face au Paradou et qu’avec lui, il n’y a pas de titulaires indiscutable, chaque joueurs aura sa chance. Donc, Belhani, sauf surprise, va enregistrer sa première titularisation du moment que Maâzouzi a encaissé deux buts face à l’USMB et il a séché deux séances à cause d’une forte grippe. 

  1. H.

 

Kherbache officiellement out

On dirait que le sort s'acharne sur cette formation harrachie. Après les suspensions de Younès, Mellel, Debbari et la blessure de Bougueroua, un autre joueur déclare officiellement forfait pour ce derby face au Paradou. Il s’agit du milieu de terrain offensif Ismaïl Kherbache. Incertain pour le match de ce samedi, le joueur, qui a multiplié les soins, ne sera pas prêt pour ce choc. C'est ce que le joueur nous a confiés en personne. En effet, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse et après avoir passé une seconde échographie dont les résultats ne sont pas rassurants, Kherbache aura besoin de pas moins de dix jours de repos. Une blessure qui est venue au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler davantage les calculs du coach à deux jours seulement de ce match tant attendu face aux Pacistes.  Le natif de Saïda profitera de la prochaine trêve pour soigner convenablement sa blessure et effectuer son retour face au NAHD (25e journée de Ligue 1 mobilis).

 

«Je suis abattu»

C’est un joueur abattu et avec un moral dans les chaussettes que nous avons joint hier au téléphone pour nous livrer ses sentiments. Ce dernier nous a déclaré qu’il est très affecté par cette blessure qui le privera officiellement de ce match. «Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer ce match. Cette blessure tombe au moment où je me sens le plus en forme. J’ai effectué une autre échographie hier et le médecin m’a signifié que ma blessure nécessite au moins 10 jours de repos et je ne pourrai pas jouer face au Paradou. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. L’équipe va se présenter avec un effectif amoindri de plusieurs joueurs et j'aurais vraiment aimé être avec mes coéquipiers sur le terrain pour les aider dans leur mission, mais…», nous a déclaré le joueur.

  1. H.

 

Après Benaldjia… Mellel et Chenoufi interdits d’entraînement

 

L’entraîneur harrachi et les membres du directoire, comme nous l’avons révélé, comptent frapper d’une main de fer. Plusieurs joueurs sont ciblés pour leur manque du sérieux et absences répétitives. Après le cas de Benaldjia, deux autres joueurs, en l’occurrence Mellel et Chenoufi avaient été interdits d’entraînement, avant que le coach Abbès les autorise à la suite de l’intervention de Bouslimani. Ayant séché la séance de mardi, les deux joueurs qui se sont présentés à l'entraînement hier après-midi pour participer à la séance, ont été accueillis par l’entraîneur Aziz Abbès en personne lequel leur a demandé de regagner les vestiaires en exigeant l’autorisation de la direction pour reprendre le travail.

 

L’intervention de Bouslimani

Surpris par la décision de leur coach, les deux joueurs ont sollicité le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani qui était présent au stade. Après une courte discussion avec Mellel et Chenouf avec lesquels il a mis les points sur les I, le dirigeant harrachi  a demandé à l’entraîneur de les autoriser à rejoindre le groupe. Vu la mauvaise situation qui traverse le club sur le plan de résultats, le directoire ne veut pas aggraver la situation en intervenant d’une manière rationnelle pour mettre de l’ordre au sein de l’équipe. Les deux joueurs sont avertis et ils ont intérêt à se conduire correctement pour éviter des sanctions sévères.

  1. H.

 

Entraînement hier à 14h30

A l’approche du match face au PAC, les Harrachis continuent de se préparer avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. Hier, les camarades de Farid Daoud se sont entraînés au stade de Cosider à Semmar, avec la présence de l’ensemble de l’effectif, à partir de 14H30 sous la houlette de l’entraîneur en chef Aziz Abbès et ses deux adjoints, Hacene Benomar et Nacer Bechouche.

 

Le coach a visionné le match amical du PAC-USMA

L'entraîneur Aziz Abbès ne compte rien laisser au hasard. Selon une source proche du staff technique, le coach a visionné le match amical du PAC face à l’USMA, joué vendredi à Bologhine, pour déceler les points forts et les points faibles de cette jeune équipe du Paradou. L'entraîneur cherche donc à mettre tous les atouts du côté de son équipe pour damer le pion aux capés de Josep Maria Nogués sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Tags:

Classement