Abbès: «J’ai découvert beaucoup de choses, je vais faire une révolution»

Aziz Abbès est revenu, hier, sur la dernière défaite concédée face à Blida. Il se dit très déçu par le rendement de son équipe.

 

«Je suis très déçu de la dernière défaite en déplacement. Cet échec prouve qu’il y a un malaise dans l’équipe et je compte faire une révolution dans mon effectif. Après 5 matchs à la tête du staff technique j’ai découvert beaucoup de choses. Il y a des joueurs qui ne méritent pas de se trouver dans le onze et ils jouent régulièrement et comme j’ai découvert des joueurs qui n’avaient pas bénéficié de temps de jeu et lorsqu’on leur a accordé une chance ils ont donné satisfaction. Donc, il y a beaucoup de choses à revoir dans cette équipe», nous déclare Abbès.  

 

«Les absences ont faussé mes calculs face à Blida» 

Le premier responsable du staff technique de l’USMH ne digère toujours pas le dernier échec face à l’USMB. «On s’est déplacés à Blida avec un effectif amoindri, à la suite des blessures de cinq joueurs et les remplaçants n’ont pas tenu convenablement leur rôle et nous n’avons pas un groupé soudé. A l’extérieur je joue avec 3 défenseurs axiaux et l’absence de Khelili et Bitam m’a faussé les calculs. On ne pouvait pas bénéficier des services de Bougueroua qui a fait une très belle prestation face à la JSK et aussi de Benrokia qui est une bonne doublure. Donc, j’avais vraiment des difficultés pour engager un onze et mettre en place mon schéma tactique. Il ne faut pas blâmer Djeghbala. C’est un joueur d’expérience mais qui manque de temps de jeu. Il n’avait pas plus de trois matchs dans les jambes avant cette confrontation, donc c’est tout à fait normal qu’il commette des erreurs. On a encaissé deux buts qu’on pouvait facilement éviter», explique-t-il.

 

«J’espère récupérer au moins 2 blessés face au PAC»

A propos des trois joueurs qui seront suspendus pour le prochain derby face au Paradou AC, en l’occurrence, Younès, Mellel et Debbari, le coach Abbès se dit très déçu et il souhaite au moins récupérer les joueurs blessés qui ont raté le dernier match face à l’USMB. «Le match face au Paradou AC sera très difficile pour nous, dans la mesure où je serai obligé de préparer ce match avec un effectif remanié. En plus de la poisse des blessés, trois titulaires seront suspendus pour le prochain match. Ça sera vraiment difficile pour leur trouver des remplaçants. J’espère récupérer au moins  deux des cinq  blessés pendant cette trêve. Je veux avoir tous les atouts de mon côté, pour bien préparer ce match face au Paradou AC.»

 

«Le match JSK-MCA doit se jouer avant la reprise du championnat»

Pour ce qui est de la programmation des matchs, le technicien harrachi insiste sur la tenue du match en retard entre la JSK et le MCA, reporté à une date ultérieure. «Le report de ce match ne fait pas nos affaires. Les responsables des instances footballistiques devront programmer ce match durant cette trêve. C’est un bonus pour l’un de nos concurrents directs pour le maintien et je trouve que ce ne sera pas normal de reprendre la compétition sans la tenue de cette rencontre», a-t-il conclu.    

  1. H.

 

Bougueroua ratera encore le derby

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la poisse des blessés ne compte pas lâcher le club harrachi en cette fin de saison. Après avoir été privé des services de plusieurs éléments lors du dernier match face à l’USMB, à l’image de l’attaquant Adel Bougueroua, le staff technique harrachi ne pourra pas récupérer ce dernier en prévision du prochain derby face au PAC. L’attaquant harrachi, qui a contracté une blessure à la cheville lors du match face à la JSK, pour le compte de la 22e journée, a passé une échographie. Ainsi, le médecin lui a prescrit pas moins de quatre semaines de repos. Le joueur qu'on a eu au téléphone affirme qu’il est toujours souffrant et son retour à la compétition n’est pas pour demain. Le natif de Kouba ne sera pas présent cet après-midi au stade à l’occasion de la séance de reprise. Très abattu, le joueur nous a fait savoir qu'il ratera officiellement le prochain match contre le PAC.

 

Il suit des soins intensifs

Pour espérer une guérison totale et rapide, le joueur a préféré, sur une requête du staff médical, arrêter les entraînements pour le moment afin de se consacrer uniquement aux soins avant de reprendre le travail. Le cas de Bougueroua est pris en charge par le staff médical qui est en train de faire de son mieux pour le remettre sur pied le plus tôt possible et pour qu’il soit rétabli avant l’autre derby face au NAHD, comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. Il faut dire aussi que le médecin ne veut pas prendre de risque avec lui afin d'éviter une quelconque complication qui pourrait coûter beaucoup au joueur. C'est pour cette raison que le staff médical lui a demandé de ne pas se précipiter pour éviter toute complication.

  1. H.

 

Reprise cet après-midi

Après la défaite face à l’USMB, vendredi dernier, les Harrachis étaient autorisés à rentrer chez eux pour trois jours de repos. Ils avaient le moral à plat au coup de sifflet final et ne pouvaient expliquer un tel échec devant leurs supporters qui étaient présents en grand nombre au stade des Frères Brakni. L’entraîneur Aziz Abbès était aussi sous le choc n’ayant trouvé aussi aucune explication à une telle défaite. Le staff technique a accordé aux joueurs trois jours de repos avant de reprendre les entraînements en prévision de la prochaine sortie en championnat face au PAC prévue dans dix jours. Les Canaris auront donc plus d’une semaine pour se remettre en question, retrouver leurs forces mentales et physiques pour terminer la saison et sauver le club. La défaite face à l’USM Blida replonge une nouvelle fois le club harrachi dans le doute et contraint les joueurs à trouver au plus vite des solutions pour quitter cette zone rouge qu’ils occupent depuis l’entame de la saison. La reprise des entraînements n’aura pas lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, puisqu’il sera occupé.

  1. H.

 

Le staff technique trace son programme

Le coach Aziz Abbès, qui a tracé un programme bien élaboré pour cette période avant la reprise de la compétition, a décelé des lacunes lors de la dernière rencontre de championnat dans les trois compartiments. Il essayera donc de revoir ses plans en programmant des biquotidiens et quelques matches amicaux et en analysant ses différents compartiments de jeu. C’est ce que compte faire l’entraineur harrachi qui reste toujours optimiste et confiant de sauver l’USMH de la relégation malgré la dernière contre-performance enregistrée par ses capés face au troisième relégable.

 

Travailler la cohésion et trouver les meilleurs mécanismes

Cette trêve est intervenue à 7 journées de la fin de l’exercice footballistique, cela permettra aux différentes équipes de bien préparer le reste du parcours en championnat. Ainsi, le coach Aziz Abbès essayera d’améliorer la cohésion du groupe afin que l’équipe puisse retrouver ses repères en prévision des prochaines échéances. C’est ce qu’il souhaiterait faire tout en déclarant qu’il est toujours à la recherche des mécanismes fiables pour que l’équipe livre un meilleur rendement à l’avenir et aussi redresser la barre pour renouer avec les victoires.

  1. H.

 

Biquotidien demain

Après la séance de reprise prévue pour cet après-midi, les Harrachis seront soumit, demain mercredi, au biquotidien. Selon les informations en notre possession, les deux séances d'entraînement auront lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Vers un match amical face au CABBA

La direction harrachie a été sollicitée, hier, par son homologue du CABBA pour l’organisation d’un match amical vendredi prochain entre les deux équipes. L’entraîneur de l’USMH a promis de donner une réponse pour aujourd’hui, après consultation de son staff technique et des dirigeants du club. Si la rencontre se confirme, elle se jouera à Bordj Bou-Arréridj, vendredi prochain, selon l’entraîneur Aziz Abbès. Pour meubler la trêve, les responsables harrachis ont donc jugé utile de programmer une joute amicale pour garder la forme aux joueurs. Ce match amical, s’il se confirme, sera une occasion pour le staff technique de tenter de combler les lacunes de son groupe. Le coach a bien noté les points faibles de son club ces derniers temps et son objectif est que celui-ci soit plus performant lors des prochaines confrontations.

  1. H.

 

Pas de mini-stage

Après la belle performance enregistrée face à la JSK, les Harrachis se sont rendus à Blida pour défier l’USMB, pour la 23e journée du championnat. Les coéquipiers de Farid Daoud, qui étaient déterminés à revenir avec un bon résultat, sont passés à côté de leur sujet en revenant bredouilles de ce déplacement. Comme tout le monde le sait, le championnat professionnel enregistre une trêve de 14 jours. Pour combler le vide et aussi profiter de l’arrêt du championnat pour effectuer des réglages, les dirigeants harrachis ont vu inutile de programmer un mini-stage en décidant d’effectuer la préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.
Tags:

Classement