USMH : Les joueurs menacent de boycotter Le match face au MCO

Comme nous l’avons révélé dans notre précédente édition, les joueurs de l’USMH ont failli faire grève lundi après-midi. Après une réunion dans le vestiaire, les camardes de Younès ont décidé de jouer la rencontre amicale face au HBM et donner un autre ultimatum à leurs dirigeants qui tardent toujours à les régulariser.

 

Les joueurs, qui n’ont trouvé aucun responsable au stade avant-hier ont pris attache avec le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, et l’ont menacé de faire grève et boycotter le prochain match face au MC Oran s’ils ne perçoivent pas leurs salaires avant jeudi. Les joueurs harrachis sont déterminés, cette fois-ci, à ne pas lâcher prise jusqu’à ce qu’ils touchent une partie de leurs salaires. Devant le refus de la direction de leur octroyer leur argent, en raison du manque de liquidités, les camarades de Hadj Bouguèche pourront ne pas effectuer le voyage à l’ouest du pays. Ils menacent de mettre leur menace à exécution si leurs responsables ne bougent pas rapidement afin de les régulariser. En effet, depuis le début du championnat, les joueurs ne cessent de réclamer leur argent. A chaque fois, ils tombent sur des promesses de la direction qui n’ont jamais été tenues. Le président du directoire leur avait promis avant le match face au CSC, pour le compte de la 19e journée du championnat de les régulariser au plus tard une semaine après.

 

Le directoire devant le fait accompli

 

Un vrai dilemme pour le directoire de l’USMH qui, rappelons-le, doit payer aux joueurs pas moins de huit mois de salaires et une prime du match. D’ailleurs, on a appris que certains joueurs sont intervenus individuellement et ils se sont rendus au siège du club à maintes reprises, pour faire part de leurs revendications financières, car ils estiment que leurs doléances sont légitimes vu qu’ils n’ont pas perçu le moindre centime depuis le début du championnat. N’ayant pas eu un écho favorable de la part des responsables, les joueurs de l’USMH ont décidé de donner un ultimatum au directoire jusqu’à la fin de la semaine, menaçant de déclarer forfait pour le match face au MCO, prévu vendredi. Selon notre source, les membres du directoire qui se trouvent sous une forte pression sont en course contre la montre pour régler ce problème et régulariser les joueurs.

  1. H.

 

2 changements prévus dans le onze

Sur le plan effectif, le staff technique des Jaune et Noir ne trouvera aucun mal à composer le onze rentrant. Pour ce match face au MCO, il n’y aura pas de souci dans les trois compartiments puisque, mis à part Daoudi, suspendu, le coach Abbès prépare son match  avec un effectif au complet, notamment après le retour de Benhocine. C’est dire que le coach n’aura aucun problème. Une bonne chose car il aura désormais tous ses éléments sous la main. Ainsi le coach Abbès ne trouve plus de difficultés mais plutôt aura l’embarras du choix à composer son échiquier avec la disponibilité de presque tout le monde en vue de cette importante rencontre face à un adversaire qui reste sur un large succès en dehors de ses bases et qui occupe la 2e place au classement. Il compte donc aligner Benhocine à la place de Daoud dans la récupération. Le premier responsable à la barre technique compte renforcer sa défense lors de ce match de vendredi et opter pour le schéma tactique adopté face au CSC. C'est-à-dire jouer avec trois défenseurs dans l’axe et donner plus de liberté aux arrières latéraux. A cet effet, Aziz Abbès pourra aligner Bitam d’entrée et sacrifier Benrokia en attaque.

  1. H.

 

Daoud, Debbari et Mazouzi n’ont pas joué face au HBM

Le match amical joué avant-hier soir au stade du 1er-Novembre de Mohammadia face à la modeste équipe HBM a été l’occasion pour le staff technique harrachi d’essayer plusieurs variantes et tourner son effectif. Trois titulaires n’ont pas pris part à cette rencontre. Il s’agit de Farid Daoud, Abdelhak Debbari et Rafik Mazouzi. Suspendu pour le prochain match Daoud s’est contenté de suivre la partie en tenue civile tandis que Debbari a travaillé en solo, lui qui avait raté la séance matinale. Pour le poste de gardien de but, Aziz Abbès a préféré donner la chance à Belhani et Mecheri qui ont joué une mi-temps chacun.

  1. H.

 

Abbès absent hier

La séance d’entraînement effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre a été marquée par l’absence de l’entraîneur en chef, Aziz Abbès. Toutefois, il a communiqué le programme de travail à ses adjoints, Bechouche et Benomar qui ont assuré ladite séance. Selon notre source, le coach harrachi s’est rendu hier à Bordj Bou-Arréridj pour régler un souci personnel et il sera de retour aujourd’hui.

  1. H.

 

Gougam résiste à la marginalisation

 

Le jeune milieu de terrain de l’USMH, Mohammed Gougam, ne voit toujours pas le bout du tunnel. Le joueur qui a rejoint le club harrachi lors du mercato estival n’a jamais gouté à une convocation en match officiel. Le pire, c’est que les entraîneurs harrachis ne le retiennent même pas dans le groupe pour les matchs amicaux. Lors de la rencontre de préparation jouée lundi soir face au HBM, le staff technique sous la houlette d’Aziz Abbès a fait tourner son effectif en accordant plus du temps de jeu aux remplaçants, à l’exception de Gougam qui se sent indésirable dans l’équipe harrachie. Approché par nos soins, le joueur était très affecté et aussi vexé par la marginalisation dont il est victime. Malgré sa déception, l’ancien joueur de la JSMB ne compte pas baisser les bras mais il continue à travailler avec beaucoup de sérieux en attendant la fin de saison.

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 16h

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin et qui a connu la présence tous les joueurs, le staff technique a programmé la séance d’aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 16h.

 

Benhocine : «Prêt à reprendre ma place»

 

Ayant raté les deux derniers matchs contre le CSC et l’USMA à cause d’une blessure au tibia, le milieu défensif harrachi, Zakaria Benhocine, a pris part à la rencontre amicale face au HBM et il se dit prêt à reprendre sa place face au MCO.

 

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, je me sens beaucoup mieux maintenant. Après plus de dix jours de l’indisponibilité, je réintégré le groupe, je me suis presque rétabli et je ne sens mois de douleurs. Je suis prêt à reprendre ma place de titulaire dès le match de ce vendredi face au MCO.

 

Vous avez raté deux rencontres de votre équipe, comment avez-vous vécu cela ?

Vraiment c’était difficile et il faut dire que j’ai souffert durant cette période. J’aurais tant aimé être sur le terrain et aider mes coéquipiers dans leur mission, dommage, c’est ça la vie d’un footballeur. Toutefois, ce qui m’intéresse le plus maintenant, c’est le présent car ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir pour moi.

 

Vous avez joué un match amical face à Mohammadia. Un commentaire ?

C’était un bon test pour nous, car il nous a permis de garder le rythme de la compétition et de préparer le prochain match en déplacement face au MCO dans de bonnes conditions. Je pense que ce match amical nous a été bénéfique sur tous les plans, notamment pour le staff technique qui a fait tourner son effectif.

 

Les attaquants ont réussi d’inscrire 5 buts, c’est rassurant avant le match face au MCO, n’est-ce pas ?

Certes gagner par trois buts à zéro, c’est rassurant, mais je pense que le résultat compte peu dans ce genre de rencontres. Le plus important pour nous est de corriger les erreurs commises lors du précédent match face à l’USMA. Le coach a profité de ce match pour tester des variantes tactiques, en prévision des prochaines sorties.

 

Vous avez pris part à cette rencontre amicale…

Effectivement, le coach m’a aligné lors de cette empoignade et je pense que j’ai bien tenu mon rôle sur le terrain, ce qui est soulageant. Je suis content de refaire surface et de retrouver les terrains et la compétition.

Comment évaluez-vous vos chances face au MCO ?

Je pense que nos chances sont intactes. Le match sera ouvert. On se battra jusqu'au bout pour provoquer le déclic et récupérer les points perdus à domicile face à l’USMA. Le groupe est décidé à jouer ses chances et tenter le tout pour le tout.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement