Heriat : «On a les armes pour aller jusqu’au bout»

 

En forme depuis un bon moment, Hamza est devenu, au fil du temps, un élément indispensable sur l’échiquier oranais.

 

De l’intérieur du groupe, comment vit-on cette belle période que traverse l’équipe ?

Gagner un derby de surcroît avec un bon score, c’est toujours un bon souvenir. Notre objectif avant le derby était de glaner les trois points de la victoire ; après avoir montré de belles choses et en outre confortés dans notre place de dauphin, on peut désormais se positionner pour la course au titre. Je pense que nous avons les armes pour rivaliser avec nos concurrents pour le titre.

 

Vous croyez vraiment en vos chances pour le remporter ?

Depuis la première journée du championnat, on ne cesse de montrer que notre équipe est en mesure de jouer les premiers rôles. Avec le précieux concours du staff technique et dirigeant, et c’est tout à fait légitime, nous avons des arguments à faire valoir pour faire partie des prétendants au titre. En tout cas, on jouera nos chances et ce, jusqu’à l’ultime journée du championnat.

 

On craint toutefois que l’équipe ne descende pas de son nuage après l’éclatante victoire sur l’USMBA…

Nous avons l’expérience pour gérer ces moments d’euphorie. Souvenez-vous de notre dernière sortie à domicile face à Tadjenanet ; on a eu toutes les peines du monde pour gagner ce match, car une équipe qui lutte pour sa survie est toujours hyper-motivée à gagner. L’USMH présente le même profil que le DRBT ; donc à nous d’être vigilants pour éviter le piège que vont nous tendre les Harrachis.

 

On suppose que l’entraîneur vous a déjà avertis…

Lundi matin à la séance de reprise, le coach nous a effectivement avertis à propos du match de vendredi. L’USMH est une équipe difficile à bouger ; on l’a vue récemment face au CSC à Constantine. Les Harrachis avaient même raté la victoire (CSC- USMH 0/0). Pour nous les choses sont simples, il faudrait jouer avec la même hargne et volonté que les précédentes rencontres afin d’arracher la victoire ce vendredi.

 

S’attend-on à une forte affluence à Zabana pour ce match ?

A voir la joie de nos supporters à notre retour de Sidi Bel-Abbès, nul doute, qu’ils seront nombreux à venir au stade vendredi. Cependant nous demandons à nos supporters d’assurer leur rôle véritable, c'est-à-dire nous soutenir jusqu’à la dernière minute du match. De notre côté, on fera le maximum pour leur offrir la victoire.

 

Sur un plan personnel, vos dernières prestations sont depuis un temps très impressionnantes ; le secret de ce retour en forme ?

Je suis quelqu’un qui travaille avec sérieux à l’entraînement, mais pour répondre clairement à votre question, le fait que je me suis stabilisé au MCO, j’avoue que, depuis, je joue très à l’aise, car j’ai pris mes repères et habitudes dans ce club ; ce qui m’a mis en outre en confiance.

 

Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour attirer l’attention de l’entraîneur national, êtes-vous frustré ?

Dire le contraire serait mentir, j’avais ardemment souhaité faire partie de la liste des sélectionnés rendue publique ce lundi. Figurez-vous en tant que milieu récupérateur, je suis à ma 6e passe décisive ; cela démontre que non seulement je récupère de nombreux ballons, mais que je contribue en toute modestie à la construction du jeu. Néanmoins, je ne vais perdre définitivement l’espoir d’être un jour retenu en EN.

  1. S.

 

L’autre oublié de Madjer

Tandis que depuis des mois, à chaque publication de la liste des convoqués en EN, dans le camp oranais, on déplorait la non-sélection du gardien Raouf Natèche, voire celle d’Abidine Sebbah qui multiplie les belles prestations depuis deux ans et qui n’ont pas été retenus encore une fois. Des voix se sont élevées au club après que Hamza Heriat n’a pas été sélectionné, alors que pour les spécialistes, l’enfant de Biskra est l’un des meilleurs à son poste de milieu récupérateur en championnat. Hélas, cela n’a pas été suffisant pour que Madjer le retienne dans sa liste qui a été publiée ce lundi, au grand dam de Heriat qui ne doit pas toutefois baisser les bras car l’avenir lui appartient.

  1. S.

 

Les Oranais ne s’enflamment pas

C’est dans une ambiance studieuse que les Oranais préparent, depuis la première séance ce lundi, la confrontation avec l’USMH. A voir leur sérieux et abnégation à l’entraînement, on peut dire sans risque de se tromper que les Oranais n’ont pas la grosse tête ; ce que tous les amoureux du club redouteraient après l’éclatant succès dans le derby. D’ailleurs joueurs et entraîneurs répètent à l’unisson depuis la reprise : « On appréhende ce match contre l’USMH, car cette dernière joue bien ces derniers temps.» Cette phrase est sur toutes les lèvres dans le camp oranais, soit un détail de plus sur l’état d’esprit positif qui caractérise le groupe décidé plus que jamais à jouer toutes ses chances pour le titre malgré la rude rivalité à laquelle il va falloir faire face.

 

On réclame le soutien du public

Si joueurs et entraîneurs ne cessent de répéter qu’ils ont déjà oublié la grande victoire de samedi dernier, ils réclament en revanche de leurs fans plus de soutien seulement en perspective du match d’après-demain. Ils souhaitent un impact positif du public, car la confrontation avec l’USMH sera à coup sûr difficile, encore plus délicate que celle livrée, il y a deux semaines, face à Tadjenanet. Pour rappel, les Oranais n’ont arraché la victoire qu’après un but décisif de Sabri Gherbi dans le temps additionnel du match. Ainsi, les supporters du MCO sont avertis, le match de ce vendredi ne sera pas une simple formalité pour leur équipe qui va devoir encore élever son niveau pour glaner les trois points et conforter par conséquent sa place de dauphin, avant la grande explication une semaine après avec le MCA à Alger.

  1. S.

 

Allali écourte son entraînement

Bien qu’il n’ait repris que la veille l’entraînement, Slimane Allali fut contraint hier matin d’interrompre son entraînement après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Toutefois, le longiligne défenseur central n’a pas à s’inquiéter car, selon le soigneur du club Amar Benarmas, ce sont des douleurs prévisibles après une élongation qui disparaîtront après des massages.

 

Le nouveau kiné a bossé à la JSS Boudaoud Mohamed, le kinésithérapeute recruté cette semaine, nous a appris qu’il avait déjà travaillé dans plusieurs clubs, le dernier en date étant la JSS la saison écoulée. Originaire d’Ain Témouchent, le kiné a été sollicité, selon lui, par l’entraîneur Moez Bououkaz et le manager Haddou Moulay ce dimanche. Il a donné aussitôt son OK pour intégrer le staff médical du club.

 

Aoued attendu aujourd’hui

Après avoir la phase de rééducation, Mohamed-Amine Aoued devait reprendre ce mercredi matin, assure un des employés du club, qui l’a eu au téléphone en début de semaine. Toutefois, Aoued, qui n’est pas concerné par le match de ce vendredi, pourrait faire son retour à la compétition probablement lors du somptueux MCA-MCO la journée d’après.

 

Lakhdari, le calvaire continue

L’ancien défenseur du MOB vit une situation inédite ; écarté du groupe de l’équipe professionnelle, Adel Lakhdari est obligé de se rendre au stade chaque jour. Or, la direction peut régler ce cas en négociant une résiliation de contrat, car Lakhdari n’est pas disposé à céder ses salaires, comme le montre sa présence quotidienne au stade. Les deux parties, à savoir la direction et le joueur, doivent se réunir autour d’une table pour trouver une solution qui mettra fin à ce bras de fer qui ne les arrange pas du tout.

 

La prime après l’USMH

Selon un proche du président, ce dernier ne compte pas verser la prime des deux dernières victoires cette semaine. Il devrait toutefois le faire une fois que l’équipe aura assuré la victoire contre l’USMH, a-t-on appris.

 

Les 2 nouveaux capés félicités

Hier matin, les nouveaux sélectionnés en équipe nationale des locaux, à savoir Gherbi et Mekkaoui, ont été félicités par leurs camarades et autres membres du staff à leur arrivée au stade. Ceux-là regrettaient toutefois que d’autres joueurs n’aient pas eu cet honneur, plus particulièrement le portier Natèche, auteur d’une grande prestation dans le derby.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement