USMH : Abbès entame sa mission

La direction de l’USMH a officiellement engagé Aziz Abbès en tant que premier responsable du staff technique des Jaune et Noir en remplacement du Tunisien Hamadi Daou, limogé la semaine passée au lendemain de la défaite face à l’Olympique Médéa.

Comme nous l’avons révélé par nos soins dans la précédente édition, l’ancien coach du CA Batna a tout conclu avec les membres du directoire et a entamé sa mission hier à l’occasion de la séance de reprise. Le natif de Bordj Bou-Arréridj a été accueilli chaleureusement hier matin par une poignée de supporters qui lui ont souhaité la bienvenue. Très inquiets quant à la situation de leur équipe les fans ont demandé à l’entraîneur de sauver le club et l’aider à se maintenir parmi l’élite. «Au nom de tous les supporters d’El-Harrach, on vous souhaite la bienvenue et aussi beaucoup de courage dans votre mission. On vous demande seulement de redresser la barre et maintenir le club en Ligue 1.» De son côté le coach a promis de faire de son mieux pour réaliser des bons résultats et sauver le club de la relégation. 

 

Prise de contact avec les joueurs

Aziz Abbès s'est rendu hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia  où il a rencontré les joueurs. L'ancien capitaine et entraîneur du CABBA, qui était en tenue de ville, s'est contenté de réunir les joueurs  qui semblaient ravis de sa nomination. Abbès qui a suivi la séance depuis le banc des remplaçants en compagnie d’un membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, s’est réuni à la fin de la séance avec les camarades de Bouguèche au centre du terrain pour une prise de contact qui a duré cinq bonnes minutes. Abbès a demandé aux joueurs de travailler sérieusement et adhérer à sa méthode de travail pour réaliser des bons résultats et répondre aux attentes des supporters harrachis.

 

1er entraînement aujourd’hui

Après la prise de contact avec ses poulains, le nouvel entraîneur du club de l’ex-Maison Carrée entamera son travail officiellement aujourd’hui. Le coach dirigera sa première séance qui est programmée pour aujourd’hui et à partir de 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Aziz Abbès aura également l’occasion de superviser sa nouvelle équipe dans l’après-midi lors du match amical prévue au stade de Bab Ezzouar. N’ayant pas encore signé son contrat, Aziz Abbès sera attendu dans la journée au siège du club pour parapher officiellement son contrat.

  1. H.

 

«La main dans la main pour sauver l’USMH»

Le nouveau coach de l’USMH que nous avons approché à l’issue de la séance d’entraînement se dit très honoré par l’accueil que les supporters lui ont réservé. «Ce n’est pas pour leur jeter des fleurs, mais vraiment je suis très honoré par l’accueil des supporters, les joueurs et les dirigeants. Comme je vous l’ai déclaré hier (NDLR: l’entretien a été réalisé hier à midi), j’ai rencontré Laïb, Bouslimani et Baghdadi et j’ai tout conclu avec eux. La situation que traverse l’USMH ne me fait pas peur et je suis capable de sauver le club de la relégation. On doit travailler la main dans la main pour atteindre notre objectif», nous déclare Aziz Abbès.    

 

«Je connais presque tous les joueurs»

 

Au sujet de l’effectif actuel de l’USMH, Abbès estime que l’équipe possède de bons joueurs et avec le travail l’équipe réussira à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. «Je suis l’actualité de ce club à travers la presse et je sais qu’il traverse une situation très difficile, notamment sur le plan financier. L’équipe renferme de bons joueurs et je les connais presque tous. J’ai entraîné plusieurs parmi eux à l’image de Daoud, Benhocine, les deux Kherbache, Bitam… comme aussi je connais Bouguèche et Younès que j’ai affrontés par le passé. J’ai eu une petite discussion avec le groupe aujourd’hui mais je n’ai pas eu plus de temps pour leur expliquer ma méthode de travail. Je vais les réunir encore lors de la prochaine séance d’entraînement.»

 

«Le match de vendredi sera difficile pour les 2 équipes»

Interrogé sur l’importance du prochain match face au CS Constantine, Abbès estime que la rencontre ne sera pas uniquement difficile pour l’USMH mais pour les deux équipes. «L’USMH a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre face à Médéa. Il faut oublier le passer et se focaliser sur le reste du parcours. Nous avons un match à préparer face au leader du championnat. Le CSC joue pour le titre et nous pour assurer le maintien, et je pense que la rencontre sera difficile pour les deux équipes. On possède du temps pour préparer ce déplacement. Comme vous le savez, à partir de mardi on se rendra à El-Khroub pour un mini-stage de trois jours. On fera de notre mieux pour réussir notre préparation et réaliser un bon résultat vendredi».   

 

«L’intérêt de l’équipe passe avant tout»

Avant de conclure, l’entraîneur harrachi avoue que lui seul ne pourra rien apporter. «Avec toute modestie, je pense que ma petite expérience avec le CRBAF, le MCEE, l’USMMH, le CAB et le CABBA m’aidera dans ma mission. Mais moi seul je ne pourrai rien apporter et j’ai besoin des joueurs conscients et concentrés sur leur travail. L’intérêt de l’équipe passe avant l’intérêt personnel de chacun de nous et on doit tous tirer dans le même sens pour atteindre notre objectif», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Bouslimani : «C’est un entraîneur chevronné, il pourra redresser la barre»

Djaâfar Bouslimani, membre du directoire de l’USMH, estime que les dirigeants ont fait le bon choix d’opter pour Aziz Abbès. Après plusieurs jours de réflexion, le directoire a étude les 7 CV des entraîneurs proposés. «Nous avons reçu 7 CV d’entraîneurs et on a pris tout notre temps pour faire notre choix. J’espère que nous avons fait le bon choix en optant pour Abbès. C’est un entraîneur chevronné qui pourra apporter sa touche à l’équipe. On lui souhaite la bienvenue et j’espère qu’il parviendra à redresser la barre et assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite», nous a déclaré Bouslimani.

  1. H.

………………………………

 

Entraînement ce matin à 10h

Après la séance de reprise effectuée hier, le staff technique harrachi a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance, ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette séance sera dirigée par le nouvel entraîneur Aziz Abbès qui entamera officiellement son opération sauvetage.

 

Match amical cet après-midi à Bab Ezzouar

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, l’USMH jouera cet après-midi un match amical à partir de 16h au stade communal de Bab Ezzouar. C’est le second match amical pour les Harrachis après celui remporté vendredi passé face à l’ES Draria sur un score de six buts à zéro. Les camarades de Sofiane Younès auront ainsi l'occasion de voir où ils en sont, après dix jours de travail. Ce sera aussi l'opportunité au staff technique, sous la houlette de nouvel coach Aziz Abbès, d'avoir une meilleure idée sur son équipe et d'apporter les correctifs qui s'imposent, avant le match de vendredi prochain face au CS Constantine.

 

Khelili et Mazari ont repris

Absents lors du match amical face à l’ES Draria vendredi passé à cause de blessures, les deux défenseurs centraux de l’USMH, Sofiane Khelili et Chakib-Arslan Mazari ont repris hier à l’occasion de la séance de reprise. Khelili qui souffrait d’élongation au mollet et Mazari  qui ressentait des douleurs au niveau des côtes, se sont rétablis et ont pris part à tous les exercices programmés par le duo Bechouche-Benomar.

 

Le groupe au complet 

Les Jaune et Noir de l’USMH, après une journée de repos que leur a accordée le staff technique au lendemain de la joute amicale disputée vendredi dernier face à la modeste équipe de Draria, ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre. Une reprise particulière dans la mesure où c'est l'une des rares fois, depuis le match face à l’OM, que le staff technique des Harrachis a eu à travailler avec l'ensemble de son effectif ; la majorité des joueurs ont repris à l'occasion de la séance d'hier matin en prenant part aux divers exercices programmés.

 

Tags:

Classement