MCO : Une équipe qui ne craint rien

Invincible depuis sept matches, toutes compétitions confondues, l’équipe oranaise est bien partie pour faire bonne figure dans cette deuxième phase de la saison, qui s’annonce, à vrai dire, intéressante avec autant de rencontres passionnantes que les coéquipiers de Heriat disputeront jusqu’à la fin de saison.

Si le MCO va bien, il le doit certes à un collectif bien compact mais surtout à une arrière-garde hermétique, alors que tous les éloges, quand on évoque la solidité défensive, sont réservés à l’indéboulonnable Raouf Natèche qui est dans la meilleure forme de sa carrière. Il faut reconnaitre que ses autres compères en défense ont du mérite, à commencer par les latéraux, à droite Réda Helaimia après un petit passage à vide, semble au mieux de sa forme, tandis que sur le couloir gauche, Zinedine Mekkaoui fait quand même du bon travail, d’ailleurs sur l’action du penalty sifflé en faveur du NAHD, il n’endosse pas la responsabilité car tout simplement l’arbitre, de l’avis de tous les observateurs, n’aurait jamais dû accorder ce penalty. En tous les cas, Mekkaoui qui enchaine les bonnes prestations est l’une des bonnes recrues ramenées par le club l’été dernier. Que dire de la charnière centrale, si ce n’est que du bien, alors que l’omnipotent Abidine Sebbah est souvent bon cette saison, son association avec le dernier venu Fayçal Abdat (les deux défenseurs ont évolué ensemble pour la première fois ce vendredi) face au NAHD a été tout simplement bonne, Abdat est venu apporter cette assurance qui faisait un peu défaut à l’arrière-garde oranaise.  Au fil des matches, le duo Sebbah-Abdat sera encore plus performant, prévoient les observateurs.

 

La Toumi-dépendance

Alors qu’au milieu de terrain, l’effectif ne manque pas de solutions intéressantes, c’est devant que l’équipe doit faire des progrès, dépendant depuis plusieurs matches de l’opportunisme de Mohamed Toumi, qui a tiré d’affaire son équipe, face à Teleghma en coupe et le PAC en championnat, sans oublier le but qu’il inscrivit face au NAHD ce vendredi, toujours perfectionniste quand il s’agit d’améliorer le jeu collectif que développe son équipe, Moez Bououkaz aurait certainement constaté que celle-ci doit faire des progrès notamment dans l’efficacité en attaque, l’équipe ne doit plus dépendre du vorace Toumi pour secouer les filets adverses, les Frifer, Chibane ou Tiaiba doivent apporter leur savoir-faire à cette attaque, laquelle une fois qu’elle aura retrouvé son punch, l’équipe en tirera énormément profit.

  1. S.

 

Natèche encore à l’honneur

En marge de la cérémonie de clôture de la 7e édition du tournoi Hiver-foot organisé par l’association la Radieuse, Raouf Natèche a été honoré par cette association, dans une cérémonie rehaussée par la présence d’anciennes gloires du football algérien, avec en tête l’emblématique Said Amara qui a entrainé le MCO à la fin des années 70. D’autres nobles serviteurs du prestigieux club oranais, ont été également honorés, comme les regrettés Hachemi Bensmain, un philanthrope qui aidait beaucoup le club financièrement, le soigneur Kouider Harassi et le plus populaire des supporters, Hamou Belaskri décédé il y a quelques semaines. Présent à cette conviviale cérémonie qui s’est déroulée dans l’une des salles de l’hôtel Houna, l’ancienne vedette et président du MCO, Mourad Meziane, a été lui aussi honoré.

  1. S.

 

Abdat : « Mon association avec Sebbah sera encore meilleure »

 « Le MOB, un adversaire solide »

 

Très sobre dans ses interventions, le transfuge de la JSK a montré tout son savoir-faire, pour sa première sortie officielle, vendredi dernier.

 

Face au NAHD, vous aviez fait votre première apparition, comment jugez-vous vos débuts sous les couleurs du MCO ?

Grace à Dieu, j’estime avoir accompli une prestation plus ou moins honorable. Je remercie mes nouveaux coéquipiers de m’avoir facilité l’intégration, dès mes premiers entrainements, je me suis rapidement fondu dans le moule, cela m’a permis de gagner du temps, toutefois je dois m’améliorer sur le plan physique.

 

Le fait d’avoir joué pratiquement toute la phase aller avec la JSK (son ancien club), par rapport aux deux autres recrues, vous n’aviez pas souffert du manque de rythme ?

Effectivement, comme je n’ai manqué que les deux derniers matches de l’aller, je n’étais pas en retard sur le plan rythme par rapport à mes autres coéquipiers, néanmoins j’ajouterais que pendant la courte période où j’étais au chômage, je n’ai pas arrêté les entrainements. Après même lorsque ce problème de qualification a surgi, l’entraineur Bououkaz nous a concocté un programme d’entrainement avec une charge un peu plus élevée pour nous, les nouvelles recrues, c’est pour cette raison que j’ai tenu le coup physiquement, vendredi.

 

Votre association avec Sebbah est jugée positive, un commentaire ?

Je reconnais qu’on était bien en place, aussi on communiquait bien, Abidine et moi, pendant le match. C’est notre première sortie ensemble, avec le temps, une fois qu’on trouvera nos repères, je suis certain que notre association sera encore meilleure.

 

Dommage que vous laissez filer une victoire qui vous tendait la main…

Franchement on méritait de gagner, je pense notamment à ces contres mal-exploités, en seconde période, avec un peu plus de réussite, on avait la possibilité de tuer le match. Maintenant cette rencontre fait partie du passé, il faut essayer de récupérer les deux points perdus lors des prochaines sorties en championnat.

 

Dans l’immédiat, il y a un palpitant MOB-MCO qui se profile à l’horizon !

La coupe est une épreuve qui fait enivrer les passionnés du football. Malheureusement pour notre équipe, elle a hérité d’un tirage qui n’est pas favorable, car le MOB qui joue l’accession est un adversaire solide, on tentera néanmoins d’user de tous nos atouts, pour arracher la qualification.

  1. S.

 

2 séances aujourd’hui

Au repos pendant deux jours, les joueurs reprendront le chemin des entrainements ce lundi, avec deux séances au programme, qui se dérouleront au stade Ahmed-Zabana.

 

Aoued : l’échographie n’a rien révélé, mais….

Le meneur de jeu du MCO qui a passé une échographie samedi après-midi, a été rassuré par ses résultats, toutefois on attend à ce que Mohamed Amine Aoued soit totalement remis de cette blessure, pour se prononcer sur sa participation au match de coupe de samedi prochain (MOB-MCO à Bejaia). Ce matin, on en saura davantage sur l’évolution de cette blessure, puisque Aoued devrait passer au stade, pour voir avec le soigneur Amar Benarmas, s’il peut reprendre l’entrainement tout de suite ou rester au repos un jour supplémentaire.

 

Bentiba attendu aujourd’hui

En convalescence depuis un mois, après sa blessure aux ligaments internes du genou, pendant le match contre Oued Sly, Mohamed Bentiba, après avoir achevé la période de rééducation, reprendra, a-t-on appris, ce lundi. Toutefois, le joueur sera soumis les premiers temps à un programme d’entrainement individuel et n’intégrera le groupe qu’une fois qu’il aura rattrapé son retard sur le plan physique.

 

Heriat dans une forme étincelante

Face au NAHD, Hamza Heriat aura été de loin, l’un des éléments les plus en vue de son équipe, très précieux dans la récupération, l’enfant de Biskra a été passeur décisif sur le but inscrit par Toumi. Après s’être débarrassé de ses soucis de santé, Heriat retrouve la plénitude de ses moyens, à la grande satisfaction de son coach, qui déplorait l’absence de solution pour le poste de récupérateur, notamment avec les blessures de Benamara et Boudoumi.

 

Bendjelloul pour pallier l’absence de Mekkaoui

Faute d’arrière gauche de métier, avec la suspension de Mekkaoui, l’entraineur pourrait compter sur l’espoir Mourad Bendjelloul pour combler le vide.

Naftal octroie 1,5 milliard

Le MCO vient de bénéficier d’une enveloppe de 1,5 milliard qui lui a été octroyée par Naftal. Resté à Alger après la rencontre de vendredi, le premier responsable du MCO, Ahmed Belhadj, a récupéré le chèque dans la journée d’hier. Joint par téléphone, Baba a tenu à remercier la société Naftal pour cette aide financière. Par ailleurs, le président du MCO exprimera sa gratitude envers Mouloud Chérifi. «Le wali, nous a aidés à concrétiser cette transaction, nous le remercions vivement», reconnaîtra Baba, tout heureux de récupérer ce chèque de 1,5 milliard. Enfin, il se pourrait qu’à l’avenir, Naftal signe un contrat de sponsoring avec le MCO, toutefois en signe de reconnaissance après le déblocage de cette aide financière, on floquera le logo de la filiale du groupe Sonatrach sur le maillot de l’équipe.

 

                 M.S

 

 

 

 

              

Tags:

Classement