A 24 heures du derby contre le CRB, la pression a atteint son paroxysme dans le camp harrachi. Le staff technique a d’ores et déjà préparé son onze pour ce rendez-vous où les camarades de Daoud sont appelés à se ressaisir après le dernier semi-échec à domicile face à l’ES Sétif en championnat et leur élimination une semaine plus tard en coupe d’Algérie face à l’US Biskra.
Le technicien tunisien a arrêté son onze rentrant et la tactique avec laquelle il abordera ce rendez-vous important dans la course pour le maintien. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH bénéficiera des services de son arrière droit Abdelhak Debbari qui a repris avec le groupe. Le joueur et comme nous l’avons annoncé dans l’édition précédente sera présent face aux gars de Laâqiba demain après-midi, au stade du 20-Août-1955.
Medane et Debbari, les deux nouveautés
En absence du milieu de terrain Kamel Belarbi suspendu pour ce derby, le staff tehcnique compte faire appel au jeune Yacine Medane qui devra débuter la partie de demain d’entrée. Le coach de l’USMH bénéficiera également des services de Debbari face aux poulains de Taoussi et pourra compter sur ses services. Debbari qui a raté le match de coupe est rétabli complètement de sa blessure. En défense, le coach Daou comptera donc sur Debbari, Nemdil, Khelili et Mazari, alors que pour le poste de gardien de but, ce sera en principe Mazouzi qui gardera la cage.
Le coach optera pour le 4-4-2
Le match de demain est d’une grande importance pour Hamadi Daou et l’erreur n’est pas du tout permise, si vraiment il veut que son équipe reste en Ligue 1. Car une défaite compliquera davantage la situation de l’USMH au classement. Hamadi Daou optera pour une tactique classique de 4-4-2, en renforçant le milieu, pour limiter les espaces aux joueurs du milieu du CRB. Le milieu de terrain sera composé par Daoud, Benhocine, Mellel et Medane.
Bouguèche et Benrokia pour secouer les filets
En pointe de l’attaque, le driver de l’USMH renouvellera sa confiance au capitaine Hadj Bouguèche. Ce dernier, secondé par le jeune Djeloul Benrokia. Muets depuis le dernier match de la phase aller en championnat face à l’US Biskra, le compartiment offensif harrachi est appelé à retrouver son efficacité et aider l’équipe à renouer avec le succès.
- H.
Equipe probable
Mazouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Benhocine, Mellel, Medane, Benrokia, Bouguèche
Le directoire joue la carte des primes
Loin de l’aspect technique de la formation harrachie, on a appris que le directoire de l’USMH, qui préfère jouer la carte de la motivation, a encouragé ses joueurs par une prime de victoire pour le derby de demain face au CRB. Celle-ci vient de parler de la somme de 15 ou 20 millions en contrepartie d’un succès lors de cette empoignade. Par ailleurs, il est attendu que les responsables du club de l’ex-Maison carrée annoncent la nouvelle aux joueurs aujourd’hui lors d’une réunion. Les dirigeants d’Essefra devront profiter de la présence de l’ensemble de leur effectif aujourd’hui à l’hôtel Beau Fayet pour les réunir et leur annoncer la nouvelle de la prime préparée pour la circonstance. Les décideurs du club harrachi misent en fait sur la motivation financière pour commencer à faire sortir le club de la zone de turbulences.
- H.
Ultime séance cet après-midi
Les camarades de Khelili effectueront aujourd’hui, à partir de 14h, leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettra aux prises avec les Rouge et Blanc du CRB. Cette ultime séance sera une occasion pour l’entraîneur Hamadi Daou et ses collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs et dégager le onze qui débutera la partie face à la formation de Laâqiba.
Mise au vert au Beau-Fayet
Les joueurs harrachis entrent en regroupement à l’hôtel Beau Fayet, dès ce soir, soit après la séance d’entraînement programmée à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (16h) au stade du 20-Août 1955, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Mobilis.
Grippé, Daoud rate l’entraînement
Au moment où tout le monde se donne à fond, un joueur cadre ne s'est pas entraîné hier matin avec ses coéquipiers. Il s'agit de Farid Daoud, qui est resté chez lui pour soigner sa forte grippe et a été autorisé à rester au lit. Même s'il est souffrant, l’enfant de Tizi-Ouzou, connu pour son sérieux et son hygiène de vie, n'est pas prêt à rater la prochaine rencontre de son équipe. Selon nos informations, le joueur reprendra aujourd'hui le travail avec le groupe.
«Je suis cloué au lit !»
Dès que nous avons appris que Daoud a raté la séance, nous l'avons directement contacté pour prendre de ses nouvelles. Fatigué, le milieu de terrain récupérateur des Jaune et Noir nous dira : «Je ne me suis pas entraîné avec mes coéquipiers car je suis malade. Je souffre d'une forte grippe et je suis toujours cloué au lit.» Concernant les chances de le voir participer au prochain derby face au CRB, il ajoutera : «Certes je suis malade, mais je ne pourrais pas rater ce rendez-vous. Je vais reprendre demain avec le groupe.»
- H.
Mazari en tenue de ville
Le défenseur axial, Arslan-Chakib Mazari a raté la séance d’entrainement effectuée hier à Lavigerie. L’ancien joueur de l’USMA souffre également d’une forte grippe et il s’est déplacé au stade en tenue de ville.
Benaldjia et Bougueroua absents
Le staff technique de l’USMH a dû travailler hier avec un effectif amoindri. En plus de Daoud et Mazari qui ont raté la séance d’entrainement, deux autres joueurs ne se sont pas rendus au stade pour s’entrainer avec le groupe. Il s’agit de Bilal Benaldjia et Adel Bougueroua.
Khelili : « On ira au 20-Août en conquérants »
Le défenseur de l’USMH, Sofiane Khelili, à l’instar de tous ses coéquipiers ne comptent pas rater l’occasion de gagner le derby face au CRB et profiter de la situation difficile qui traverse leur adversaire pour commencer l’opération sauvetage.
Vous avez quitté le navire de la coupe d’Algérie, une élimination amère, non ?
C’est une élimination très amère, on a réalisé un bon match, l’US Biskra ne nous était pas supérieur, on pouvait gagner cette rencontre. Mais je vous assure qu’on a complètement oublié cette élimination et on se focalise seulement sur le reste du championnat pour sauver le club de la relégation.
Justement, comment se déroule la préparation pour le prochain derby ?
On prépare ce match le plus normalement du monde, comme pour toutes les autres rencontres. Après le dernier faux pas à domicile face à l’ES Sétif, il est impératif de réagir et réaliser un bon résultat face au CRB. L'ambiance est bon enfant au sein de notre groupe et tous les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. Nous allons tout faire pour gagner ce match.
Comment ce match se présente-t-il pour vous ?
C’est un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et le match sera difficile pour les deux formations. Les deux équipes se trouvent dans la même situation en championnat et elles ont besoin de la totalité des points. Nous allons tout donner pour revenir avec un bon résultat. L’adversaire a réussi à se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie, contrairement à nous, ce qui fait qu’il est en confiance. Malgré cela, nous sommes prêts, comme toujours, à relever ce défi et à arracher les trois points qui nous permettront de lancer l’opération sauvetage.
Vous paraissez très prudent…
C’est tout à fait normal, car on aura en face une équipe du CRB qui fera tout pour nous battre. Et le fait de jouer au stade du 20-Août avantage notre adversaire qui bénéficiera de l’apport de son public. Le match sera certainement très serré, mais on ne partira pas dans la peau de la victime mais pour chercher un résultat probant. On fera tout pour réussir une belle opération et renouer avec les bons résultats.
Vous affichez une forme éblouissante. Quel est le secret ?
Je travaille beaucoup et je me donne à fond lors des différentes rencontres de mon équipe. Si je suis venu à l’USMH c’est pour apporter un plus et c’est pour cette raison que je cravache pour être à chaque fois à la hauteur. Je me sens très à l’aise avec Mazari, la preuve on n’a pas encaissé beaucoup de buts depuis qu’on joue ensemble. Personnellement, je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon club est l’aider à réaliser les belles performances.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour adresser un message aux supporters de l’USMH et leur demander de rester derrière nous. Nous avons besoin de leur soutien pour qu’on puisse redresser la barre et sortir le club de la zone rouge.
- H.