Kherbache : «Je fais confiance aux dirigeants pour régler ce problème»

 

Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, les quatre nouvelles recrues de l’USMH, Younès, Belhani, Kherbache et Bougueroua ne sont pas encore qualifiées à cause du non-paiement par l’USMH de ses dettes envers ses anciens joueurs alors que le directoire du club s’était engagé à honorer sa promesse envers la chambre de résolution de litiges.

Mis au frigo, les quatre nouveaux joueurs harrachis s’inquiètent pour leur avenir, eux qui risquent de rester au chômage lors de cette deuxième phase du championnat. Dans les déclarations qu’il nous avait accordées quelques heures après sa signature du contrat, Ismaïl Kherbache n’avait pas manqué d’afficher son inquiétude quant à sa qualification avec les Jaune et Noir. «C’est vrai que la situation est inquiétante, je risque de ne pas jouer pendant six mois, mais je reste optimiste. Je fais confiance aux dirigeants de l’USMH qui doivent s’activer pour régler ce problème», nous a déclare l’ex-désormais joueur de l’USMBA.    

 

«Je suis fier de jouer pour El-Harrach»

Le natif de Saïda, Kherbache, se dit heureux de rejoindre le club de l’Ex-Maison carrée, en nous déclarant : «Je suis heureux et fier de rejoindre El-Harrach. Je ne vous cache pas que j’avais reçu plusieurs propositions, mais j’ai choisi de signer à l’USMH pour apporter un plus à cette équipe. Le plus important pour moi maintenant, c’est de tenter d’apporter le plus escompté et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.»

 

«Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi»

En poursuivant ses déclarations, Ismaïl Kherbache a promis de tout donner pour répondre aux attentes des dirigeants et des supporters harrachis qui attendent beaucoup de lui. «Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui refuserait de jouer à l’USMH, qui pratique de beau football. Je connais pas mal de joueurs de cette équipe. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis là pour apporter le plus escompté. J’espère que je serais à la hauteur de cette confiance», a ajouté le joueur. Convaincu de ses potentialités et de tout ce qu’il peut apporter comme plus à la formation harrachie en cette phase retour, il a ajouté : «Je ne suis pas du genre à redouter la concurrence. Je connais bien mes potentialités, je ferai valoir mes qualités. Je travaillerai sans relâche pour un seul objectif, celui de gagner ma place. On doit travailler la main dans la main pour enregistrer des bons résultats et sauver le club de la relégation. J’espère que je serai qualifié pour pouvoir réaliser tout ces objectifs», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Bouslimani : «La FAF doit revoir sa décision»

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani que nous avons eu hier au téléphone, avoue que le club n’a rien encore reçu concernant l’interdiction de recrutement : «Pour le moment, je pense qu’il n’y a rien d’officiel, aucun communiqué n’est rendu public par l’instance fédérale. Mais je pense qu’il n’y a pas que nous, plusieurs clubs sont concernés par ce problème de dettes. La FAF doit revoir sa décision de ne pas qualifier les joueurs. La LFP et la commission de discipline ont accepté les licences de nos nouvelles recrues, il ne reste que l’aval de la FAF. En tant que membre du directoire de l’USMH, j’ai tenté à plusieurs reprise d’appeler le président de la FAF, M. Zetchi, mais ce dernier ne répond pas. Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer la situation et il ne répond toujours pas. Je trouve cela incorrecte et irresponsable. Avant son élection, on n’avait pas le droit d’aller en justice dans ces dossiers de la CRL avec les anciens joueurs et les entraîneurs, ce qui n’est pas normal. Nous avons plus de 9 milliards de dettes au niveau de la CRL ; c’est à eux de nous trouver une solution au lieu de nous priver de recrutement. La CRL nous a libéré 5 joueurs et nous en avons recruté 4 pour renforcer notre effectif et assurer le maintien. J’espère que la FAF va revoir sa décision et permettra à ces clubs de bénéficier de leurs nouvelles recrues», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.  

  1. H.

 

Entraînement avec un effectif au complet

A la reprise, pas moins de 5 joueurs ont brillé par leur absence. Quant à la séance effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à l'exception du milieu de terrain, Kamel Belarbi, convoqué en sélection nationale des U21, tous les joueurs étaient au rendez-vous. Daoud, Khelili, Benhocine et Nemdil ont réintégré les rangs après avoir raté la reprise. Abdelhak Debbari, absent de la compétition en raison d'une blessure aux adducteurs depuis le match face à l’ESS (15e journée de L1 Mobilis), a rallié le groupe. De quoi donner à l’entraîneur Daou l'embarras du choix, mais aussi l'opportunité d'apporter des réajustements à son onze-type à deux jours seulement du derby face au CRB.

  1. H.

 

Younès, Belhani, Kherbache et Bougueroua présents

Comme nous l’avons déjà annoncé, le directoire de l’USMH a réussi à renforcer l’équipe par quatre nouveaux joueurs. Il s’agit de Younès Sofiane, Abderaouf Belhani, Ismaïl Kherbache et Adel Bougueroua. Ces quatre recrues ont officiellement entamé les entraînements avec leur nouvelle équipe déjà hier, au stade du 1er- Novembre de Mohammadia où les quatre nouveaux éléments ont participé à l’intégralité de la séance. Younès et les trois nouveaux joueurs continuent à s’entraîner en attendant d’être qualifiés pour les matchs du championnat.   

  1. H.

 

Debbari bon pour le service

A l’approche du derby face au CRB, le  staff technique harrachi met les bouchées doubles pour aligner la meilleure équipe, capable de renouer avec le succès. Après la reprise qui a été perturbée par pas moins de cinq absents, la préparation de ce match se poursuit dans la tranquillité. L'entraîneur Hamadi Daou a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes et les sensibiliser sur l'importance de gagner ce week-end. Les joueurs ont reçu le message et se disent déterminés à renouer avec le succès ce week-end afin de permettre à l’équipe de s'éloigner de la zone rouge. L'autre point positif relevé cette semaine, c'est que l’infirmerie est vide, il n’y a plus aucun joueur. L’arrière droit Abdelhak Debbari, qui a repris en solo, a réintégré hier matin le groupe. Le staff médical l'a examiné et jugé que son état lui permet de retrouver l'entraînement collectif. Autrement dit, Debbari sera d'attaque face au CRB, un match qui nécessite la mobilisation de tous pour redresser la situation.

 

«Pas question de rater ce match»

Joint par nos soins, hier, Debbari a tenu à rassurer que sa blessure fait partie de passé, confirmant avoir repris avec le groupe sans ressentir la moindre douleur : «Je ne ressens plus de douleurs, même le staff médical l’a constaté. Pour preuve, j'ai réintégré le groupe sans problème. Je n'ai pas envie de rater ce match. On reste sur une élimination en coupe d’Algérie, il va falloir se ressaisir et nous relancer en championnat. On a devant nous 14 matchs à jouer d'ici la fin de saison, l'objectif est de glaner le maximum de points et de sauver le club de la relégation.»

 

«Les 3 points du derby sont capitaux»

A propos de la nature du match de ce vendredi face au CRB, Debbari est catégorique, l'équipe n'a pas le droit de passer à côté de son sujet : «Le CRB traverse la même situation que nous. J'estime qu'il va falloir rester attentifs et lucides, ils feront tout pour nous battre. Personnellement, je m'attends à ce que le match soit difficile. Nous, on tâchera de bien négocier, les trois points sont importants, on ne doit pas se rater.»

  1. H.

 

Medane jouera d’entré face au CRB

En absence de Kamel Belarbi, suspendu pour le prochain match pour contestation de décision, le staff technique harrachi, sous la houlette de Hamadi Daou, prépare déjà son remplaçant. Le technicien devra changer son schéma tactique face au CRB en optant pour le 4-4-2 et il fera certainement appel à Yacine Medane. Ce dernier a été essayé au poste de meneur de jeu, hier, en match d’application et il est bien parti pour jouer ce derby comme titulaire.

  1. H.

 

Bougueroua s’est longuement entretenu avec Daou

La dernière recrue de l’USMH cet hiver, Adel Bougueroua, qui a paraphé son contrat de 18 mois, lundi dans la soirée, s’est rendu hier-matin au stade pour entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Le nouvel attaquant harrachi s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Hamadi Daou. Ce dernier aurait rassuré son joueur en lui demandant de redoubler d’efforts pour retrouver sa forme et être prêt à renouer avec la compétition, car le joueur souffre de manque de compétition, il n’a pas joué depuis plusieurs mois.

 

Il sera soumis à un travail spécifique

L’attaquant Adel Bougueroua sera soumis, d'après nos informations, à un programme spécifique. Loin de la compétition pendant plusieurs mois, l'ancien centre-avant du CRB aura droit à un programme spécial concocté par les membres du staff technique pour qu'il puisse retrouver son meilleur niveau le plus tôt possible, en attendant sa qualification avec son nouveau club.

  1. H.
Tags:

Classement