Daou : «J’attends toujours un signe des dirigeants pour résilier mon contrat»

L’entraîneur Hamadi Daou avec lequel on s’est entretenus hier ne compte pas revenir sur sa décision de quitter El-Harrach. Le technicien tunisien attend toujours un signe des membres du directoire de l’USMH pour résilier son contrat et rentrer chez lui en Tunisie.

«À l’heure actuelle, je n’ai reçu aucun contact de la part de la nouvelle direction. Ma décision de quitter l’USMH est irrévocable et j’attends toujours un signe des membres du directoire pour résilier mon contrat. J’ai lu dans une certaine presse que j’ai résilié mon contrat et que j’ai renoncé à un salaire, ce qui est faux», déclare-t-il.   

 

«Je n’ai aucun problème à El-Harrach »

En poursuivant ses déclarations, Hamadi Daou se dit honoré d’avoir entraîné le club de l’ex-Maison Carrée. «Je ne regretterai jamais mon passage à El-Harrach. Je n’ai aucun problème ni avec l’ancienne direction ni encore moins avec les dirigeants actuels. J’ai signé un contrat avec l’USMH et pas avec les personnes. Je ne veux en aucun cas  entrer dans le jeu de certains qui veulent nuire à ma personne. Je respecte tout le monde et que les autres me respectent.»

  

«C’était impossible pour moi de redresser la situation dans ces conditions»

A propos de sa décision de quitter le club et de démissionner de son poste d’entraîneur 3 mois et demi après son arrivée, Hamadi Daou explique : «C’est par respect à ce club et ses supporters que j’ai continué mon aventure sinon j’aurais démissionné bien avant et c’est professionnel de ma part. En l’absence de conditions, je n’ai pas pu redresser la barre. Malgré la situation, j’ai tenu mon engagement en essayant de motiver les joueurs. Nous avons gagné face à nos concurrents pour le maintien, l’USMB et l’USB, et aussi face à l’équipe du PAC qui est pour moi la meilleure équipe en Algérie. Nous avons perdu des matchs à cause des erreurs professionnelles. Face à l’USMA, on pensait jouer 10 jours après, mais le match avait été avancé et nous n’avons été informés que 48 heures avant. Face à l’USMBA, Khelili était suspendu pour cumul de cartons et personne n’était au courant. A la dernière minute, on l’a enlevé de l’équipe type. Nous avons joué face au MCA sans effectuer la moindre séance d’entraînement. Tout cela pour vous dire qu’un autre entraîneur à ma place aurait jeté l’éponge bien avant.» 

 

«La réaction des supporters m’a vraiment touché»

Connu par leur amour au club, les supporters de l’USMH se sont montrés compréhensifs envers Hamadi Daou qui a décidé de quitter El-Harrach, la veille du match face à l’ESS. «Sincèrement, je n’ai jamais vu des supporters comme ceux de l’USMH. Leur réaction après ma décision de démissionner m’a surpris. J’ai suivi leurs réactions sur les réseaux sociaux et ils m’ont vraiment épaté. Ce sont des vrais connaisseurs et supporters respectueux qui aiment leur club. Je profite de cette occasion pour les remercier pour leur soutien», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

Le nouvel entraîneur sera connu la semaine prochaine 

A El-Harrach, la curiosité bat son plein. On est dans l'attente de l'annonce de l'identité du nouvel entraîneur de l’USMH qui succédera à Hamadi Daou à la tête du staff technique. Le directoire sait que trouver un bon entraîneur au profil recherché en milieu de saison est tout sauf chose facile, surtout que les membres du directoire comptent recruter un technicien algérien capable de supporter la pression et redresser la barre. C'est la seule certitude et information à savoir sur le futur driver de l’USMH. Les pistes Mehdaoui et Ouardi sont toujours d’actualité et le directoire  ne veut surtout pas précipiter les choses et compte prendre tout son temps pour choisir le bon candidat, celui qui aura la lourde responsabilité de prendre en main une équipe qui se bat pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Dur comme mission mais motivant et alléchant comme challenge. Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le duo Bechouche-Benomar  dirigera l'équipe samedi face à l’US Biskra, le match comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. L'identité du futur entraîneur de l’USMH sera connue après le match de samedi prochain. C'est donc un défi qui ne fait pas peur à Bechouche et Benomar. C'est un match test pour ce duo qui a déjà assumé la même tâche contre le CSC après le départ d’Younès Ifticen.

  1. H.

 

Khelili a repris

Absent à la reprise à cause de douleurs aux adducteurs, le défenseur axial Sofiane Khelili n’a finalement rien de grave. Le joueur s’est présenté hier au stade et il a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement. Son retour soulage certainement le staff technique qui pourra compter sur son défenseur samedi prochain face à l’US Biskra.

 

Mellel, Benrokia et Lakdja aux abonnés absents

 

Absents à la reprise pour des raisons inconnues, les trois joueurs Benmar Mellel, Djelloul Benrokia et Assad Lakdja n’ont pas encore repris le chemin du stade. La séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connue l’absence de ces trois joueurs et aussi de ceux qui ont saisi la CRL. Le duo Bechouche-Benomar a dû travailler avec un effectif amoindri.

 

Younès avec le groupe

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Sofiane Younès a effectué officiellement son retour à El-Harrach et il a entamé hier les entraînements avec le groupe. Pour qu’il soit prêt pour le match de la coupe d’Algérie face à l’US Biskra prévu ce week-end, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. le nouvel attaquant harrachi attend toujours la décision de la CRL quant à sa qualification. Il a été bien accueilli par les membres du staff technique et les joueurs qui lui ont souhaité la bienvenue.

  1. H.

 

Debbari aux soins

Blessé aux adducteurs lors du dernier match face à l’ES Sétif, Abdelhak Debbari s’est présenté hier à l’entraînement en tenue de ville et il est soumis à des soins. Il est incertain pour le prochain match face à l’US Biskra, mais le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied d’ici samedi.

 

Un jeune gardien à l’essai

L'effectif de l’USMH a enregistré lundi la venue d'un jeune joueur. Il s'agit, en effet, d'un gardien de but de Boumerdès. Il se nomme Mouissi Abdelhak qui a entamé hier les essais avec les Jaune et Noir. Ce dernier devra passer des tests avant d'être engagé officiellement au sein de l'effectif harrachi.

 

Mellel a retiré son dossier de la CRL

Après Abdelmalek Djeghbala qui a retiré son dossier de la Chambre de résolution des litiges, c’est au tour de Benmar Mellel de revenir à de meilleurs sentiments. Le natif de Mascra qui a pris la décision de poursuivre son aventure à l’USMH a chargé son avocat qui a retiré hier son dossier au niveau de la CRL. Après  sa réunion avec le président Mohamed Laïb qu’il l’a convaincu de rester, Mellel a retiré son dossier.

  1. H.

 

Lakdja : «Je veux bien rester à El-Harrach, mais…»

Le milieu de terrain Assad Lakdja continue à boycotter son équipe depuis plus d’une semaine. Joint par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’il a saisi la CRL pour réclamer ses indemnités. «Je n’ai pas perçu le moindre salaire depuis plusieurs mois et j’ai décidé de saisir la CRL. Je vais reprendre les entraînements en attendant la décision de la Chambre de résolution des litiges. Croyez-mois je ne veux en aucun cas quitter l’USMH. C’est un club que j’aime beaucoup et j’espère que les dirigeants trouveront une solution pour que je puisse rester», déclare-t-il.

 

«Plusieurs clubs me veulent»

Pour ce qui est de son probable départ de l’USMH, Lakdja nous confirme d’avoir reçu des contacts de plusieurs clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis. «En plus du NAHD, j’ai reçu des contacts de la part des dirigeants de la JSS, du CSC et aussi de l’ASMO. Je n’ai négocié avec aucun club pour le moment et je dois attendre encore quelques joueurs pour éclairer ma situation. Comme je viens de vous le dire, je veux bien poursuivre mon aventure à El-Harrach, mais j’ignore ce que l’avenir me réserve.»

  1. H.

  

 

 

Tags:

Classement