USMH : Les Jaune et Noir condamnés à la victoire

C’est la reprise pour l’équipe de l’USM El-Harrach. Après une trêve hivernale peu tranquille sanctionnée par un (énième) changement au niveau de la présidence, les Harrachis renoueront aujourd’hui avec la compétition officielle en match avancé de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Ils accueilleront la redoutable équipe de l’Entente de Sétif. Une mission particulièrement difficile devant des Sétifiens soumis à l’obligation de résultat s’ils veulent continuer à jouer la carte de titre. Mais l’USM El-Harrach est aussi condamnée à la performance. Occupant l’avant-dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, les Algérois n’ont pas d’autre choix que la victoire, et ce, pour maintenir l’espoir entier quant au maintien. Pour ce faire, l’entraîneur de l’équipe, Hamadi Daou, a mis les bouchées doubles pendant la préparation hivernale afin que son team soit au top pendant la phase retour. La ‘’bataille’’ de la deuxième moitié de la saison semble avoir débuté positivement pour Daou et ses joueurs qui sont allés, le week-end passé, valider leur billet aux 16es de finale de la coupe d’Algérie sur le terrain du NRB Touggourt. Aujourd’hui, les poulains de Daou souhaitent frapper un grand coup devant l’ogre sétifien, histoire de se mettre d’emblée sur la voie des victoires. Selon les informations en notre possession, le technicien tunisien ne compte pas opérer de grands changements sur le onze de départ comparativement à celui qui a joué le match de Dame Coupe. Comme rapporté dans notre précédente édition, le patron de la barre technique devrait opérer un tout petit changement au niveau du compartiment défensif. Dans la mesure où Debbari s’est totalement rétabli de sa blessure, l’éventualité est très forte de le voir tenir sa place dans le onze de départ. C’est Nemdil qui est pressenti de perdre sa place de titulaire.  

Adlène D.

 

Onze probable : Maâzzouzi, Benaldjia, Debbari, Mazari, Khelili, Daoud, Belarbi, Benhocine, Mellal, Benrokia, Bouguèche

…………………………………………..

Belarbi : «Gagner pour nos supporters»

Les joueurs de l’USM El-Harrach sont animés d’une forte volonté d’entamer victorieusement la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Même privés de leurs supporters après la sanction d’un match à huis clos décidée par la commission de discipline, les Jaune et Noir n’ont d’yeux que sur la victoire. Ils pensent avoir les moyens requis pour passer ave succès l’écueil sétifien. «Nous sommes tenus de l’emporter contre l’Entente de Sétif», tranche le jeune Belarbi, exprimant parfaitement «la forte volonté de l’ensemble des joueurs de commencer cette phase retour avec une victoire». Et d’ajouter : «La mission s’annonce difficile pour certains paramètres. Il faut souligner que l’équipe est soumise à l’obligation de résultat en raison de son classement peu rassurant. Il faut dire aussi que l’ESS est une bonne équipe en mesure de nous poser des problèmes. L’autre paramètre est relatif au huis clos. L’absence de nos supporters est un handicap pour nous. Mais nous allons jouer pour les couleurs du club et pour eux. Nous allons nous battre corps et âme afin de leur offrir une victoire.» Belarbi ne manquera pas d’ajouter, sur un autre registre, qu’il est nécessaire de se montrer à la hauteur des défis de la phase retour histoire de sauver le club de la relégation.  A. D.

…………………………………………..

Bensemra remettra incessamment les documents

Le désormais ancien président de l’USM El-Harrach, Bensemra, serait disposé à remettre tous les documents nécessaires au nouveau directoire. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles Bensemra aurait trouvé un terrain d’entente avec le nouveau directoire pour lui remettre les documents et, par la même occasion, lui permettre de faire son travail dans les meilleures conditions possibles. La remise des documents devrait se faire incessamment. En contrepartie, le directoire retirerait sa plainte relative à l’attribution par Bensemra de chèques sans garantie, croit-on savoir toujours de mêmes sources. A. D.

…………………………………………

Dernier entraînement hier à Mohammadia

Les joueurs de l’USM El-Harrach ont bouclé hier la préparation du match contre l’ES Sétif. La dernière séance d’entraînement a eu lieu hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Le coach a insisté pendant cette séance d’entraînement sur l’aspect technico-tactique. A. D.

………………………………………..

Bouzerar pour officier le match

La commission fédérale des arbitres (CFA) a rendu publique la liste des arbitres qui devront officier les rencontres de la 16e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. C’es ainsi que la CFA a mis Bouzerar pour arbitrer le match entre l’USMH et l’ESS. Bouzerar sera assisté de Rahmoune et Yahi. A. D.

……………………………………….

Lekdjaâ file au NAHD

C’est désormais une certitude, le jeune Lekdjaâ devra quitter le navire de l’USM El-Harrach pendant le présent mercato hivernal. Sa prochaine destination sera l’autre club de la capitale, à savoir le NA Hussein Dey. Il devrait, selon les informations en notre possession, signer son contrat dans les tout prochains jours, voire prochaines heures. A. D.  

 

Tags:

Classement