Bensemra : «L’AG du 21 décembre est illégale»

Le désormais ancien président de l’USMH, Fayçal Bensemra, démissionnaire de son poste en début de ce mois, suite à la pression qu’il a subi par les supporters pour quitter le club et lors de ces déclarations qu’il nous a accordées hier, estime que l’assemblé générale tenue le jeudi passé par l’ensemble des actionnaires est illégale.

«Comme je vous l’ai déjà déclaré et comme tout le monde le sait, j’ai pris la décision de démissionner et quitter l’USMH depuis le début du mois de décembre. J’ai convoqué l’AG du 21 décembre pour déposer ma démission. L’ordre du jour était l’augmentation et l’ouverture du capital social de l’USMH et pas autre chose, mais le clan Laïb a préparé déjà un PV et ils ont fait appel à quelques supporters qui nous ont tabassé en nous obligeant de le signer. Juridiquement, je trouve que cette AG est illégale», nous a déclaré Bensemra.

 

«On n’a pas le droit de créer un directoire, ça n’existe pas dans nos statuts»

Au sujet du directoire présidé par Mohamed Laïb, Bensemra pense que les statuts de la SSPA/USMH sont vierges et c’est à lui de provoquer une AG pour intégrer cette clause. «Ils ont créé un directoire alors que nos statuts sont vierges. Le directoire ne figure pas dans nos statuts. Je ne sais pas s’ils ont lu le code de commerce où pas. Pour faire un directoire, il faut que je provoque une AG en tant que président du club et intégrer cette close dans les statuts pour pouvoir l’appliquer».  

«On va tenir une réunion du CA pour désigner un nouveau président»

En poursuivant ses déclarations, Fayçal Bensemra compte provoquer une réunion du conseil d’administration la semaine prochaine pour désigner un nouveau président de l’USMH. «Comme j’ai promis par le passé, je vais quitter El-Harrach définitivement mais pas comme il le veut Laib et son clan. Je vais provoquer une réunion du conseil d’administration cette semaine pour désigner un nouveau président et mettre fin à cette mascarade.»

    

«Pour l’intérêt de l’USMH, je suis prêt à signer pour les recrues et les libérés»

En outre, Bensemra qui refuse toujours de faire la passation de consignes avec le directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi, se dit prêt à signer les documents pour les recrutements et libérations. «Les passations de consignes ? Laïb ne l’a jamais fait et jusqu’à présent n’a pas déposé l’ancien registre. Pour que je lui fasse les passations, il doit le faire d’abord avec Mana et ce dernier le fera avec moi. Je les laisse travailler sans les perturber et pour l’intérêt de l’USMH je suis prêt à leur signer pour les nouvelles recrues et aussi pour les joueurs libérés en attendant de trouver une solution.»

 

«J’ai déposé une plainte contre Laïb, Bouslimani, Haddad et les supporters qui m’ont agressé»

A propos de ce qui s’est passé jeudi passé à l’hôtel et lors de l’Assemblée Générale tenue par les actionnaires du club, où il a été agressé par les supporters, Bensemra nous confirme d’avoir déposé une plainte. «Ce qui s’est passé jeudi passé à l’hôtel est très grave. J’ai été victime d’agressions physiques par de pseudo-supporters manipulés. Samedi passé, j’ai déposé une plainte contre Laïb, Bouslimani, Haddad et ces pseudo-supporters qui m’ont agressé. Je possède des témoins, des vidéos, des photos et même un arrêt de travail et je ne compte pas me taire», a-t-il conclu. 

  1. H.

 

El-Harrach met le cap sur la coupe

L’USMH a désormais mis le cap sur la coupe d’Algérie. En effet, après la victoire face à l’US Biskra (1-0), les camarades de Bouguèche se sont remis au travail. Ils ont quatre jours devant eux pour préparer comme il se doit l’empoignade qui les attend ce samedi face au NRB Touggourt. Un match comptant pour les 1/32 de finale de Dame Coupe et que les Harrachis préparent aussi avec le plus grand sérieux voulu pour éviter une mauvaise surprise en déplacement et face à un adversaire évoluant en division inférieure. En tout état de cause, les protégés de Hamadi Daou affichent actuellement une forme éblouissante, eux qui ont montré beaucoup de caractère et de maturité dans le jeu contre l’US Biskra. Ils demeurent tout à fait en mesure de réaliser encore quelque chose de fabuleux dans cette épreuve populaire pour faire oublier à leurs supporters leur mauvais parcours en phase aller du championnat. «C’est un match qu’on prépare le plus normalement du monde et le calibre de notre adversaire nous importe peu, car vous n’êtes pas sans savoir que Dame Coupe a surtout son propre cachet. Ceci pour vous dire qu’on abordera ce match comme on avait l’habitude de le faire avec n’importe quelle équipe. Voilà tout», nous a déclaré Kamel Belarbi.

  1. H.

 

Entraînement hier à 16h

Après la séance d’entraînement effectuée dimanche au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique de l’USMH et sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance, hier après-midi. La séance a débuté à 16h et en absence de plusieurs joueurs qu’ils n’ont pas encore repris à l’image de Debbari et Mellel. Le technicien tunisien souhaite bénéficier de l’ensemble des joueurs pour passer aux choses sérieuses et bien préparer le match de coupe face au NRB Touggourt, programmé pour ce samedi.

  1. H.

 

Daoud a repris

Le milieu de terrain récupérateur Farid Daoud a repris hier le chemin des entraînements en prévision du match de coupe d’Algérie face à Tougourt. Contrairement à la majorité des joueurs qui ont décidé de quitter le club et saisir la CRL pour réclamer leur dû, l’ancien joueur du MCA quant à lui a décidé de poursuivre son aventure avec Essefra. Connu par son sérieux et son professionnalisme, Daoud a réalisé une bonne phase aller malgré le parcours catastrophique de l’équipe qu’elle n’a pas pu récolter plus de 12 points sur 45 possibles.  

  1. H.

 

Banouh bien parti pour rester

Le buteur harrachi, Hamza Banouh qui est sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis dont la JSK et le MCA est bien parti pour poursuivre son aventure avec l’USMH. Selon notre source, le président du directoire Mohamed Laïb a rencontré l’agent de joueur hier matin et les deux parties auraient trouvé un terrain d’entente. Le natif de Kouba et lors des déclarations à ses proches a affiché son envie de rester à El-Harrach et terminer la saison en couleurs Jaune et Noir. N’ayant perçu le moindre salaire depuis son arrivée au club de l’ex-Maison Carrée, le meilleur buteur de la formation harrachie avec 5 réalisations aurait reçu des garanties par les dirigeants actuels et il devra percevoir deux mensualités dans les prochains jours.

  1. H.

 

Abdat exige ses arriérés pour revenir

Comme nous l’avions indiqué sur l’une de nos précédentes éditions, les membres du directoire de l’USMH souhaitent récupérer leur ancien défenseur axial, Fayçal Abdat qui a résilié son contrat avec la JSK.  Un tête-à-tête a eu hier entre le président du directoire Mohammed Laïb et Fayçal Abdat. Selon notre source, le joueur ne s’oppose pas de retourner à son ancien club à condition que les dirigeants actuels lui paye ses arriérés. Nous tenons à rappeler qu’Abdat avait quitté l’USMH l’été passé après avoir été libéré par la Chambre de résolution des litiges. Si le directoire recherche un joueur compétitif qui n’aura pas un problème d’intégration, il n’aura qu’à recruter Abdat. En plus qu’il soit compétitif, le désormais ancien défenseur de la JSK connaît bien la maison harrachie, ce qui lui permettrait de se fondre très facilement dans l’équipe. Un véritable atout qui pourrait jouer en faveur de l’équipe qui connaît un grand déséquilibre dans le compartiment défensif.

  1. H.

 

Le 3e gardien de la JSMB proposé

A la recherche d’un gardien de but pour plier le départ de Mohammed-Seddik Mokrani qui a rejoint officiellement la JS Saoura, plusieurs noms sont proposés ces derniers joueurs aux dirigeants harrachis. Selon notre source le troisième gardien de la JSMB, Marzougui a été proposé aux membres du directoire. D’après la même source, il n’est pas à écarter que l’USMH recrute un second gardien pour concurrencer Mazouzi.

  1. H.

 

Tags:

Classement