USMH : La reprise encore retardée

La préparation du côté d’El-Harrach est perturbée et en attendant les changements à la tête du club, les entraînements n’ont toujours pas repris.

Prévue initialement le mercredi, la reprise n’a pas eu lieu. Comme nous l’avions expliqué, les joueurs ont décidé de boycotter les entraînements et attendre jusqu’à ce que des solutions soient trouvées avant de reprendre le travail. Le premier responsable de la barre technique harrachi, avait choisi le mercredi afin que ses poulains puissent débuter le travail en prévision du prochain match de coupe d’Algérie face au NRB Touggourt. Après le report de la séance d’hier, c’est normalement aujourd’hui que devraient reprendre Benhocine et ses coéquipiers, cependant, ils veulent attendre l’assemblée générale et voir quelles solutions seront prises avant de se remettre au travail. En tout cas, la préparation est perturbée et l’équipe risque de se retrouver dans une mauvaise situation lors de son prochain match. Les Jaune et Noir, devraient reprendre au plus tard la semaine prochaine. L’entraîneur Daou est actuellement en Tunisie et à son retour les entraînements devraient reprendre. Ce dernier, qui a changé d’avis sur son avenir veut continuer son travail avec le club mais compte pour cela sur la coopération de ses poulains afin de parfaitement préparer leur prochain match de coupe d’Algérie et surtout enchaîner avec une nouvelle victoire pour donner de la joie aux supporters. Ainsi, les joueurs attendent d’avoir des garanties quant à leur argent afin de pouvoir débuter la préparation et reprendre les choses sérieuses.

  1. K.

 

Belarbi : «On espère que tout sera réglé rapidement»

Le milieu de terrain harrachi, Kamel Belarbi, s’est exprimé sur son avenir au sein de l’équipe et sur la phase aller qui a été compliquée pour El-Harrach.

 

Vous profitez de quelques jours de repos…

Oui, on se repose pour le moment en attendant que tout soit réglé afin que l’on puisse reprendre les entraînements. On profite surtout du temps à passer avec nos familles et ainsi être dans une bonne forme pour nos prochains matchs.

 

Vous avez fini la phase aller sur une victoire face à l’USB…

C’était un match important pour nous car on voulait à tout prix arracher une victoire et garder les trois points à la maison. On savait que ça allait être difficile car on affrontait un concurrent direct pour le maintien et on ne devait laisser aucun point nous échapper. En tout cas, cette victoire nous a fait beaucoup de bien surtout en ces moments difficiles où le club a de gros problèmes.

 

Quel bilan faites-vous de cette phase aller ?

Le bilan est vraiment négatif. On n’a pas réussi grand-chose lors de la première moitié du championnat. On a eu beaucoup de difficulté et il faut dire que les problèmes ne nous ont pas permis de rester concentrés sur notre travail. On sait qu’on n’a pas été à la hauteur nous aussi mais il nous était difficile de l’être dans ces conditions. En tout cas, on est dans une mauvaise position et on risque la relégation. Maintenant il faut trouver les solutions afin de relancer le club et surtout le sauver.

 

Justement, pensez-vous qu’El-Harrach peut se maintenir ?

Oui, avec du travail on peut se maintenir. Il faut aussi trouver des solutions aux problèmes actuels. On doit relancer le club et tout faire afin de réussir une bonne phase retour. Il faut que tout le monde se serre les coudes et le plus urgent est de régler le problème d’argent. On est motivé afin de faire une bonne phase retour mais dans ces conditions il est difficile de faire quoi que ce soit. En tout cas, je pense sincèrement que le club peut être sauvé car on a un bon groupe avec de bons joueurs capables de faire la différence.

 

Les départs sont nombreux et vous risquez de vous retrouver avec un effectif réduit pour la seconde moitié du championnat…

Il est vrai que quelques joueurs ont envie de partir et certains ont déjà quitté le club, et c’est normal. La situation n’est pas favorable et même si on se donne à fond dans le travail le problème d’argent ne nous laisse pas nous concentrer. Personne ne peut travailler dans ces conditions et c’est normal de voir des joueurs partir. Je pense que l’on a un bon effectif capable de faire face à cela.

 

N’avez-vous pas pensé à quitter le club ?

Pour le moment je suis encore un joueur d’El-Harrach et j’ai un contrat à respecter. Je n’ai pas l’intention de quitter mon club et je veux l’aider lors de la phase retour afin d’assurer le maintien. J’espère seulement que les problèmes seront réglés rapidement.

 

Le président actuel vit sûrement ses dernières heures à la tête d’El-Harrach, pensez-vous que le changement sera la solution ?

Moi je suis pour son départ. Il ne nous a rien apporté mais j’espère que cette fois le choix sera judicieux. Il ne faut pas encore perdre de temps, il faut mettre en place la bonne personne qui sera capable d’apporter un plus à El-Harrach et surtout régler les problèmes du club.

 

Que pensez-vous de votre match de coupe d’Algérie ?

Ce sera un match important mais il ne faut pas cacher que la coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos objectifs. Pour nous l’essentiel est de réussir à se maintenir, mais ça ne nous empêchera pas de nous donner à fond lors de ce match.

  1. K.

 

AG extraordinaire du CA aujourd’hui

Vers l’installation d’un directoire

 

PAR MEHDI KABI

 

L’assemblée générale extraordinaire du CA, aujourd’hui, devrait apporter quelques changements à la tête du club, dont l’installation d’un directoire.

Après avoir passé une moitié de saison difficile, les actionnaires et les proches du club sont à la recherche de solutions. Tout le monde veut faire des efforts afin d’apporter des changements et surtout permettre au club de sortir de cette période compliquée. Alors que le président actuel, Bensemra devrait sans surprise être destitué, certains pensent que la meilleure solution serait de créer un directoire. Ce qui est sûr c’est que l’assemblée générale risque d’être houleuse aujourd’hui et tout le monde s’attend à beaucoup de mouvement. Il faut dire que les actionnaires ne veulent pas perdre de temps et ainsi permettre à l’équipe de reprendre dans de bonnes conditions. En tout cas, même les joueurs attendent cette AG avec impatience afin de savoir à quoi s’en tenir et savoir qui sera à la tête du club prochainement ? En tout cas, avec le changement de président, le directoire pourrait être la solution adéquate.

 

Baghdadi : «C’est la seule solution»

L’actionnaire Nacerddine Baghdadi nous a déclaré : «Le problème de l’USMH est un problème de mentalité, la seule solution est de créer un directoire.» Il faut dire que tout le monde veut tenter quelque chose de nouveau puisque jusqu’à maintenant les présidents qui sont passés à la tête du club n’ont pas trouvé de solutions. D’ailleurs, l’argent manque cruellement, ce qui a plongé l’équipe dans une situation compliquée. En tout cas, le directoire serait la solution adéquate au problème d’El-Harrach. Celle-ci permettrai au club de quitter cette crise et surtout retrouver une certaine stabilité. Ce qui est sûr, c’est que pour les actionnaires, il n’est plus question de perdre de temps et le moment est venu d’agir et de prendre les décisions qui s’imposent. La phase aller est finie et le club doit absolument reprendre la préparation afin de se maintenir en forme pour le prochain match face au NRB Touggourt pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Le temps est compté et l’assemblée générale d’aujourd’hui sera la seule solution pour le club afin de retrouver une meilleure situation. Ainsi, tout sera décidé aujourd’hui et le plus probable sera de créer un nouveau directoire qui sera composé par des actionnaires qui nommeront leur directeur. Ce n’est qu’en suite que le travail pourra reprendre. En tout cas, l’assemblée générale devrait avoir lieu au Beau Fayet qui est située à Ouled Fayet et cette dernière s’annonce mouvementée.

  1. K.
Tags:

Classement