USMH : La reprise est prévue pour demain

Le premier responsable du staff technique harrachi a fixé la reprise des entraînements pour demain afin de se préparer en prévision du match de la coupe d’Algérie.

Les Jaune et Noir n’auront finalement pas beaucoup de repos, lors de cette trêve hivernale. Ces derniers ont fini la phase aller avec trois précieux points arrachés face à l’US Biskra, dans un match compliqué qui s’est joué samedi dernier sur le terrain du stade 1er-Novembre. Une victoire qui a permis aux Harrachis de retrouver un bon moral, surtout après une phase aller compliquée où ils ont dû faire face à plusieurs problèmes. Cependant, l’entraîneur en chef, de son vrai nom Eddou, a décidé de ne pas profiter d’une semaine de repos mais plutôt de trois jours seulement. Comme tout le monde le sait, le technicien tunisien a changé d’avis en ce qui concerne son avenir. Alors qu’il voulait partir avant le match contre Biskra, la victoire lui a donné l’envie de rester et de continuer le travail afin d’aider l’équipe à se relancer. D’ailleurs, il nous a déclaré après le match : « Pour le moment, je vais m’attaquer à la reprise et si on trouve des solutions alors je vais rester. » Eddou ne veut pas quitter le club dans une si mauvaise situation et compte tout faire afin de l’aider à se maintenir lors de cette phase retour. En tout cas, il a fixé la reprise à mercredi, soit demain. Une décision logique puisque l’USMH doit se préparer pour son match de coupe d’Algérie qui se jouera le vendredi 29 de ce mois à Touggourt. Les Jaune et Noir ont hérité d’un bon tirage au sort et affronteront le NRB Touggourt pour les 1/32 de finale de la coupe. Un match important pour les Harrachis qui veulent se racheter et mettre la coupe d’Algérie comme l’un de leurs principaux objectifs cette saison.

Les joueurs divisés

De leur côté, Benhocine et ses co-équipiers, ne sont pas motivés afin de prendre part à la reprise des entraînements. Ces derniers veulent avoir des garanties avant de reprendre le travail. Ils ne croient plus aux promesses des dirigeants. D’ailleurs, tout le monde attend le départ de la direction et l’arrivée d’un nouveau bureau afin de reprendre le travail. Les joueurs se retrouvent sans argent et attendent avec impatience que les dirigeants trouvent des solutions le plus rapidement possible. Ainsi, il n’est pas sûr que les joueurs reprennent le chemin des entraînements demain, ils devraient attendre l’assembleé générale qui est maintenue pour ce jeudi. En tout cas, tout le monde attend le départ de Bensemra qui a perdu la confiance de tout le groupe, puisqu’il n’a pas su gérer le club et l’a mené vers cette situation désastreuse. Le premier responsable du staff technique harrachi, quant à lui, a demandé à ses poulains de rester concentrés sur leur objectif et leur prochain match et de reprendre le travail afin de réussir un bon résultat. Il ne faut pas oublier que le coach est dans la même situation et que lui aussi espère que des solutions seront trouvées rapidement afin de pouvoir reprendre le travail et ainsi se tenir prêt pour la phase retour. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des absents à la reprise et des joueurs ont déjà décidé de quitter le club, à l’image de Mokrani et Banouh. L’entraîneur Eddou devra faire avec un effectif réduit et sera forcé de compter sur de jeunes joueurs afin de se tenir prêt pour le match de la coupe d’Algérie.

  1. K.

Quel effectif pour la seconde moitié du championnat ?

Alors que le marché des transferts hivernal est ouvert, l’USMH ne pourra sûrement pas recruter et les départs s’annoncent nombreux.

Le problème d’argent doit rapidement être réglé du côté d’El-Harrach, au risque d’être dans de très mauvaises conditions pour la phase retour. Cette dernière risque d’être encore plus difficile que la première phase de la Ligue 1 Mobilis. El-Harrach avait un effectif au complet, mais alors que les joueurs n’ont pas touché d’argent depuis janvier, plusieurs d’entre eux pensent à un départ le plus rapidement possible et déjà trois parmi eux ont déposé leurs dossiers à la Chambre de résolution des litiges. Ils auront sans aucun doute gain de cause, puisque le club est fautif à cent pour cent et que la direction n’arrive pas à tenir ses promesses. Ainsi, le groupe perdra plusieurs éléments importants lors de la phase retour, ce qui met le staff technique dans l’embarras, surtout que le principal objectif est de réussir à arracher le maintien et ainsi sauver la tête du club. Cependant, si des joueurs tels que le gardien de but Mokrani et l’attaquant Banouh quitteront l’équipe, alors il sera difficile pour le premier responsable du staff technique de bien faire son travail. En tout cas, des décisions devront obligatoirement être prises lors de la prochaine assemblée générale et tout devra être réglé. Les joueurs attendent leur argent avec impatience afin de pouvoir reprendre le travail et surtout se préparer pour les prochaines échéances. Du côté des arrivées, il sera peu probable de voir des nouveaux visages et le technicien tunisien devra compter sur les jeunes joueurs. En tout cas, le mercato ne risque pas d’être mouvementé du côté d’El-Harrach et les départs seront plus nombreux que les arrivées.

  1. K.

Khelili : «El-Harrach se maintiendra»

Par Mehdi Kabi

Le défenseur harrachi Sofiane Khelili est conscient des difficultés qu’attendent l’USMH lors de la phase retour, mais il reste confiant et pense que son équipe arrivera à se maintenir malgré la situation compliquée.

Vous avez fini la phase aller sur une victoire…

On avait besoin de réussir un bon résultat, surtout après notre parcours difficile. On n’avait pas le droit à l’erreur face à Biskra, on avait l’avantage du terrain et on voulait garder les trois points à la maison. L’USB a une bonne équipe et est un concurrent direct pour le maintien, raison pour laquelle on voulait à tout prix remporter une victoire. En tout cas, ça nous a fait beaucoup de bien et on a donné de la joie à nos supporters, ce qui est le plus important.

Le groupe a fêté la victoire dans le vestiaire, comment ça s’est passé ?

Il est vrai que l’on a profité du moment afin de fêter cette belle victoire, car on avait besoin. Pendant un moment on a oublié les problèmes et on a profité de notre victoire pour mettre une bonne ambiance dans les vestiaires, mais il est sûr que ce n’est pas encore suffisant pour le club et il faut maintenant se concentrer sur la suite.

Quel bilan faites-vous de cette phase aller ?

On est dans la zone rouge et c’est une mauvaise chose pour nous, mais il faut dire que les problèmes que l’on a depuis le début de la saison ne nous aident pas à faire de bons résultats. Aucune motivation de la part de la direction pour nous encourager et tout le monde souffre autour du club. On a essayé de tout donner malgré les problèmes mais il faut dire ce qu’il en est, il est difficile de se donner à fond quand on ne reçoit rien en retour.

Que comptez-vous faire maintenant ?

Franchement, pour le moment, on n’en sait rien, on attend les décisions des dirigeants, car on ne peut pas continuer de cette façon. Tous les joueurs sont dans les mêmes conditions et personne ne sait ce qui va se passer par la suite. On a fini la phase aller, maintenant on va profiter de quelques jours de repos et ensuite on verra de quoi sera faite la reprise.

L’USMH est dans une mauvaise situation, pensez-vous que le maintien est possible lors de la phase retour ?

Il est difficile d’en parler pour le moment, mais je sais que le maintien est possible. El-Harrach restera en Ligue 1 Mobilis et on fera tout pour l’aider à réussir. On espère seulement que des solutions seront trouvées, car il est impossible de travailler dans ces conditions. On est dans un grand club qui ne mérite pas ce qui est en train de lui arriver. Il faut tout régler et rapidement afin de pouvoir se relancer et ainsi être dans de meilleures conditions pour la suite du championnat.

Les supporters vous ont montré leur soutien tout au long de la phase aller…

Il est vrai que les supporters ont toujours été présents pour nous et ont fait le maximum afin de nous soutenir. On les remercie pour leurs efforts et tout ce qu’ils ont fait pour le club. On a aussi tout donné durant cette phase aller et tout le monde sait que c’était vraiment difficile pour nous. En tout cas, l’USMH est un grand club qui ne mérite pas cette position, on espère que tout sera réglé rapidement.

  1. K.
Tags:

Classement