Daou répond aux rumeurs : «C’est faux, je ne songe pas à démissionner »

Le technicien Hamadi Daou a tenu à démentir les rumeurs quant à sa probable démission de son poste d’entraîneur de l’USMH.

Ce dernier, que nous avons joint au téléphone hier, a démenti en bloc cette information qu’il a qualifiée d’infondée et qui n’a de but que de perturber la sérénité de son équipe. «C’est faux, je n’ai jamais songé à quitter l’USMH. Je ne sais même pas pourquoi on a annoncé ma probable démission. Je suis persuadé que c’est pour perturber le groupe. Je tiens à préciser que je suis toujours en poste et que je poursuis ma mission le plus normalement du monde. Nous avons vraiment besoin de sérénité pendant cette période difficile et que les gens nous laissent travailler», nous déclare Hamadi Daou.

 

«Les joueurs ont oublié la défaite face à l’USMBA»

Interrogé sur la préparation de l’équipe pour le match de vendredi prochain face à la JSS, le premier responsable de la barre technique d’Essefra pense que ses joueurs ont tournés la page de l’USMBA et ils sont concentrés sur le prochain rendez-vous qui s’annonce difficile face aux gars de la Saoura. «On profite de cette trêve pour combler les lacunes et bien préparer le prochain match du championnat. Mes joueurs ont oublié la dernière défaite à domicile, ils sont concentrés seulement sur ce rendez-vous en déplacement. Un match difficile nous attend et on doit bien le préparer pour essayer de revenir avec un bon résultat.»

«On recrutera 3 joueurs au mercato »

Au sujet du renforcement de l’équipe lors du prochain mercato, le technicien tunisien souhaite recruter trois joueurs capables de donner un plus à l’équipe lors de la deuxième phase du championnat. «Je tiens à démentir la rumeur de recruter des joueurs tunisiens que j’ai lue dans la presse. Et pour réponde à votre question, on envisage de renforcer l’équipe par trois éléments qui seront capables d’apporter un plus. On est en train de visionner les vidéos de quelques joueurs algériens et africains», a-t-il dit. Pour ce qui est des postes qu’il souhaite renforcer, Hamadi Daou refuse d’en parler en préférant garder le secret. «Je ne peux pas vous dévoiler les postes qu’on va renforcer pour éviter de perturber les joueurs à l’approche du match face à la JSS», a t-il conclu. 

  1. H.

 

La direction à la recherche d’un manager général

A l’approche du mercato hivernal, la direction harrachie, sous la houlette du président Fayçal Bensemra, souhaite que son équipe récolte au moins quatre points sur les neuf possibles pour passer à la vitesse supérieure et établir les contacts avec les joueurs ciblés. Pour ce faire, les dirigeants harrachis envisagent de composer une cellule de recrutement pour aider l’entraîneur Hamadi Daou dans sa mission. Pour cela, le président Bensemra veut installer un manger général. Selon notre source, le premier responsable du club de Beaulieu compte installer un ancien joueur dans ce poste. Selon la même source, Bensemra a déjà une liste de noms, mais il n’a pas encore tranché sur la personne capable de mener ce nouveau projet.

  1. H.

 

Il prendra sa place face à la JSS

Debbari réintègre le groupe

 

Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente édition, l’arrière droit Abdelhak Debbari a repris les entraînements dimanche après une absence de 8 jours à cause d’une blessure au genou.

 

Le natif de Boumerdès, qui a travaillé avant-hier sous la houlette du préparateur physique, a repris hier les entrainements collectifs. Le joueur a participé à l’intégralité de la séance effectuée hier-matin au stade d’El Hamiz et il ne ressent plus de douleurs.

Ayant raté le match amical de vendredi à cause des douleurs au genou, Abdelhak Debbari est d’attaque pour le prochain match du championnat. Titulaire indiscutable dans l’effectif de Hamadi Daou, l’arrière droit harrachi est bien parti pour tenir sa place ce vendredi face à la JS Saoura.

 

«Je ne ressens plus des douleurs »

A la fin de la séance effectuée hier-matin, on s’est  entretenu avec l’arrière droit harrachi, qui nous a dit qu’il sera prêt pour le match de ce vendredi face à la JS Saoura à Béchar : «Pour le moment, je me sens beaucoup mieux. J’ai repris les entraînements dimanche et aujourd’hui, j’ai réintégré le groupe (Ndlr : entretien réalisé hier) et je ne ressens presque aucune douleur. Je ne sais pas si je serai autorisé à jouer face à la JS Saoura, mais l’essentiel, c’est que je me sens prêt pour ce match.» Debbari a ajouté : «Le match face à la JSS ne s’annonce pas facile, mais nous n’aurons pas d’autres alternatives que de revenir avec un bon résultat.»

  1. H.

 

Khelili reprend

Absent à la reprise, le défenseur axial Sofiane Khelili a repris hier les entraînements. Après le retour des blessés et celui de Sofiane Khelili qui était retenu par un souci personnel, le staff technique travaille avec un effectif au complet. L’entraîneur Hamadi Daou ne trouve plus de difficultés pour apporter ses dernières retouches à l’approche du match face aux Jaune et Vert de la Saoura (13e journée de L1 Mobilis).

  1. H.

 

Daoud : «On est capables de piéger la JSS chez elle»

 

Le milieu de terrain récupérateur, Farid Daoud, qui ne cesse d’enchaîner les belles performances depuis sa première titularisation cette saison sous les couleurs de l’USMH, déclare que la préparation se déroule dans une bonne ambiance et que les joueurs ne pensent qu’à réaliser un bon résultat face à la JSS.

 

Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi qui vous opposera à la JSS?

Sincèrement, on se prépare dans une ambiance sereine et tous les joueurs sont concentrés sur le prochain match. On a joué un match amical très intéressant vendredi passé face au CR Hamiz. Maintenant, on doit bien exploiter les trois séances restantes avant cette rencontre afin de peaufiner notre préparation et d’effectuer les derniers réglages sur l’équipe-type.

 

Donc, vous avez déjà oublié la défaite face à l’USMB?

Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, pouvoir nous racheter de ce énième échec à domicile. Il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux.

 

Le prochain match en lui-même, comment s’annonce-t-il pour vous ?

C’est clair, la rencontre de vendredi sera très difficile pour nous, comme toutes les autres rencontres du championnat. On jouera en déplacement et face au deuxième au classement. La situation est très claire pour nous, on doit revenir avec un bon résultat et éviter une autre défaite.

 

Mais la JSS est une équipe coriace…

Oui, je suis au courant, on connait bien cette équipe de la Saoura. On respecte toutes les équipes de notre championnat, mais on ira à Béchar pour chercher un bon résultat et nous allons tout donner pour piéger la JSS.

 

Selon vous, qu’est-ce qu’il faut faire pour battre la JSS ?

Tout simplement sortir le grand jeu. On joue bien à l’extérieur. Face au DRBT, on a bien joué et on avait raté la victoire. Contre l’USMBA à domicile, on aurait pu éviter la défaite. On doit oublier le dernier échec et se concentrer uniquement sur ce rendez-vous. A l’USMH, on compte aussi sur la solidarité du groupe, c’est notre atout majeur d’ailleurs.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Tout ce que je souhaite, c’est de réaliser un bon résultat ce vendredi afin de faire plaisir à nos fans. Tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend et avec la sérénité et le soutien de nos supporters, on parviendra à sortir la tête de l’eau et à remettre l’USMH à sa véritable place.

  1. H.

 

Tags:

Classement