USMH : Réunion d’urgence du CA demain

 

Face à la situation préoccupante que vit le club de l’ex-Maison carrée, qui occupe l’avant dernière place au classement avec 9 points en 12 matchs joués, les membres du conseil d’administration vont se réunir demain pour tenter de trouver des solutions à même de sortir l’USMH de cette crise, nous a confié un membre du CA.

Trois mois après l’élection du nouveau président Fayçal Bensemra, qui a succédé à Abdelkader Mana, la situation du club n’a pas changé d’un iota ; bien au contraire, elle ne cesse de s’aggraver, notamment  sur le plan sportif. Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le Tunisien Hamadi Daou à la barre technique des Jaune et noir, qui a remplacé Younès Ifticèn, le mois passé, rien changé et les camarades de Bouguèche continuent de manger leur pain noir. Pour tenter de stopper l’hémorragie et trouver des solutions, les membres du CA comptent se réunir demain. 

 

Vers la destitution de Bensemra

Cette réunion des membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH risque de jouer un mauvais sort pour le président. Fayçal Bensemra, à la tête du club harrachi depuis trois mois jour pour jour (19 août au 19 novembre), est désormais menacé de destitution par les actionnaires du club. Le premier responsable de l’USMH ne fait plus l’unanimité dans l’entourage du club. Comme nous l’avions rapporté sur ces mêmes colonnes, les deux actionnaires Mohamed Ameziane Lefki et Nasreddine Baghdadi refusent de travailler avec Bensemra, et lors de cette réunion d’urgence, ce dernier risque de se voir destituer de son poste de président qu’il occupe depuis 90 jours. En outre, les membres du conseil d’administrions vont insister sur l’ouverture du capital social de la SSPA/USMH pour apporter du sang neuf au club, cher à tous les Harrachis qui se noie dans la crise.

 

Les supporters exigent son départ

A trois journées de la fin de la phase aller du championnat, les Jaune et Noir occupent toujours l’avant-dernière place au classement avec 9 points. La défaite inattendue face à l’USM Bel Abbès ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia (1-2), a provoqué la colère des supporters harrachis. Ces derniers, par crainte de voir leur équipe se diriger vers le purgatoire, sont montés au créneau en exigeant le départ immédiat du président Fayçal Bensemra qu’ils ont traité de tous les noms d’oiseaux. Selon eux, la direction actuelle est en train de jouer avec l’avenir du club et le président Bensemra est incapable de gérer le club de Beaulieu.  

  1. H.

 

Lefki : «Je ne suis plus solidaire avec le bureau actuel»

Mohammed Ameziane Lefki avec lequel on a pris attache hier-matin pour nous donner ses impressions sur la situation que traverse actuellement l’USMH, notamment après la dernière défaite concédée à domicile face à l’USMBA, nous a fait savoir qu’il ne fait plus parti de l’actuel conseil d’administration. «Je tiens à vous informer que je ne fait plus partie de cette équipe dirigeante. L’ancien président m’avait nommé porte-parole du club. À la veille du match face au PAC, j’ai tenu à motiver les joueurs, je leur ai promis une prime en guise de victoire et j’ai tenu ma promesse. Malgré tout ça, j’ai été critiqué, comme quoi, je faisais de la publicité. Depuis ce jour-là, je me suis retiré et je ne suis plus solidaire avec le bureau actuel», nous a déclaré Mohamed Ameziane Lefki. 

 

«Que chacun assume ses responsabilités»

Invité à donner son avis pour sortir le club de cette crise, l’ancien président de l’USMH avoue que la situation du club se complique davantage, notamment après ce énième échec à domicile. «On doit attendre la prochaine réunion pour évaluer la situation. Une chose est sûre, il y a le feu à la maison et on doit prendre les décisions qui pourront assurer un avenir meilleur à notre club. Les dirigeants doivent tirer les conséquences de l’échec», a-t-il déclaré.

 

«On doit rencontrer Bouteldja pour étudier son projet»

Au sujet de l’ouverture du capital social du club, Lefki nous a fait savoir qu’il a eu une discussion avec l’homme d’affaires algérien, Abdessamed Bouteldja, qui a affiché son envie de racheter la majorité des actions et d’investir à l’USMH : «Avant mon départ en France, j’ai eu une discussion avec Bouteldja qui est intéressé par un investissement à l’USMH. On doit le rencontrer demain (Ndlr : entretien réalisé hier) pour étudier son projet.» Selon notre source, c’est l’actionnaire Nasreddine Baghdadi qui est derrière cette réunion prévue ce matin à partir de 10h30 en présence de Mana, Lefki, Bouteldja, ainsi que les 5 autres industries qui attendent l’ouverture du capital social de la SSPA/USMH pour acheter des actions.

  1. H.

 

2 jours de repos pour les joueurs

Après le match de vendredi face à l’USM Bel-Abbès, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Hamadi Daou, a libéré les joueurs pour deux jours de repos. Les camarades de Banouh profiteront de ces 48 heures de repos pour rejoindre leurs domiciles familiaux et récupérer de leurs efforts fournis vendredi face aux poulains de Cherif El-Ouazzani avant de retrousser les manches et reprendre le travail.

 

La reprise demain-soir

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir, Hamadi Daou a donné rendez-vous à ses poulains demain pour la reprise. Cette séance est prévue en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Après la trêve imposée par la LFP en raison des élections municipales qui auront lieu le week-end prochain, le staff technique aura le temps suffisant pour bien préparer le prochain déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura (13e journée de L1 Mobilis).

 

Lakdja, l’ombre de lui-même

La défense de l’USMH n’était pas la seule à battre de l’aile, même au milieu, ça n’allait pas trop. En effet, le jeune Assad Lakdja, qui a enregistré sa première titularisation cette saison, était l’ombre de lui-même sur le terrain. Aligné à la place de Benrokia au milieu gauche, Assad Lakdja, qui est retenu par l’ancien coach harrachi, Boualem Charef en sélection des U 21, a été le joueur le plus mauvais du coté harrachi. L’entraîneur Hamadi, qui pouvait le faire sortir à la mi-temps, a attendu jusqu’à la 60e minute pour le faire. D’ailleurs, l’incorporation de Benamar Mellel à la place de Lakdja a fait bouger le compartiment offensif. En tout cas, vendredi, Hamadi Daou a compris qu’au milieu du terrain, Mellel et Daoud sont maîtres à bord.

  1. H.

 

L’absence de Khelili s’est faite ressentir

Comme nous l’avons indiqué sur ces mêmes colonnes, le défenseur axial Sofiane Khelili était finalement suspendu pour le match face à l’USMBA. Ayant reçu un 4e avertissement face au DRBT, les responsables harrachis ont dû attendre la séance d’échauffement d’avant le match pour informer le staff technique et le joueur de sa suspension. Ainsi, à la suite de la suspension de Khelili et la blessure de Bitam, l’entraîneur Hamadi Daou n’avait pas d’autres choix que de faire appel à Djeghbala. Ce dernier, qui a entamé le rencontre sans effectuer le moindre échauffement, est passé à coté de son sujet. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Sofiane Khelili vendredi face à l’USMBA s’est faite ressentir où la ligne défensive a brillé par ses erreurs. 

  1. H.

 

Daoud: «Beaucoup de travail reste à faire»

 

Auteur d’une belle prestation face à l’USMBA, malgré la défaite de son équipe, le milieu récupérateur Farid Daoud était très déçu par ce énième échec à domicile. Daoud avoue que beaucoup de travail attend l’USMH pour sortir de cette crise.

 

Un commentaire sur cette défaite à domicile face à l’USMBA ?

On a joué face à une bonne équipe de l’USMBA qui n’a pas volé sa victoire. Après le premier but encaissé, on a essayé de revenir au score où on a pressé l’adversaire dans son camp. Après notre retour des vestiaires, on a bien dominé les débats, on a crée plusieurs occasions de scorer. Malheureusement, on a encaissé ce deuxième but qui nous a perturbés.

 

Qu’est ce qui n’a pas marché exactement ?

Après notre belle prestation face au DRBT où on est revenus avec un précieux point, on voulait vraiment confirmer sur notre terrain, mais cela n’a pas été le cas. L’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile. Je pense qu’il nous reste beaucoup du travail et aujourd’hui, l’entraîneur a constaté les insuffisances. On doit profiter de cette trève pour corriger nos erreurs et travailler le volet physique. On a un groupe expérimenté et on doit redoubler d’efforts pour sortir le club de cette crise.

 

Ne pensez-vous pas que la crise financière influence négativement le groupe ?

Effectivement, nous ne sommes pas à l’aise financièrement. Cela fait presque 5 mois que nous n’avons pas touché nos salaires. Les supporters de l’USMH connaissent le vrai problème du club. Pour sortir de cette crise, il faut que chacun accomplisse son travail, que ce soit la direction, le staff technique ou les joueurs. Il faut une union sacrée pour sortir la tête de l’eau.

  1. H.
Tags:

Classement