Le MCO avance au ralenti

 

Invincible à l’extérieur, depuis plusieurs journées, le MCO a décroché un méritoire nul avant-hier, devant une formation du CRB animée d’une farouche détermination de gagner, les hommes de Moez Bouokez ont su, contenir, notamment en première période, les Algérois, en glanant un petit point, le MCO compte désormais 14 points dans son escarcelle.

Si en d’autres temps, ce nul aurait eu des relents de victoire, le niveau de jeu de l’équipe est pourtant bon, d’où le regret d’avoir laissé filer les points de la victoire. «Il y avait place, dans ce match, à une victoire », avait déclaré Moez Bouokez après le match face au CRB, selon des témoins, en seconde période, les Oranais se sont procuré des occasions franches, notamment ce face à face loupé par Souibaah. «On va, une nouvelle fois, travailler dans les 72 heures qui précédent la rencontre avec l’Olympique Médéa, nos lacunes offensives », prévoit le coach tunisien qui sans doute, au fond de lui-même, pense que son équipe avait les moyens de gagner avant-hier.

Néanmoins en contraignant le CRB au partage des points, le MCO occupe désormais la 6e place au classement de la L1 Mobilis, cependant selon les probabilités, l’équipe pourrait faire un grand bond vers le haut, s’il gagnera après-demain, sa confrontation avec l’OM, en effet cette 11e journée pourrait être favorable aux Oranais qui sont d’ailleurs conscients de l’enjeu de cette rencontre, il ne s’agira pas, uniquement de mettre fin au signe indien (le MCO n’a pas gagné le moindre match, depuis le match inaugural avec ce succès sur l’USMB, ndlr), reste à savoir si les Rouge et Blanc, qui sont impuissants à domicile, daigneront, enfin, à mettre fin à cette triste série, avec un public qui répondra présent, il est vraiment temps, que ce dernier qui s’est montré patient envers son équipe soit récompensé par une victoire qui aurait, rappelons-le, beaucoup de bienfaits, plus particulièrement dans le classement de l’équipe qui se rapprocherait du podium, si ce n’est, prendre carrément une place dans le trio de tête, sachant que pour la 12e journée, le MCO se rendra à Constantine pour y affronter le leader le CSC, cela pour rappeler les enjeux de la rencontre de ce samedi.

  1. S.

 

Il a enfin renoué avec la compétition

Elamali : «Je suis soulagé !»

 

 

Inactif pendant plusieurs semaines, en raison d’une blessure au genou, Amine a renoué avec la compétition avant-hier, c’était l’occasion pour lui de se retremper dans le bain de la compétition, une ambiance qui lui manquait beaucoup, selon lui.

 

Quel est votre sentiment, après avoir enfin rejoué ?

Je suis vraiment soulagé, car quand on reprend la compétition, après de longues semaines d’absence, on est toujours craintifs, finalement tout s’est bien déroulé, en plus cerise sur le gâteau, on a ramené un bon résultat de l’extérieur.

 

Avez-vous retrouvé les sensations perdues ?

Disons que tout a bien marché pour moi, déjà je ne m’imaginais pas jouer toute la partie, certes vers la fin, j’ai eu des crampes, ce qui est normal pour un joueur qui était pendant longtemps inactif. A propos de sensations, le fait d’avoir repris la compétition suffit amplement à mon bonheur, car je brûlais d’envie de me retremper dans le bain de la compétition.

 

Maintenant, il va falloir enchaîner par d’autres matches !

C’est bon, comme je l’ai dit, j’avais quelques appréhensions, mais elles se sont vite dissipées, bien entendu, après avoir raté plusieurs matches, je ferai tout pour me rattraper en étant présent régulièrement aux prochaines rencontres de l’équipe.

 

Nul doute que maintenant vous avez plus envie de jouer devant le public de Zabana ?

Et comment ! Seulement si le coach décide de me faire jouer samedi, je demanderai à nos supporters d’être derrière l’équipe en évitant de mettre trop de pression, les jeunes qui sont dans l’équipe sont inhibés par cette pression, après avoir décroché un bon nul ce mardi, on fera tout pour leur offrir la victoire samedi.

 

Il est temps de mettre fin à la mauvaise série à domicile…

On doit apprendre à jouer calmement et surtout évacuer cette pression, pour ce samedi, nous avons une idée sur l’OM qui développe un jeu direct, si on est dans un bon jour, cette fois la victoire ne nous échappera pas.

 

Contrairement à mardi, où elle était très possible !

Absolument, on avait vendangé plusieurs occasions nettes, dommage car la victoire nous tendait bien les bras, mais ce n’est que partie remise.

 

En tout cas, un succès après demain aura des répercussions positives quant à la suite du parcours, êtes-vous conscients de cela ?

Après la dernière défaite à Zabana, entre joueurs, on s’est donné le mot de ne laisser aucun point à domicile, on doit faire le maximum pour relever ce défi. Quant aux incidences d’une victoire sur l’OM, d’abord il faut chasser le signe indien, après on sait très bien qu’un succès nous rapprochera davantage du podium.

  1. S.

 

 

Il a perdu sa grand-mère

Avant-hier, Amine Elamali a eu le malheur de perdre sa grand-mère paternel, en ce douloureux événement,  le collectif de Compétition lui adresse ses sincères condoléances.

 

Salem, un porte-bonheur

Depuis qu’il est sur le banc de touche, Salem Fodil porte-bonheur à l’équipe, qui n’a perdu depuis aucune rencontre à l’extérieur, alors qu’à Zabana, le néo-dirigeant du MCO, s’installe dans la tribune d’honneur, les résultats ne sont plus les mêmes malheureusement, ce qui a fait dire à un proche de l’équipe : «Il ferait mieux de s’assoir sur le banc à domicile, pour voir si sa présence portera bonheur à l’équipe», suggère par superstition notre interlocuteur.

 

Blaha a joué avec la réserve

A priori Abderrahmane Blaha n’a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP, qui l’a auditionnée ce lundi, vu qu’il a participé au match de la réserve face au CRB, un match qui s’est soldé par la victoire des jeunots oranais, sur le score de deux buts à zéro.

 

Réunion Opow-direction hier

Après une première réunion où les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur certains points, le directeur de l’OPOW Boumediene Lahmar et le président Ahmed Belhadj devaient se revoir hier après midi, a-t- on appris.

……………………………………………

 

Boudoumi out !

Auteur d’une bonne prestation face au CRB, Omar Boudoumi ne sera pas présent malheureusement samedi pour la réception de l’OM, le milieu récupérateur du MCO était malchanceux avant-hier, après s’être ouvert le crâne en 1re mi- temps, une blessure qui nécessitera la pose de trois points de suture, avant de continuer à jouer, avec un bandage autour de la tête, en seconde période, Boudoumi se blessera à nouveau, cette fois, c’est plus sérieux, avec probablement une déchirure au niveau de l’adducteur, il devait passer hier une IRM, pour connaître la nature de la blessure, mais ce qui est certain, Boudoumi est out pour la rencontre de ce samedi.

 

Retour de Heriat

Ménagé pour la rencontre avec le CRB, d’après les prévisions, Hamza Heriat qui souffrait d’une blessure musculaire, sera de retour à la compétition ce samedi, ce qui constitue une bonne nouvelle, pour le staff technique, notamment après le forfait de Boudoumi.

 

Ferahi sera-t-il apte ?

Rachid Ferahi qui se remet doucement de sa blessure au tendon d’Achille, on ne sait toujours pas s’il sera apte pour la rencontre de ce samedi, on le saura après la dernière séance d’entraînement.

……………………………………………

Retour au Sheraton

Pour le rituel regroupement de veille de match, l’équipe passera la nuit de demain à l’hôtel Sheraton, un établissement qu’elle avait quitté le précédent match où elle a été hébergée à l’hôtel Phoenix.

 

Dîner près de Blida

De retour après la rencontre avant-hier soir, la délégation oranaise a fait une halte du côté de Blida pour le dîner, avant de poursuivre le chemin après, à signaler qu’elle est arrivée à Oran aux environs de minuit.

 

          

 

 

 

 

Tags:

Classement