PAC – USMH : Les Harrachis se rebiffent

L’USMH se sont ressaisis et ont créé l’exploit en battant la formation du Paradou sur un score de trois buts à deux. Le moins que l'on puisse dire est que le derby de la capitale a tenu toutes ses promesses sur le terrain. Dans une configuration tactique assez offensive (4-4-2), avec un bloc médian et un pressing haut, l’USMH a entamé la partie tout feu tout flamme.

3' Benrokia ouvre la marque en reprenant du pied droit la passe de Mellel. Touchés dans leur amour-propre, les locaux réussissent de remettre les pendules à l’heure à la 6e minute de jeu, par l’intermédiaire de Bouchina. Ce dernier profite d’un coup franc botté par Benyoucef pour tromper la vigilance du gardien Mazouzi. Le jeu se focalise au milieu de terrain avec une domination légère des Pacistes. A la 31e minute de jeu et suite à une mauvaise relance de Benaldjia, l’attaquant Naidji et d’une frappe croisée mit le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe. Les poulains de Daou quittent leur zone et enchaîne les offensives sur la défense du Paradou mais l’efficacité fait défaut aux attaquants harrachis. Le moment où tous les présents au stade s’attendaient au coup de sifflet final de cette première mi-temps, l’arbitre accorde un penalty aux visiteurs après que le tir de Debbari ait percuté la main de défenseur Bouchiba. Mellel se charge de le tirer et sans poser trop de questions remet les pendules à l’heure. De retour des vestiaires, les joueurs de l’USMH étaient les premiers à s'illustrer. 61', Bouguèche mène une contre-attaque du côté droit et d’un centre à ras de terre trouve Mellel au point de penalty qui inscrit le troisième but du match. Les joueurs du Paradou ont par la suite repris l'initiative du jeu à leur compte, au moment où les protégés du technicien tunisien Hamadi Daou optaient pour le jeu de contres. En tentant le tout pour le tout, les capés de Josep Maria Nogués ne parviennent pas franchir le mur défensif des Harrachis qui repousse toutes les offensives des locaux. Et c’est sur ce score de trois buts à deux en faveur de l’USMH que l’arbitre Bassiri mit fin aux débats.

  1. H.

 

Daou : «C’est la victoire des joueurs»

L’entraîneur de l’USMH, Hamadi Daou que nous avons approché à la fin du derby, s’est dit très satisfait de la réaction de ses joueurs après la dernière défaite concédée face à l’USMA. «Nous avons bien joué et je tiens à remercier mes joueurs pour leur belle prestation. Malgré les problèmes que connaît le club ces derniers jours ont réussi de relever le défi en gagnant le derby. Je suis vraiment satisfait du rendement de tous les joueurs. Maintenant il faut se remettre au travail et préparer le prochain derby face au NAHD et confirmer notre grand retour», nous a déclaré Hamadi Daou.       

  1. H.

 

Josep Maria Nogués : «On aurait pu éviter le défaite »

De son côté le premier responsable de la barre technique du PAC, Josep Maria Nogués et malgré la défaite de son équipe face à l’USMH, estime que son équipe a bien joué et elle ne méritait pas de perdre ce derby. «Le résultat ne reflète pas la physionomie de la partie. L’adversaire a été plus efficace. On doit oublier ce match pour bien préparer les prochains rendez-vous et essayer de récupérer ces trois points perdus sur notre terrain», a-t-il déclaré.

  1. H.

 

Film du match 

3’ Contre-attaque menée par Banouh, sert sur au plateau Benrokia qui ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque.

6’ Corner de Benyoucef et Bouchina d’un joli coup de tête remet les pendules à l’heure.

14’ Suite à une combinaison dans la surface harrachie, le tir de Messibah s’écrase sur le poteau droit de Mazouzi.

31’ Naidji profite d’une mauvaise relance de Benaldjia pour s’emparer seul du ballon et d’un tir croisé aggrave la marque.

45’+1, Le tir de Debbari touche la main de Bouchiba, l’arbitre désigne le point de penalty et Mellel le transforme en réalisation.  

61’ Bouguèche mène une contre-attaque et d’une passe millimétrée trouve Mellel, qui égalise pour son équipe.

82’ Benyoucef bien servi dans la surface de vérité, mais son tir passe à côté du cadre.

85’ Banouh seul dans la surface de réparation élimine Bouchina et tire sur la transversale.

PAC 2 - USMH 3

Stade : Omar Hammadi

Buts: Benrokia (3’), Mellel (45’+1 s.p, 61’) USMH. Bouchina (6’), Naidji (31’) PAC.

PAC

Moussaoui 2

Arous 2

Mouali2

(Douadji 87’)

Bouchina 3

Chahrour 2

Messibah 3

(Benouadah 73’)

Benkhelifa 3

Benyoucef 2

Bouzok 3

Naidji 3

Cheraitia 3

(Darouache 56’)

 

Ent. : Josep Maria Nogués

 

USMH

Mazouzi 3    

Debbari  3

Nemdil 3      

Mazari  2             

Khelili3             

Benaldjia 3

Daoud 3

Mellal 4       

Benrokia 3

(Djeghbala 73) 

Banouh 3 

(Kherbache 90+)  

Bouguèche 3

(Layati 87’)

 

Ent. : Daou  

 

Temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Bessiri assisté d’Ammari et Borchou.

Averts : Mazari (40’), Debbari (76’), Khelili (90+4) USMH. Darouache (80’) PAC

Réserves : PAC 4- USMH 0

En lever du rideau le PAC a pris le meilleur sur l’USMH sur un score large de 4-0. Les réserves du Paradou ont dominé la partie de bout en bout.

Absence totale de dirigeants harrachis

Aucun dirigeant Harrachi ne s’est déplacé avec l’équipe à Omar-Hamadi  pour le match d’hier disputé contre le PAC.

 

Bensemra revient sur sa décision

Alors qu’il avait annoncé après le match perdu contre l’USMA qu’il se retire de la présidence du CA, Bensemra a fait marche-arrière en affirmant hier qu’il est toujours en poste et qu’il compte poursuivre sa mission.

 

AG des actionnaires le 2 novembre

Une AG des actionnaires de la SSPA USMH est prévue le 2 novembre à El Harrach, selon le porte-parole du club Meziane Lefki. Au cours de cette AG beaucoup de points seront soulevés, notamment ceux liés à l’aspect financier du club.

Deux changements du côté harrachi

L’entraîneur de l’USMH le Tunisien Daou a opéré deux changements hier par rapport au dernier derby disputé contre l’USMA. En effet Nemdil a remplacé Kherbache alors que Benaldjia a remplacé Delhoum.

 

Les supporters de l’USMH en force

Malgré la position du club, le public de l’USMH s’est déplacé en force à Omar-Hamadi pour soutenir son équipe. Vu le nombre important de supporters la seconde tribune leur a été réservé.

Ils ont insulté les dirigeants

Les supporters de l’USMH ont insulté les dirigeants avant la rencontre, ils ont réclamé le départ de tout le monde.

 

El Melali, le grand absent 

Suspendu pour deux matches par la CD de la LFP, le meneur de jeu du Paradou  Farid El Melali a été  le grand absent hier dans ce derby. Son absence a beaucoup pesé du côté du PAC.

 

Benayad et Gagaâ blessés

En plus de la suspension du joueur El Melali, le PAC était diminué par les absences de Gagaâ et Benayad blessés.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement