Bensemra : «Ce succès est un vrai soulagement»

Content du succès enregistré par son équipe au stade du 20-Août-1955, le président Bensemra affirme que ses joueurs ont réussi à relever le défi.

«C’est un précieux succès pour nous. Je remercie mes joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour empocher les trois points. Cette victoire fera beaucoup de bien à l’équipe. Il y avait une forte pression pour nous suite à la série de 6 matchs sans victoire. Moi, personnellement, j’étais confiant quant au retour en force de l’équipe», nous déclare Fayçal Bensemra que nous avons approché après la fin du match face à l’USMB.

 

«Je ne pouvais pas suivre le match à cause de la pression»

En poursuivant ses déclarations, le premier responsable du club de l’ex-Maison-Carrée avoue la pression qu’il est en train de subir suite à la mauvaise série des contreperformances que ses joueurs ont enchaînées avant cette victoire face à l’USMB. «Je n’ai pas suivi le match d’aujourd’hui, ni des tribunes ni à la télévision. Ce n’est pas un match quelconque ; un autre échec à domicile serait une catastrophe pour le club. J’étais vraiment sous pression et je ne pouvais pas regarder le match. Dieu merci, les joueurs ont su comment relever le défi ; ils ont bien réagi pour nous offrir le premier succès de la saison.»

 

«On a reçu des garanties pour recevoir le NAHD à Mohammadia»

Interrogé sur le problème de la domiciliation des matchs de l’USMH qui continue à recevoir ses adversaires au stade du 20-Août-1955, suite au refus de la ligue de football professionnel d’homologuer l’enceinte du 1er-Novembre, Bensemra estime que l’actuelle direction est en train de tout faire pour que le stade soit homologué avant le derby face aux Sang et Or. «Il y a toujours des réserves qui ne sont pas encore levées, notamment celle des tribunes réservées aux visiteurs. Je vous assure qu’on est sous une terrible pression et je suis en train de tout faire pour que le stade soit homologué au plus vite. En fin de la semaine passée, il y avait la possibilité d’homologuer le stade, mais malheureusement la police n’était pas disponible pour se rendre sur les lieux et signer le rapport. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons reçu des garanties de recevoir le NAHD à Lavigerie», a-t-il conclu.

  1. H.

 

El-Harrach motive ses joueurs

 

Le président Fayçal Bensemra, qui a rendu visite à ses joueurs la veille du match à l’hôtel Beau-Fayet, a tenu à les encourager pour gagner le match de la saison face à l’USMB après 6 matchs sans la moindre victoire. Le boss harrachi a, pour rappel, promis une prime conséquente en guise de récompense. Les joueurs, après avoir accompli avec succès leur mission, en remportant leur première victoire de la saison sur un score de 2 buts à 0, attendent avec impatience de percevoir cette importante prime de 15 millions, selon des sources proches de la direction. Le président Bensemra nous l’a confirmé en personne à l’issue du match de vendredi au stade du 20-Août. «Effectivement, on s’est réunis avec les joueurs à la veille du match ;  je leur ai promis une forte prime en guise de la victoire face à l’USMB. On n’avait pas le droit de céder le moindre point dans ce match. Je tiens à vous informer que ce sont les joueurs qui ont fixé le montant de la prime qui est de 15 millions de centimes pour chacun», nous a déclaré Bensemra.

Selon une source digne de foi, les joueurs de l’USMH recevront, avant le derby face au PAC programmé pour le week-end prochain, le match comptant pour la 9e journée du championnat, la prime de match représentant la récompense promise pour leur succès face à l’USMB. Une somme de 15 millions de centimes que devront recevoir les camarades de Daoud. Une manière de motiver les camarades de Debbari avant ce rendez-vous important face aux Pacistes.  

 

Le président félicite ses troupes

Satisfait de la production de son équipe face à l’USMB, le président Fayçal Bensemra a félicité ses joueurs pour leur premier succès cette saison. Il sait que cette victoire redonnera non seulement confiance au groupe, mais aussi aux joueurs. C’est pour cela qu’il leur a promis une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire. Après avoir secoué ses joueurs à la suite de la dernière défaite concédée à Tizi-Ouzou face à la JSK, le président Bensemra compte bien les récompenser s’ils enchaînent d’autres succès. En offrant des primes aussi alléchantes aux joueurs, le premier responsable du club de Beaulieu veut les encourager à relever le défi en ce début de saison. Le président Bensemra ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à midi

Le staff technique des Jaune et Noir a accordé une seule journée de repos aux joueurs à l’issue de la rencontre de vendredi dernier. Un repos bien mérité pour les camarades de Bitam. Les coéquipiers de Bouguèche devront  reprendre les entraînements aujourd’hui à midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

 

Banouh : «Terminer meilleur buteur n’est pas mon objectif»

 

Quelles sont vos impressions suite à cette première victoire de la saison ?

On est très contents d’avoir gagné notre premier match. C’est une victoire précieuse qui nous donne de la confiance en prévision de la suite du parcours. Après une série de cinq défaites et d’un match nul, il était temps pour nous de goûter au succès. J’espère que cette victoire face à l’USMB en appellera d’autres.

 

Grâce à votre but, vous reprenez la tête du classement des meilleurs buteurs ; y aura-t-il de nouveaux buts ?

Après mon premier but face au CRB, je me sens libéré.  Ce troisième but d’affilée me met en confiance et ça me permet d’aider mes coéquipiers. Mon métier est de secouer les filets et je ferai de mon mieux pour marquer à chaque match.

 

Vous avez marqué 4 buts jusqu’à maintenant, vous souhaitez sûrement finir la saison comme meilleur buteur du championnat…

Vous savez, le plus important pour moi est que l’USMH réalise un bon parcours. Mon métier est de marquer des buts et je ne rechignerai pas à l’effort pour inscrire le maximum de buts. Si l’opportunité de finir meilleur buteur se présente, je ne dirai pas non.

 

Pensez-vous pouvoir marquer à nouveau au prochain match ?

 

Je suis en pleine confiance et je veux encore prouver mon efficacité devant les bois. L’USMA sera ma prochaine victime parce que je veux confirmer que ce n’est nullement un hasard ma réussite devant les buts. Je ferai de mon mieux pour récidiver.

  1. H.

 

Nemdil passera l’échographie aujourd’hui

Comme souligné dans notre précédente édition, le défenseur harrachi Abdelkrim Nemdil s’est blessé lors de la rencontre face à l’USMB. Le joueur, qui a contacté une blessure au dos suite à un choc avec un joueur adverse, a dû quitter ses coéquipiers après seulement 28 minutes de jeu pour laisser sa place à Zakaria Kherbache. Il devait effectuer une échographie hier pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité. Toutefois, le joueur a dû repousser ces examens médicaux jusqu’à aujourd’hui, comme il nous l’explique : «A vrai dire, je ne pourrai vous dire plus sur ma blessure puisque je n’ai pas encore passé l’échographie. Je ne pouvais pas effectuer des examens hier, je dois attendre 48 heures. Si tout se passe bien, je devrai passer les examens médicaux demain à midi (ndlr, aujourd’hui). Je ne vous cache pas que je ressens quelques douleurs au dos, mais je pense qu’il n’y a rien de grave.».

  1. H.

 

USMA-USMH mardi à 17h

Les dirigeants demandent le report

 

Le match comptant pour la mise à jour de la 5e journée de L1 Mobilis entre l’USMA et l’USMH est programmé pour ce mardi à 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les dirigeants harrachis,  à leur tête le président Fayçal Bensemra, a demandé aux responsables de la LFP de reporter ce derby à une date ultérieure. L’USMH a joué 3 matchs en une semaine face au MCO, la JSK et l’USMB. Les responsables d’Essefra souhaitent éviter le cumul de matches à leur équipe. Le match comptant pour la 9e journée face au PAC est programmé pour vendredi 27 octobre. Si le derby face à l’USMA est maintenu pour ce mardi, les poulains de l’entraîneur tunisien Hamadi Daou auront à jouer 5 matchs en deux semaines.

  1. H.

 

Daoud verrouille sa place de titulaire

Absent au match face au MCO à cause d’une blessure à la cuisse, le milieu de terrain récupérateur a retrouvé la compétition face à la JSK où il a joué 20 minutes, avant de reprendre sa place de titulaire ce vendredi face à l’USMB. Aligné d’entrée lors de ce rendez-vous, Farid Daoud a apporté un grand plus au milieu du terrain harrachi ; il a rendu sa copie propre à son entraîneur. Le numéro 23 des Harrachis a récupéré un grand nombre de balles et a aussi participé aux offensives de son équipe. Avec sa belle forme, Daoud était comme un aspirateur de ballons ; il était partout dans la zone médiane et donnait même un coup de main aux défenseurs lorsque le besoin se fait pressant. L’ancien joueur du MCA est en train de revenir à son meilleur niveau. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Tizi-Ouzou a verrouillé sa place sur l’échiquier de l’entraîneur Hamadi Daou.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement