Bechouche : «On est toujours à la recherche de l’équipe-type»

L’entraîneur par intérim de l’USMH Nacer Bechouche, dans ses déclarations à l’issue de la rencontre de préparation remportée par la plus petite des marges (1-0), mardi soir face à la modeste équipe du HB Mohammadia, estime que cette victoire en amical est bonne pour la confiance, à quelques heures du rendez-vous face au CSC.

«Ce n’est qu’une rencontre de préparation face à une bonne équipe de Mohammadia. Nous sommes toujours à la recherche de l’équipe-type, et c’est pour cette raison qu’on a tourné l’effectif pour donner la chance à tous les joueurs», nous déclare Nacer Bechouche.

 

«Je ne me suis jamais inquiété autant»

Invité à donner son avis sur le mauvais départ de l’USMH cette saison, après 3 défaites en 3 matchs, Bechouche semble inquiet quant à l’avenir de son équipe. «Sincèrement, je ne me suis jamais inquiété pour l’avenir de l’USMH comme cette saison. Les deux dernières années, nous avions certes vécu des moments difficiles où nous avions frôlé la relégation, mais j’étais confiant de sauver l’équipe. Nous avions des joueurs conscients et sérieux malgré les différents problèmes dont souffrait le club. Pour cette saison, tous les joueurs sont nouveaux ; il nous faut encore du temps pour perfectionner le jeu de l’équipe.».

 

«J’appelle nos supporters à venir en masse»

A propos du match de ce samedi face au CSC, comptant pour la 4e journée du championnat, Nacer Bechouche lance un appel aux amoureux de l’USMH pour venir en masse. «Je profite de cette occasion pour adresser un message aux supporters et leur demander de venir nombreux ce vendredi à Lavigerie. Le match ne s’annonce pas facile et nous n’avons pas le droit d’enchaîner avec un quatrième échec. Une victoire face aux Constantinois nous permettra de retrouver la confiance et de bien préparer le reste du parcours. L’USMH a besoin de tous ses enfants pour sortir de cette crise.»

 

«Dans ma tête, on jouera à Lavigerie»

A propos de la domiciliation du match qui est programmé à Bologhine, Nacer Bechouche refuse catégoriquement de recevoir les équipes hors de Mohammadia. «Le stade du 1er-Novembre de Mohammdia est notre stade et on recevra le CSC dans cette enceinte. Face au CRB, nous avons joué à Bologhine, ce qui a avantagé notre adversaire. J’espère que la LFP va revoir sa programmation quant à la domiciliation de ce match. Dans ma tête, on jouera à Lavigerie.»

 M. H.

 

Benrokia gagne des points

Le jeune milieu offensif Djelloul Benrokia continue à gagner des galons avec les séniors de l’USMH. Aligné d’entrée lors du match amical joué mardi face au HB Mohammadia, Benrokia n’a pas manqué de s’illustrer en inscrivant le but de la victoire de son équipe. Aligné dans le dernier quart d’heure face à l’Olympique Médéa, Benrokia a rendu sa copie propre au staff technique. Après sa belle prestation en amical, le jeune milieu offensif harrachi peut prétendre à une place de titulaire ce samedi face au CSC.    

M. H.

 

Mecheri s’illustre face au HBM

S’il y a un joueur qui a brillé ce mardi en amical face au HB Mohammadia, c’est bien le jeune gardien Mecheri. Aligné en seconde mi-temps à la place de Mokrani, le jeune espoir s’est illustré par ses arrêts en sauvant son équipe de plus de trois buts. De bon augure pour ce jeune qui mérite d’avoir une chance chez les séniors harrachis.

 

Layati victime d’une entorse à la cheville

Incorporé au début de la deuxième mi-temps face au HBM, le jeune attaquant espoir Layati n’est pas parvenu au terme de la rencontre à cause d’une blessure à la cheville. Le natif de Meghnia, qui a passé une échographie hier matin pour connaître la nature de sa blessure, souffre d’une entorse à la cheville. Le centre avant espoir est soumis à un repos total de 10 jours ; il ne sera pas concerné par les deux prochains matchs face au CSC et l’USMA.

 

Ultime séance ce matin

Les Jaune et Noir de l’USMH effectueront aujourd’hui leur dernière séance d’entraînement avant de recevoir le CS Constantine demain au stade de Mohammadia. A la séance d’hier matin, la majorité de l’effectif était présent, mis à part les joueurs blessés, à savoir Belarbi et Layati qui rateront officiellement ce rendez-vous face aux Constantinois. Le staff technique, sous la houlette de Bechouche, Benomar et Nouri, profitera de cette ultime séance pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer demain avec les poulains d’Abdelkader Amrani.

 

Mise au vert à l’hôtel Beau-Fayet

Les camarades de Mourad Delhoum entrent en regroupement à l’hôtel Beau-Fayet dès cet après-midi, soit  après la séance d’entraînement  programmée à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (16h) comptant pour la 4e journée de Ligue 1 Mobilis.

 

Baïtèche incertain face au CSC

Souffrant d’une blessure au dos, l’attaquant Karim Baïtèche n’a pas pris part au match amical de mardi face au HB Mohammadia. L’ancien joueur de la JSK a repris les entraînements hier en solo ; il pourra faire l’impasse sur la rencontre de demain face à son ancienne équipe.

 

Mazouzi a repris hier

Absent mardi à cause d’un souci familial, le portier harrachi Rafik Mazouzi a repris hier le chemin des entraînements en prenant part à l’intégralité de la séance. Non utilisé depuis le début de la compétition, l’ancien gardien du CAB travaille avec beaucoup de sérieux et d’abnégation pour attirer l’attention du staff technique.

 

Banouh : «Battre le CSC est impératif »

 

Les Harrachis ont eu du mal à digérer la lourde défaite concédée le week-end dernier au stade Imam-Lyès de Médéa. Hamza Banouh n'a pas trouvé d'explication pour justifier ce revers. Cependant, il estime que son équipe, qui n'a plus le choix, doit se ressaisir face au CSC afin de se réconcilier avec les supporters et provoquer le déclic.

 

Un commentaire sur cette victoire en amical face au HBM ?

C’est une rencontre qui nous permet de bien préparer le match de vendredi face au CSC. Le staff technique a essayé plusieurs variantes pour voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs.

 

Avec du recul, comment expliquez-vous votre dernière défaite concédée face à l’OM ?

Sincèrement, je n'arrive pas à trouver d'explication pour justifier cette troisième défaite de suite. On s'attendait à tout, sauf à ça. Il faut reconnaître que nous avons livré l'une de nos plus mauvaises prestations depuis le début du championnat. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé, mais nous sommes passés complètement à côté de notre sujet. C'est vraiment rageant de concéder une troisième défaite d’affilée. Nous comprenons la colère de nos supporters.

 

Comment se déroule votre préparation pour le match de vendredi ?

C'est vrai que la dernière défaite face à l’Olympique de Médéa nous a fait mal sur le plan mental, mais nous devrons l'oublier pour mieux préparer le rendez-vous de ce vendredi. Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes motivés pour provoquer le déclic face au CSC et réaliser de bons résultats les prochaines échéances qui nous attendent.

 

Comment se présente pour vous ce match face au CSC ?

Ce sera un match difficile, car nous allons avoir affaire à une bonne équipe du CSC qui pratique un beau football. Après les trois dernières défaites, nous n'aurons pas d'autre choix que de remporter ce match pour nous ressaisir et nous réconcilier avec nos supporters. Nous allons faire le maximum pour décrocher les trois points mis en jeu dans ce match.

M. H.

Le stade du 1er-Novembre n’est pas homologué

 

USMH-CSC officiellement à Bologhine

 

Comme nous l’avions indiqué dans notre édition précédente, la commission d’homologation des stades est passée hier à Mohammadia pour inspecter le stade du 1er-Novembre. Cette commission engagée  par la Ligue a refusé d’autoriser la réception des matchs de l’USMH dans cette enceinte. Des réserves ne sont pas levées. A cet effet, le match de samedi face au CSC, comptant pour la 4e journée du championnat, se jouera officiellement à Bologhine. Les dirigeants harrachis, à leur tête le président Bensemra, sont appelés à réparer et combler les insuffisances signalées pour que ce stade soit homologué et être prêt à accueillir le match face à la JSK, comptant pour la 6e journée du championnat. Cette mauvaise nouvelle risque de porter atteinte au moral des joueurs qui s’attendaient à recevoir le match de samedi face aux Constantinois dans leur antre.

M. H.

 

Tags:

Classement