Daoud et Medane depuis hier à Hammam Bourguiba

Les deux joueurs de l’USMH, Farid Daoud et Yacine Medane, bloqués en Algérie, ont enfin eu l’autorisation de quitter le territoire algérien.

Les deux nouvelles recrues des Harrachis ont débarqué, hier, à Hammam Bourguiba pour entamer la préparation avec leurs coéquipiers qui sont déjà dans le bain. Arrivés tard dans la nuit de jeudi à vendredi (à 3h du matin), les deux joueurs qui ont raté une semaine de ce stage de 11 jours ont entamé hier les entraînements avec le reste du groupe. Ils auront encore quatre jours devant eux pour essayer de rattraper le retard, notamment sur le plan physique.

 

L’un a rejoint directement le groupe

Le milieu de terrain harrachi, Yacine Medane, qui a rejoint jeudi tard dans la nuit ses coéquipiers à Hammam Bourguiba, a débuté la séance d’entraînement avec le groupe. Il a pris part à tous les exercices effectués par les autres joueurs malgré la fatigue. Le joueur ne veut pas perdre du temps et il est entré directement dans le vif du sujet, pour essayer de retrouver sa forme physique en prévision du début de la compétition. 

 

L’autre s’est contenté de tours de piste

Contrairement à Yacine Medane qui a rejoint directement le groupe hier matin où il a effectué la séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers, ce n’était pas le cas pour Farid Daoud. L’ancien joueur du MCA s’est contenté de quelques tours de piste et d’exercices d’etirements avant de se rendre à la piscine pour une séance de récupération. Le joueur est soumis depuis hier à un programme spécifique et il aurait repris avec le groupe lors de la deuxième séance, effectuée dans la soirée. Après l’arrivée des deux retardataires, le groupe se trouve au complet au centre de Hammam Bourguiba, avec 26 joueurs.  

 

Le staff technique soulagé

L’arrivée de Daoud et Medane a réjoui les membres du staff technique ainsi que les autres joueurs. L’entraîneur Ifticen s’est longuement entretenu avec ses deux poulains. Le coach harrachi va enfin poursuivre le travail à Hammam Bourguiba avec un groupe au complet à 5 jours seulement de la fin du stage. En retard dans la préparation, le staff technique harrachi, composé d’Ifticen, Bechouche, Benomar et Nouri fait tout pour avancer dans le travail et réussir ce stage de préparation.

M. H.

 

Daoud : «Je tâcherai de vite retrouver la forme»

Quelques heures après son arrivée à Hammam Bourguiba, le milieu de terrain récupérateur a affiché son soulagement. « Medane et moi nous sommes heureux de retrouver le groupe. Nous avons raté le début du stage indépendamment de notre volonté. Nous avions besoin d’une autorisation pour quitter le pays. On aurait aimé prendre part à l’intégralité du stage mais dommage on a raté presque une semaine. Maintenant, on doit retrousser les manches pour travailler. Je tâcherai de retrouver la forme avant le début du championnat. Il nous reste encore 5 jours de préparation et je me donnerai à fond pour récupérer le retard », a déclaré Farid Daoud.

M. H.  

 

 

 

Ifticen ne baissera pas la charge

Plus les jours passent, plus la charge de travail augmente, c’est ce que nous constatons depuis le début de la préparation estivale des Harrachis. En effet, le préparateur physique Menad, qui travaille avec des moyens modernes, compte élever encore un peu plus le rythme. L’entraîneur en chef Younès Ifticen ne souhaite pas baisser la charge, surtout que l’USMH n’a joué jusque-là qu’une seule rencontre de préparation. Le programme est consacré exclusivement au physique avec le déroulement de quelques matches d’application le soir.

M. H.

 

Séance physique hier matin

La séance d’entraînement effectuée hier matin a été consacrée au volet physique. Lors de cette séance, Ifticen a poussé fort sur le champignon, les joueurs ont sué pendant deux heures de travail.

M. H.

 

Match d’application le soir

Ayant sollicité la formation du DRB Tadjenant, qui se trouve depuis quelques jours à Hammam Bourguiba pour une rencontre amicale, hier soir, l’entraîneur Younès Ifticen a eu droit à une réponse  négative des dirigeants du DRBT, qui se sont excusés par l’absence de l’entraîneur. A cet effet, le coach harrachi a programmé un match d’application de 90 minutes hier soir, sur l’une des pelouses du centre de Hammam Bourguiba pour tester ses poulains et leur permettre d’avoir un autre match dans les jambes.

M. H. 

 

Debbari : «Ma blessure n’a rien de grave»

Blessé lors du match amical perdu mercredi face à l’Etoile Sportive du Sahel, le défenseur de l’USMH, Abdelhak Debbari, a repris jeudi matin les entraînements où il a pris part à l’intégralité de la séance. Contacté par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’il ne ressent plus de douleurs. « C’est vrai que je ne pouvais pas continuer le match après une blessure contractée au début de la deuxième mi-temps, mais je ne souffre de rien de grave. J’ai repris jeudi le chemin des entraînements et je tiens à vous informer que je ne ressens plus de douleurs. Comme j’ai raté le début de la préparation, je tâcherai de tout donner durant ces derniers jours du stage pour que je sois à 100% de mes moyens en prévision du prochain exercice », nous déclara Abdelhak Debbari

 

« Avec plus de matchs amicaux  on sera prêts »

Pour ce qui est du premier match amical perdu mercredi passé face à la redoutable équipe tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel, le défenseur harrachi estime que lui et ses coéquipiers n’ont pas cherché le résultat. «On est en pleine préparation d’Intersaison et on ne peut pas juger une équipe sur un match amical. Face à l’ES Sahel, nous n’avons pas cherché le résultat. Ce genre de rencontres sert à corriger les erreurs et les insuffisances en prévision de l’entame du championnat. On a commis des erreurs individuelles et on tâchera de les corriger aux entraînements. Avec d’autres matchs amicaux en Tunisie, je suis persuadé que l’équipe sera prête pour le début de la compétition. »

 

« On applique à la lettre le programme du staff technique»

A propos du déroulement du stage, Debbari avoue que tous les moyens sont réunis pour réussir la préparation.

 «Je crois que la préparation se déroule dans de bonnes conditions où nous poursuivrons le programme tracé par le staff technique et nous les joueurs nous répondons bien à la charge de travail. De ce fait, je suis persuadé que nous serons prêts pour la première phase du championnat pour réussir de bons résultats et être au rendez-vous pour réussir un bon départ.»

 

«Tout pour rendre le sourire à nos supporters »

Avant de conclure, l’arrière droit harrachi a tenu à adresser un message aux supporters, en leur demandant de se montrer patients avec l’équipe. « Notre équipe a changé à 90%, la direction a réussi à recruter de bons joueurs. Nos supporters doivent se montrer patients avec nous, et de notre part on tâchera de tout donner en championnat et en coupe d’Algérie pour leur rendre le sourire. Personne ne souhaite revivre le scénario de la saison passée, mais on doit travailler la main dans la main pour réaliser le meilleur parcours possible et pourquoi pas remporter un titre en fin de saison », a-t-il conclu.

M. H.   

Tags:

Classement