USMH : Les Harrachis ce soir à Hammam Bourguiba

C’est aujourd’hui que les Harrachis entameront leur stage d’intersaison au centre de Hammam Bourguiba.

Après deux jours de repos accordés aux joueurs, les Jaune et Noir sont attendus à l’aéroport Houari-Boumediene à 18h pour prendre le vol Alger-Annaba avant de poursuivre leur chemin, par route, jusqu’à la frontière. Une fois le contrôle des passeports fait, l’équipe poursuivra sa route par bus pour rallier l’hôtel Hammam Bourguiba situé à environ 15 kilomètres d’Al Ayoun. Un stage de treize jours qui s'étalera du 5 au 18 août et qui sera consacré pour la préparation physique et le technico-tactique. C'est donc à 18h que les camarades d’Abdelhak Debbari vont s’envoler pour Annaba avant de poursuivre la route par bus vers la Tunisie. Les années précédentes, c'est à Aïn Témouchent et Tipasa que les Harrachis prenaient leurs quartiers. Mais cette fois, on a tranché pour Hammam Bourguiba. Avec un effectif au complet qu'ils vont effectuer ce déplacement, car tous les joueurs devaient faire le déplacement.

 

Ils arriveront vers 23h30

Les camarades de Banouh devront atterrir à Annaba vers 20h30. A cet effet, les dirigeants de l’USMH et à leur tête, Mohamed Meziane Lefki a réservé le dîner aux joueurs dans un restaurant à El Kala. Juste après les Harrachis poursuivront la route par bus et c’est vers 23h30, qu’ils arriveront au centre de Hammam Bourguiba. Une fois sur place, les joueurs s’installeront confortablement dans leur chambre avant d’entamer les choses sérieuses dimanche. 

 

Une délégation de 36 personnes

L’USMH se déplacera ce matin avec une délégation composée de 36 personnes, dont 25 joueurs. Il s'agit de Mazouzi, Mokrani, Mecheri, Debbari, Benaldjia, Nemdil, Kherbache, Khelili, Bitam, Djeghbala, Mazari, Daoud, Benhocine, Delhoum, Medane, Mostefaoui, Mellel, Lakdja, Benrokia, Baitèche, Banouh, Mebarki, Bouguèche, Ait Abdelmalek, Layati. Quatre membres du staff technique accompagneront l'équipe, à savoir le coach Younès Ifticen et ses deux assistants Nacer Bechouche et Hacen Benomar ainsi que le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens Nouri Layachi. Il y a lieu de noter la présence d’un médecin de deux soigneurs du club qui forment le staff médical avec un kiné. Le garde-matériel de l'équipe, ainsi que le secrétaire général Messaoud Saouli, le chef de délégation, seront du voyage également.

M. H.

 

Layati et Aït Abdelmalek du voyage

Le staff technique de l’USMH et sous la houlette de Younès Ifticen, a retenu 27 joueurs pour le stage de préparation en Tunisie dont deux joueurs espoirs. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Layati et Rial Aït Abdelmalek qui effectue son retour à l’USMH après une saison au NAHD. Les deux joueurs de 20 ans accompagneront les deux seuls joueurs de l’équipe réserve qui effectueront le voyage avec les séniors en Tunisie.

M. H.

 

Fekih, Hendou, Chenoufi et Nekrouf non retenus

Comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, les quatre joueurs de l’USMH, Mounir Fekih, Karim Hendou, Hocine Chenoufi et Mohamed Reda Nekrouf ne font plus partie de l’effectif de l’USMH pour la saison 2017/2018.  Les quatre joueurs ne sont pas concernés par le stage d’intersaison qu’effectuera l’équipe au centre de Hammam Bourguiba du 5 au 18 de ce mois. Hendou et les trois autres joueurs seront laissés à la disposition de l’équipe réserve qui prépare la nouvelle saison à Alger.

M. H.

 

Saouli, chef de délégation

En l’absence du président Mana et des autres dirigeants qui ne peuvent pas accompagner l’équipe à Hammam Bourguiba, c’est le secrétaire général, Messaoud Saouli, qui a été désigné chef de délégation et sera le responsable administratif de l’équipe tout au long de son séjour au centre de Hammam Bourguiba.

M. H.

 

Lefki n’a rien laissé au hasard  

Le porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki, a tout préparé pour que le stage de préparation à Hammam Bourguiba soit une totale réussite. Le candidat à la présidence du CSA/USMH qui s’est engagé personnellement à payer tous les frais du stage d’intersaison s’est rendu jeudi au centre de Hammam Bourguiba pour préparer le terrain à la délégation harrachie. Après un séjour de 48 heures où il a tout réglé avec les responsables de l’hôtel El Mouradi, Lefki  est rentré hier au pays.

M. H.

 

Les joueurs de l’Est rejoindront la délégation à Annaba

4 joueurs de l’USMH n’effectueront pas le voyage avec l’équipe. Il s’agit des joueurs qui résident à l’est du pays, Delhoum,  Nemdil, Kherbache et Bitam. Les quatre nouvelles recrues ont été autorisées par les dirigeants harrachis d’effectuer le voyage par route et ils devront rejoindre le reste de l’équipe ce soir à Annaba.

M. H.

 

Entraînement ce matin à Bouchaoui

Avant de s’envoler pour la Tunisie, le staff technique des Jaune et Noir, sous la houlette de Younès Ifticen, a programmé pour ce matin une dernière séance d’entraînement. Après deux joueurs de repos bien mérité, les camarades de Bouguèche retrousseront leurs manches ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement programmée à partir de 10h à la forêt de Bouchaoui. Plusieurs joueurs rateront cette séance à l’image de Delhoum, Nemdil, Kherbache et Bitam qui se trouvent dans leurs villes natales et qui rallieront directement la ville d’Annaba par route.

M. H. 

 

Benaldjia : «El-Harrach ne se contentera pas du maintien»

 

Après quelques jours de préparation à Alger, et avant son départ à Hammam Bourguiba avec le reste du groupe pour un stage de cinq jours, on a pris attache avec le défenseur de l’USMH, Bilal Benaldjia, afin de nous parler du stage de Hammam Bourguiba. Le joueur estime qu'il sera très bénéfique pour les joueurs et que l'équipe sera prête pour le début du championnat.

 

Après deux semaines de travail, quel commentaire faites-vous sur la préparation ?

D'une manière générale, je peux vous dire que la préparation s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Après donc plus deux semaines, les résultats sont très encourageants, cela stimule et motive le groupe davantage. Il nous reste encore du travail pour qu’on soit prêts pour le début du championnat.

 

Votre équipe s'apprête à effectuer un stage de préparation à Hammam Bourguiba, comment voyez-vous les choses ?

Ce stage sera l’avant dernière phase de notre préparation déjà entamée il y a deux semaines de cela. Cette phase est très importante pour nous, car elle nous permettra de retrouver notre nouveau rythme, après les vacances et, surtout, récupérer tous nos moyens physiques. Donc, on continuera notre préparation avec tout le sérieux, afin de réussir cette période de travail qui est très importante pour nous en prévision de la saison prochaine.

 

Pensez-vous que le groupe sera prêt pour l'entame de la nouvelle saison ?

Une chose est sûre, les joueurs se préparent avec beaucoup du sérieux et d’abnégation et nous allons tout donner pour faire de ce stage une totale réussite. Avec le travail et le programme qui sera élaboré par le staff technique et aussi qui devra être  appliqué à la lettre par les joueurs, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour la compétition officielle.

 

Quel sera l'objectif de l’USMH la saison prochaine ?

Je pense quand même qu'il est un prématuré de parler des objectifs maintenant. Mais je peux vous dire que l’USMH a un bon groupe qui peut défendre ses chances en championnat et en coupe d’Algérie. Je pense qu'on peut maintenir un même rythme jusqu'à la fin de la saison. Mais une chose est sûre, on ne va pas se contenter du maintien.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Dimanche on entamera le stage de Hammam Bourguiba et avec les matchs amicaux, l’équipe atteindra un bon niveau. Notre seul souci est de faire de ce stage une totale réussite, c’est notre seul souci pour le moment. Avec une bonne préparation, l’USMH réalisera Inchallah une belle saison.

M. H.

 

Tags:

Classement